Lire cet article dans:

La Chine vise l’effectif de truies dans le but de stabiliser les prix

La Chine a abaissé son objectif d’effectif de truies dans le but de contrôler l'offre et de stabiliser les prix.

30 Septembre 2021

Le Ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales a annoncé que le pays allait revoir à la baisse l'objectif de son effectif de truies pour arriver à environ 41 millions de têtes pour 2021-2025, avec un minimum de 37 millions de têtes, précisant que "tant que l’effectif de truies reproductrices est maintenu dans une fourchette raisonnable, la production de porcelets est assurée, et l'approvisionnement du marché en porcs vivants et les prix de la viande de porc peuvent rester relativement stables."

Selon le Bureau national des statistiques, à la fin du mois de juin, le pays comptait 45,64 millions de truies reproductrices (soit 11% de plus que l'objectif fixé).

Le gouvernement a créé un système d'alerte lorsque le nombre de truies sort de cette fourchette :

  • Vert : Fluctuations normales de la capacité de production (moins de 5% au-dessus ou au-dessous de l'objectif).
  • Jaune : Lorsque la capacité de production fluctue fortement, des mesures doivent être prises pour encourager les effectifs de truies reproductrices à revenir dans la fourchette normale. (5-10% au-dessus ou en dessous de l'objectif)
  • Rouge : Fluctuations excessives (plus de 10% au-dessus ou au-dessous de l'objectif). Les mesures de contrôle doivent être renforcées.

En août, l’effectif de truies dépassait de près de 10% la fourchette cible, ce qui le plaçait dans les limites supérieures de la catégorie jaune. Le Ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales a donc déclaré que la majorité des élevages devaient prendre des mesures raisonnables, comme retarder le remplacement des truies reproductrices et accélérer l'élimination des truies peu productives, afin de ramener l’effectif de truies à un niveau raisonnable.

24 septembre 2021/ Rédaction 333 selon des informations du Ministère chinois de l’Agriculture et des Affaires Rurales.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
30 Jun
0,025
30 Jun
0,000
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste