
Commerce mondial 2020 viandes et produits du porc
Le commerce se concentre sur l'Asie, qui absorbe 78% de ces volumes échangés, et en particulier sur la Chine.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Le commerce se concentre sur l'Asie, qui absorbe 78% de ces volumes échangés, et en particulier sur la Chine.

Selon la Note de conjoncture du 10 mai de l'IFIP, en 2021, la production européenne devrait rester stable mais avec des situations contrastées selon les pays.

Prévue pour 2023, cette infrastructure devrait favoriser l'expansion commerciale des protéines animales et d'autres produits dans le Pacifique.

En Pologne, l'effectif porcin atteint actuellement des niveaux observés il y a 70 ans.

Le Ministère chinois de l'Agriculture a publié son "Rapport sur les perspectives agricoles de la Chine (2021-2030)" à la fin du mois dernier.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199186 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Les exportations de viande de porc des États-Unis ont enregistré en mars la valeur mensuelle la plus élevée, établissant de nouveaux records de volume.

La CE a approuvé des programmes visant à soutenir financièrement les éleveurs de porcs de Slovénie et de Lettonie touchés par la pandémie de coronavirus.

Le Royaume-Uni lance le tout premier plan d'action visant à améliorer le bien-être et la conservation des animaux.

Selon le Rosselkhoznadzor, un foyer de peste porcine africaine a été détecté le 25 avril 2021 dans une ferme comptant 15.000 porcs.

L’Indice FAO des prix de la viande enregistre son septième mois de hausse consécutif.

La construction se fera dans la ville d'Assis Chateaubriand, dans le Paraná, et aura une capacité d'abattage quotidienne de 15.000 animaux.



La carcasse a été testée positive au virus de la peste porcine africaine, la séquence du fragment de gène correspondant à la souche du virus de la PPA provenant de Chine continentale.

Les exportations néerlandaises de porcs d'engraissement ont diminué de près de 45%, en raison d'une baisse significative des expéditions vers l'Allemagne, leur principale destination, qui représente une part de 90%.

Après deux assouplissements des restrictions liées à la PPA, toutes les exploitations porcines commerciales de Bulgarie peuvent désormais vendre leur viande au reste de l'UE.

Le virus du syndrome dysgénésique et respiratoire porcin a été signalé pour la première fois au Népal.

Rabobank s'attend à une reprise progressive du cheptel porcin, mais la hausse des coûts d'élevage et l'incertitude de la demande devraient modérer le rythme de la croissance. Voyez le résumé du marché pour la Chine, les États-Unis, l'Europe et le Brésil.

Les abattages en mars sont légèrement supérieurs aux niveaux de mars 2020.


La valeur des exportations vers la Chine a augmenté tirée par la demande croissante de viande porcine et céréales secondaires.

La résistance aux antimicrobiens représente une menace croissante pour la santé, la sécurité sanitaire des aliments et la sécurité alimentaire au niveau mondial et peut avoir de sérieuses conséquences socioéconomiques.

Les importations espagnoles de porcelets en provenance des Pays-Bas au cours de ce premier trimestre représentent une hausse de 66% par rapport à la même période de l'année dernière.

L'Allemagne étend le financement aux abattoirs régionaux, contribuant ainsi au développement de structures décentralisées pour raccourcir les itinéraires de transport des animaux.

Le Royaume-Uni accélérera son objectif de réduction des émissions de carbone, notamment par des mesures telles que la réduction de la consommation de viande et de produits laitiers.

Les prix élevés du maïs et du soja et l'incertitude quant à la productivité des cultures inquiètent les éleveurs de porcs pour l'utilisation en aliments pour animaux.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste