
EFSA: Résistance aux antimicrobiens et environnement de production alimentaire
Des experts de l'EFSA ont évalué le rôle des environnements de production alimentaire dans l'émergence et la propagation de la résistance aux antimicrobiens.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Des experts de l'EFSA ont évalué le rôle des environnements de production alimentaire dans l'émergence et la propagation de la résistance aux antimicrobiens.

De janvier à mai, les exportations brésiliennes de porc ont augmenté de 18,44% en volume par rapport à la même période en 2020.

L’élevage en cage pourrait progressivement disparaître en Europe d’ici 2027, affirment les députés.

La production industrielle d'aliments composés pour animaux dans l'UE est restée stable en 2020 malgré la propagation des maladies animales et la pandémie de COVID-19.

Les autorités chinoises ont publié un plan de travail pour améliorer le mécanisme de régulation des stocks de viande de porc dans le cadre des efforts visant à stabiliser le marché après l'observation de fréquentes fluctuations.

Principaux résultats publiés par la Commission européenne dans le rapport mensuel sur le commerce de janvier à février 2021.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 196103 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Afin de prévenir les déplacements de sangliers infectés, un nouvel arrêté général sur les maladies animales interdit la chasse dans toute la région de Francfort (Oder).

Un foyer de peste porcine africaine a été confirmé près de la ville de Gnuszyn, située dans la zone réglementée II, anciennement zone "rouge".

L'association de l'industrie alimentaire (VdEW) et le syndicat de l'alimentation, des boissons et de la restauration (NGG) sont parvenus à un accord dans le cadre des négociations d'une convention collective sectorielle sur les salaires minimums.

Les prix du soja ont connu une variation assez forte à la fin du mois de mai. Les valeurs du maïs ont baissé ces derniers jours dans la plupart des régions suivies par le Cepea.

Les départements de Boyacá, Caquetá, Cauca, Cundinamarca, Huila, Meta, Santander, Tolima et Sur del Casanare sont désormais certifiés comme étant indemnes de PPC.

L'EFSA a évalué le risque de propagation de la peste porcine africaine (PPA) dans les élevages de porcs en plein air et a proposé des mesures de biosécurité et de contrôle pour les élevages en plein air dans les zones de l'UE affectées par la PPA.



L'Indice FAO des prix de la viande a atteint un niveau supérieur de 10 pour cent à celui enregistré il y a un an.

Au cours de l'année 2020, bien que la consommation d'antibiotiques par rapport à 2019 ait diminué chez les porcs et soit restée la même chez les bovins, elle a augmenté chez les poulets.

L'inclusion de deux des trois plus grands États producteurs de porcs sur la liste de l'OIE des États indemnes de fièvre aphteuse sans vaccination devrait ouvrir de nouvelles perspectives pour la filière porcine.

La forte baisse des exportations de porcs vivants vers l'Allemagne entraîne une augmentation des abattages dans les abattoirs néerlandais.

Les émissions de gaz à effet de serre (GES) de l'UE provenant de l'agriculture ont diminué de plus de 20% depuis 1990, mais stagnent depuis 2010.

La peste porcine africaine a été détectée dans un lot de 980 porcs vivants importés de Thaïlande pendant la période de quarantaine.


La reconnaissance de six États brésiliens comme étant indemnes de fièvre aphteuse sans vaccination permettra d'augmenter les exportations de porc.

Cet arrêté remplace la zone blanche par la zone d'observation ainsi que les mesures associées.

Au cours des quatre premiers mois de l'année, la production de porcs (de boucherie) en poids vif a augmenté de 2,1 % pour atteindre 1,6 million de tonnes.

De nouveaux cas de sangliers positifs pour la peste porcine africaine ont été détectés, ce qui a conduit à la désignation d'une deuxième zone centrale.

Le Rapport sur la Nutrition 2021 souligne qu'en Allemagne, la consommation de viande est en baisse et que le bien-être des animaux gagne en importance.

Les recettes d'exportation ont augmenté de 14% pour atteindre 207 millions de dollars, dont 45% pour la viande de porc.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste