Forum

La grève du direct ?

cochonou

136 16-Fév-2010 22:40 (il y a 14 ans 2 mois 10 jours)

ouais le viens aussi de recevoir aujourd'hui entre 2 greves REUSSIR PORC un bien grand mot!!!!!!!!!!!!! page 7 une citation " il est possible d'établir des regles pour une meilleure répartition des marges" ouais ouais IL EST POSSIBLE mais m..... on creve p.... c'est pas possible mais "IL FAUT !!!!!!" ETABLIR DES REGLES puis on continu p 10 "WOUAH!! SI LE COUR NE REMONTE PAS C'EST LA FAUTE A S...." putain il as les épaules larges notre président a force il vas avoir des problemes de colonne vertébrale !!!!!!!
p11 " la valeur ajouté ne se partage pas" QUAND ON EST CAPABLE DE VENDRE DES CARCASSES A 1€40 Y A QUOI A ¨PARTAGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci a nos collegues du bearn pour avoir achete les carcasses !!!!!!!!!!!!!
p14 etc etc........
OUPS DE MINCE P48 "le nombre d'exploitations porcines bretonnes ne cesse de diminuer" !!!!!!!!!!!!!!!!!
En tant qu'eleveur j'ai reçu aussi aujourd'hui la PUB d'inaporc OUAIS CA BOSSE DUR LA HAUT merci a certains mais bientot ce sera le tractopelle et les oreilles en chines on vous montrera pourqui elles reviennent a 1€ la piece!!!!
Léon

137 17-Fév-2010 9:34 (il y a 14 ans 2 mois 9 jours)

Iti ,je ne critique pas l'export , je critique la stratégie commerciale. Sous prétexte qu'on est en crise il ne faut pas "faire pour faire" . De plus la possiblité d'exportation existait depuis longtemps , elle intervient désormais alors qu'un gros déficit d'offre se fait sentir...Et comme -pour l'instant- la cotation se passe au MPB , c'était peut-être pas le moment de rendre indisponible les quelques porcs libre de droit ?
Pour finir , je ne crois pas que ces animaux ont été vendu "plus chère"...
Je reconnais volontier la volonté de certains de dynamiser le commerce , mais je constate la panne d'inspiration. Pourtant la plupart des éleveurs se comportent comme de bons petits soldats , près à certains sacrifices pour un avenir meilleur. Ce volontarisme est abusé .
Le discours "plus de porcs au MPB" est totalement hypocrite , ceux qui le tiennent pouvaient le faire le jours même où ils ont prononcé ces mots. Il y a 30 ans le même discours existait...bonjour la progression!
lili

138 17-Fév-2010 11:35 (il y a 14 ans 2 mois 9 jours)

Mais alors Léon c'est quoi la solution pour toi? on attend une réponse merci
olmer

139 17-Fév-2010 12:52 (il y a 14 ans 2 mois 9 jours)

la solution lili, c est de vier tous ces responsables de coops qui collaborent avec les abattoirs puor ne pas monter les cours plus rapidement,je compte porter plainte devant les services compétants pour que cette maffia arrete defoutre notre vie et notre patrimoine en l air!!! RAS LE BOL
Léon

140 17-Fév-2010 12:59 (il y a 14 ans 2 mois 9 jours)

Je suis éleveur . Je n'ai pas de mandat ,par contre j'ai un avis . Je ne porte pas la responsabilité du collectif . C'est gonflant à la fin que les critiques sont toujours suivie de : "si tu es si malin , alors ,qu'est ce que tu propose ?" Ben voyons , tu paye qui ,toi, pour ton commerce ? Léon ou une armada de mecs planqués ?
Eleveur syndiqué

141 17-Fév-2010 22:27 (il y a 14 ans 2 mois 9 jours)


Au sujet de la réforme du MPB, qui ne peut venir que de la base des éleveurs, le risque le plus grand est paradoxalement une remontée trop rapide des cours.

En effet, en période "euphorique", les éleveurs auront tendance à laisser filer leurs bonnes résolution pour se vautrer à nouveau dans le confort de l'apport en direct.

Les groupements intégrés prétexteront la remontée des cours pour ne rien changer à leurs habitudes.

Ce n'est donc pas gagné mais si nous ne le faisons pas maintenant, aurons nous une autre fenêtre de tir dans l'avenir ?

Je le répète, la balle est maintenant dans le camp des éleveurs.

perplexe

142 19-Fév-2010 11:25 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)

à béarnais:
pour moi c'est fait !!
perplexe

143 19-Fév-2010 11:26 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)

à béarnais:
pour moi c'est fait!!
perplexe

144 19-Fév-2010 11:27 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)

à béarnais:
pour moi c'est fait!!
Béarnais

145 19-Fév-2010 12:40 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)


Bravo Perplexe !

Quand tu seras payé, pourrais-tu nous dire combien ton groupement prend pour la prestation de vente + facturation de ton lot de porcs.

Pas la peine de dire quel est le groupement, indique simplement ta région.

La situation semble être en train d'évoluer et on s'acheminerait plutôt maintenant vers un objectif de 2/5 des porcs au cadran. Cet objectif peut sembler impossible à atteindre mais il permettrait de rendre le cadran totalement fiable dans son rôle de définition du meilleur prix pour les éleveurs.

De plus d'importantes retombées économiques favorables pour toute la filière pourraient en découler.
lili

146 19-Fév-2010 14:45 (il y a 14 ans 2 mois 7 jours)

Bravo Perplexe,
je m'adresse aux autres producteurs de porcs vous pouvez télécharger sur le site appi ( www.appi.apli-nationnale.org ) une lettre a remettre a votre président de groupement qui est lui meme est producteur de porcs ne l'oubliez pas,cette lettre est destinée a apporter VOS porcs au cadran, il doit défendre les intérets de ses adhérents avant tout s'il ne le fait pas alors il y a problème .il nous faut changer le systéme.
anonymous

147 21-Fév-2010 18:31 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)


Lili, je suis d'accord avec toi mais si je fais ça, je perds mes plus-values !

Je sais combien je vais perdre mais pour gagner quoi ?
iti

148 21-Fév-2010 20:32 (il y a 14 ans 2 mois 5 jours)

a anonymous:
ta réponse est caractéristique de la façon dont on tient les éleveurs avec des miettes.
les plus values que l'on te donne sont intégrées dans le prix mpb,les abattoirs achètent en fonction d'un prix rendu abattoir.
les paysans sont ils capablent de reprendre la main sur le commerce de leurs porcs oui ou non?
de la réponse a cette question dépend l'avenir du métier;rien de moins !
francois

149 22-Fév-2010 9:33 (il y a 14 ans 2 mois 4 jours)

je comprend la volontee de vouloir renforcer le cadran mais honnetement cest pas cela qui changera quoi que ce soit .
le cadran seul ne suffit pas a definir un prix juste tout entrepreneur doit fixer ca mrge beneficiaire et pour cela il faut des prix planchers .
quel banquier va financer sans garantie a long d un prix remunerateur ???
il nous faut revoir le fonctionnement du mpb en profondeur chti a qqes idees mais aux quelles il faut rajouter un peu d economie encadree moins ultra liberale a la g roue .
le monde change c est pas avec les vielles recettes seules que nous nous adapterons mais en reunissant plusieurs vues et en creants autre chose...
ceux qui parceque ca va monter cette annee croient que c est fini vont tres vite disparaitres il faut reformer en profondeur et c est quand cela monte que c est trjrs plus facile
foufou

150 22-Fév-2010 14:30 (il y a 14 ans 2 mois 4 jours)

Partie 3 aller à 5 min 50

http://www.canalplus.fr/pid3350.html
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste