Forum

La grève du direct ?

akwaba

196 19-Mar-2010 16:30 (il y a 14 ans 1 mois 5 jours)

les départements de l'ouest qui n'apportent pas ou très peu sont de plus en plus cooperl , donc en apport direct.
étant cooperl moi même,
s'est pourquoi , je viens par ce biais demander aux éleveurs cooperl de sortir leurs calculettes a la prochaine AG , au moment ou l'on connaitra notre redistribution sans oublier qu'en 2009 ou s'est assi dessus.
( Attention au feu de paille! )
Commault prétend de ne rien pouvoir sur le prix du marché.
s'est vérifiable,
si on le prive un moment de ces porcs jusqu'a combien serra t'il capable de les payer au cadran ?
Béarnais

197 19-Mar-2010 17:25 (il y a 14 ans 1 mois 5 jours)


Dans la Manche, la Sarthe, la Mayenne, l'Ile et Vilaine, il y a des abattoirs.
En Ile et Vilaine: Cooperl Et Abera.
Dans la Mayenne: Socopa
Dans la Sarthe: Charal
Dans la Manche: AIM

Fichiers joints

Abattoirs MPB.pdf (435KB)
téléchargé 331 fois
télécharger

Nardac

198 27-Mar-2010 12:17 (il y a 14 ans 28 jours)

Il parait que des lots sont actuellement vendus au marché avec la mention "transport par groupement xxx"
Quelqu'un est-il au courant de cela ?
Si c'est vrai, ces porcs ne concourent pas à la définition du prix de la même façon que les porcs libres.
D'autre part la position de la Cooperl = refus de vendre des porcs au cadran est-elle en train d'évoluer ?
akwaba

199 28-Mar-2010 0:55 (il y a 14 ans 27 jours)

cooperl confirme sa position d'acheteur
akwaba

200 28-Mar-2010 0:58 (il y a 14 ans 27 jours)

mais demande une réforme du cadran.
un seul jour de marché par semaine , le vendredi en même temps que les alemends, et diminuer les coups de fonctionnement du système.
pino

201 28-Mar-2010 11:12 (il y a 14 ans 27 jours)

a nardac
tu as raison coopagri utilise ce systeme pour utiliser sa flotte de camion.
le probleme; ces lots avec transport n'interressent pas bcp d' acheteurs
parce qu'un acheteur a besion de gagner egalement sur la partie transport.
lors d'AG coopagri un eleveur a fait decouvrir ce systeme a M Bloch.
il est clair que tous ces porcs qui passe au mpb sont des porcs qui tirent le marché a la baisse.
conclusion: coopagri preche la bonne parole pour mettre plus de porcs au mpb avec leur transport, ce qui deregle le marché
eleveur toutes les couleurs de camions transportes des porcs alors prenner votre independance
lili

202 28-Mar-2010 11:19 (il y a 14 ans 27 jours)

cela ne peut pas etre le vendredi, les abatteurs et encore moins les groupements abatteurs ne vont pas avoir cette volonté puisqu'ils vendent notre viande de porcs aux centrales d'achats et bouchers le vendredi ce qui veut dire qu'ils peuvent se permettre soit de la brader et de couvrir leur frais d'abattage et faire du profit c'est facile .Nous producteurs nous ne pouvons pas avoir cette échange puisque l'on nous impose un prix qui ne couvrent pas les couts de production.le seul rapport de force c'est le cadran si l'offre est très importante alors prenez vous par la main et agissez.
courage

203 28-Mar-2010 12:48 (il y a 14 ans 27 jours)

contrairement à ce que tu écris ,pino, je ne suis pas sûr que ce soit un handicap pour la fixation du prix.
Si maintenant tu veux nous faire croire que le transport est rémunérateur ,je dirai plutôt source de problèmes et c'est pourquoi les abattoirs font rouler leurs porcs par des transporteurs et je ne connais pas de transporteurs porcs aisés.....Je dis au contraire bravo à ceux qui ont le courage de s'en occuper et de bien le faire.A priori cela en dérange certains.......
polard

204 28-Mar-2010 12:56 (il y a 14 ans 27 jours)

T'as raison courage ils sont plutôt usés qu'aisés
Nardac

205 28-Mar-2010 13:04 (il y a 14 ans 27 jours)


Akwaba, merci pour ta réponse.

Cooperl confirme sa position d'acheteur mais à quel niveau de ses besoins ?

pino

206 28-Mar-2010 13:48 (il y a 14 ans 27 jours)

tu as raison le transport n'est pas tres remunerateur mais lorsqu'un abbatoir achete des porcs il prefere realiser le transport pour ecraser ces charges fixes de ces camions.
c'est la realité
les acheteurs au mpb te le diront.
jenvoit

207 28-Mar-2010 14:58 (il y a 14 ans 27 jours)

Tu me sembles très mal informés pino.
Si maintenant les abattoirs comptent sur le transport pour écraser leurs charges,alors bravo à ceux qui ont le courage de faire ce boulot et ils ne sont pas nombreux dans certains groupements.
A priori il n'y a pas la course pour faire du transport de porcs ,encourageons ceux qui le font sérieusement.
Quand aux abattoirs les porcs qu'ils cherchent à transporter sont à leur porte et le reste aux AUTRES.
CHERCHER L'ERREUR
ridicule

208 29-Mar-2010 10:18 (il y a 14 ans 26 jours)

maintenant ce serait à cause du transport que les prix ne remontent pas.
La prochaine cause ce sera quoi pino ?
Cherche autre bouc émissaire , preneur d'autres idées.........
reloir

209 29-Mar-2010 15:31 (il y a 14 ans 26 jours)

Tes "bonnes" relations avec les abatteurs t'on mis sur une fausse piste pino.
Faire croire qu'on peut faire un meilleur prix en laissant le transport à des abattoirs alors que d'autres le font d'une façon incontestable ,c'est encore un argument de bas niveau
Amont

210 29-Mar-2010 16:32 (il y a 14 ans 26 jours)

en effet, je crois que l'argument est fallacieux ; la plus part des abatteurs ont allègé leur parc transport. Le transport leur coûtent cher en main d'ouvre et en entretien. Cependant ils sont obligé de conserver une partie de leur activité de transport pour assurer au moins une partie de leur appro...
L'avantage d'un privé, c'est qu'il combine ses tournée pour rouler le moins possible à vide, et c'est souvent pour cela qu'ils font les transports les plus éloigné des abattoirs. Je vois mal Bigard monter à Lampaul avec des cochons pour GAD et redescendre avec des cochons pour lui... mais pourquoi pas ???
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste