
UE : La valeur des exportations vers la Chine a augmenté en janvier
La valeur des exportations vers la Chine a augmenté tirée par la demande croissante de viande porcine et céréales secondaires.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

La valeur des exportations vers la Chine a augmenté tirée par la demande croissante de viande porcine et céréales secondaires.

Les abattages en mars sont légèrement supérieurs aux niveaux de mars 2020.

La résistance aux antimicrobiens représente une menace croissante pour la santé, la sécurité sanitaire des aliments et la sécurité alimentaire au niveau mondial et peut avoir de sérieuses conséquences socioéconomiques.

Les importations espagnoles de porcelets en provenance des Pays-Bas au cours de ce premier trimestre représentent une hausse de 66% par rapport à la même période de l'année dernière.

Les prix élevés du maïs et du soja et l'incertitude quant à la productivité des cultures inquiètent les éleveurs de porcs pour l'utilisation en aliments pour animaux.

Le Royaume-Uni accélérera son objectif de réduction des émissions de carbone, notamment par des mesures telles que la réduction de la consommation de viande et de produits laitiers.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 196103 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

L'Allemagne étend le financement aux abattoirs régionaux, contribuant ainsi au développement de structures décentralisées pour raccourcir les itinéraires de transport des animaux.

Doté de 20 millions d’euros grâce au plan France Relance, ce dernier vient accélérer la mise en œuvre de la stratégie protéines végétales.

La consultation publique du Projet de décret de transposition du volet durabilité des bioénergies se déroulera du 27 avril au 18 mai inclus.

Les cours internationaux ont affiché une tendance à la hausse, exerçant une pression sur les prix nationaux et affectant la production d'aliments pour animaux.

Le dernier avis de l'EFSA sur la peste porcine africaine examine le risque d'introduction du virus dans les régions non touchées de l'UE par l’intermédiaire d’aliments pour animaux, de matériaux de litière ou de véhicules de transport de porcs vides revenant des zones affectées.

Le Parlement européen et le Conseil ont adopté le règlement (UE) 2016/429 sur les maladies animales transmissibles en mars 2016 et il est applicable à partir du 21 avril 2021.



Alors que la peste porcine africaine continue de se propager en Chine, le pays a mis en place un plan de zonage pour prévenir la propagation de la PPA et d'autres maladies animales.

Les stocks de porcs vivants du pays ont augmenté pendant six trimestres consécutifs.

Le nombre total de cas de peste porcine africaine dans le Brandebourg et la Saxe s'élève désormais à 1.016.

Ouverture d’un accès facilité dans les centres de vaccination pour les salariés des abattoirs et les salariés des entreprises de transformation de viandes.

Avec plus de 620.000 tonnes de viande de porc au cours du premier trimestre, la Chine a représenté 80% du total des exportations.

Des questions agricoles particulièrement importantes, telles que l'impact de la peste porcine africaine sur le commerce, ont été abordées au cours de la réunion bilatérale.


Entre le 1er janvier et le 9 avril 2021, 36 cas ont été recensés : 19 chez des sangliers et 17 chez des porcs domestiques.

Les exportations britanniques vers l'UE se sont redressées après l'effondrement de janvier, mais les volumes restent bien inférieurs aux niveaux de 2020.

La production porcine se positionne comme le principal moteur de la croissance de la production de viande en Russie.

Évaluation des mesures de renouvellement générationnel de la politique agricole commune. Soutien par des paiements directs aux jeunes agriculteurs, soutien à l'investissement et aide à la création d'entreprise.

Le gouvernement chinois va réprimer l'utilisation de ce bêta-agoniste chez les animaux en lançant des mesures correctives spéciales pendant trois mois.

Cette évaluation servira de fondement à la révision actuelle de la législation relative au bien-être animal menée par la Commission européenne.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste