
Bilan d'une année au profil particulier
2012 se termine avec un meilleur bilan que beaucoup l'attendaient ; en effet, il n’a pas été excellent pour l’éleveur mais on a sauvé les meubles.

2012 se termine avec un meilleur bilan que beaucoup l'attendaient ; en effet, il n’a pas été excellent pour l’éleveur mais on a sauvé les meubles.

Selon le commentaire de G. Burset sur l'avenir du marché, "jusqu'à janvier il n'y aura plus que des escarmouches, les batailles arriveront plus tard".

En attendant de voir comment évolue la crise économique européenne, il est raisonnable de prévoir que le cours devrait rester stable (ou peut-être avec des variations insignifiantes) jusqu’à la campagne de Noël et en 2012 nous allons voir ...

Septembre a mieux résisté que dans n'importe lequel des exercices précédents bien que les abattages aient atteint des chiffres record.

Ce mois-ci Guillem Burset prévoit un début d'automne moins difficile que d'habitude malgré un contexte international compliqué.

On va affronter le mois d'Août avec plus d'incertitude : les abattoirs maintiennent un rythme élevé d'abattage et le cheptel ne manque pas bien que les poids soient très modérés et qu'il n' y ait pas vraiment d'offre excédentaire mais la situation ne présage en rien un changement brutal de scénario.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?