Forum

La grève du direct ?

prouvé

61 23-Jan-2010 15:42 (il y a 14 ans 2 mois 26 jours)

A ma connaissance , lili , sur le catalogue mpb ,je n'ai encore jamais vu "groupement cooperl"...........
pascal

62 23-Jan-2010 16:00 (il y a 14 ans 2 mois 26 jours)

c'est tous simple lili est adhérente caa mais comme caa ne veut pas vendre au cadran elle passe sans doute par une autre structure et le tour est joué bravo au adhérent de coop qui comme lili on reprit la vente de leur produit en main
eleveur debousolé

63 23-Jan-2010 17:16 (il y a 14 ans 2 mois 26 jours)

etre adherent a caa ,mettre ses porcs au cadran avec une autre structure, on peut faire plus simple en faisant travailler uniquement une structure pro cadran. prenons nos responsabilités jusqu'au bout.
y en a marre

64 25-Jan-2010 17:11 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

Ce coup ci y en a marre.Le marché au cadran baisse encore alors que le marché n'est pas baissié.

Il est plus que temps de faire une grande manifestation ,non seulement contre les centrales d'achat mais aussi contre les abbatoirs et les groupements qui sont en filière.Les éleveurs ont des parts dans ces groupements qui jouent contre eux.Les responsables syndicaux doivent absolument se réveiller pour faire changer les choses.
REVEILLEZ VOUS BON SANG DE BONSOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mot d ordre

65 25-Jan-2010 18:38 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

une seule option bloquer tous les abattoirs coop ou pas.....
cette semaine chez mcporc !!!!!
a vous les bretons
tous dans ma rue

66 25-Jan-2010 22:15 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

y en a marre si tu attend après les responsables syndicaux il n'y aura rien il faut que nous éleveurs nous nous prenons en main.
Je ne sais pas de ou tu viens, j'ai attendu dire qu'il y avait plusieurs départements de motiver pour faire des actions, il faut que tous les éleveurs motivés pour bouger essaye de les contacter pour faire des actions en commun.
y en a marre

67 25-Jan-2010 22:45 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

TOUS DANS LA RUE J'habite en picardie.Ici ce sera bientot un desert porcin.Il n'y a plus personne de motivé.Les éleveurs sont devenus passifs , ils ne reagissent plus.J'ai l'impression qu'ils faudrait leur faire des piqures pour les réveiller (ce ne sont plus des chefs d'entreprise comme j'ai connu auparavent.)
mot d ordre

68 25-Jan-2010 23:29 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

on communique peut on agits nous sommes en effet plusieurs departements fdsea mais surtout des eleveurs plan d action tous les abattoirs a tour de roles faut pas de jalous jusqu a ce qu ils fassent pretion pour du prix .
basique mais ferocement efficace en temps de guerre et quand on est peu nombeus cela s ap la guerria .....
mot d ordre

69 25-Jan-2010 23:30 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

ps : si la fnsea suit pas on fera tout seul ( les eleveurs )
y en a marre

70 26-Jan-2010 7:13 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

Le 20.01.10 Jean-Michel a tres bien parlé:bravo .Mais pourquoi ne bouge t'il pas , avec une situation pareille on ne peut qu'agir.y a t'il un administrateur de la FNP qui peut m'expliquer ?
Eleveurmarnais

71 26-Jan-2010 8:29 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

Y en a marre
Il et clair que pour les responsables de la FNP il n'y aura pas d'action organisée au niveau national à cause des éleveurs bretons qui ne veulent pas ce mobilisé.La FNP travail sur le long terme et compte sur la remontée des cours au niveau européen.
francois

72 26-Jan-2010 8:44 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

n attendez rien des autres et mobilisez vous la fnp ne peut pas bouger mais suivra sa base ou disparaitra avec c est la loi du marche .
comme dit jean do quand le syndicalisme bouge la crise est finie ...
lol !!!!
lili

73 26-Jan-2010 10:58 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

c'est exact Francois , les syndiqués fd ne sont que des acteurs de CINEMA LORSQUE QU'IL il va y avoir un mieux on va les entendre,tous a la rue mais le problème de fond reste, il y a longtemps que j'ai compris le BISNESS.
Eleveur syndiqué

74 26-Jan-2010 12:34 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

Eleveur marnais, pourrais-tu nous dire POURQUOI les éleveurs bretons ne veulent pas se mobiliser.
Il est vrai que la FNP sans la Bretagne ne représente pas grand chose.
olivier

75 26-Jan-2010 13:20 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

pour info samedi dernier ,carrefour meylan (isere).
cote de porcs 6,70 euros,roti dans la longe 7,90 ,dans l' epaule 3,3 promo.
Et le fournisseur s'apelle mcporcs lapalisse.combien facture l'abattoir a carrefour,le dirigeant de mcporcs etant l'actionnaire de l'abattoir' il pourra vous renseigner, a part biensur si il a un lien d'amiti avec eux.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste