Forum

La grève du direct ?

jerem61

166 26-Fév-2010 12:17 (il y a 14 ans 1 mois 30 jours)

il y a quoi de prévu jeudi?
Eleveur syndiqué

167 27-Fév-2010 19:17 (il y a 14 ans 1 mois 29 jours)


Si une action est prévue au salon, ça m'étonnerait qu'elle ait le soutien de la FNSEA vu ce qui s'est passé au Space en septembre.
Les Marnais vont encore faire parler d'eux ?
mobilison nous

168 27-Fév-2010 19:54 (il y a 14 ans 1 mois 29 jours)

il n'y a pas que les marnais qui vont faire parler d'eux, il y a surtout les laitiers qui sont beaucoup mieux organisé que nous.
Béarnais

169 04-Mar-2010 17:24 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)

Les éleveurs marnais écrivent:

http://www.3trois3.com/forum/index.php?ver=9821

1: .....Ils veulent que le marché du porc breton reprenne une place significative dans les échanges de la filière......

2: .....Ils ne manifesteront pas lors du salon pour ne pas le gâcher alors que c’est un lieu de promotion pour notre filière....

1: Pour le marché du porc breton, seule une action individuelle de chaque éleveur, exigeant la vente de ses porcs au cadran, pourra être efficace.

Mais les groupements intégrés font tout pour éviter cela car cela signifierait un bouleversement de leurs ressources financières. Et beaucoup d'éleveurs étant financièrement dépendants de leur groupement, on s'aperçoit que le nombre de porcs vendus au cadran n'augmente pas.

2: Ils ne manifesteront pas et la FNP n'appelle pas à manifester.

Comme vous le dites si bien: "Qui ne dit mot consent"

C'est même le contraire qui est fait, la FNP, par l'intermédiaire du CDMP, communique dans la bonne humeur, en occultant la crise qui frappe les éleveurs.

http://www.villageducochon.com/gazette/frame_gazette.htm

Pour résumer notre syndicat a décidé de ne pas défendre les éleveurs dont le prix de revient est trop haut.
Ces éleveurs sont sciemment sacrifiés, certains bénéficieront des petites aides du "plan massif", mais rien ne sera fait en plus pour eux.

Le syndicat majoritaire donc risque de perdre beaucoup d'adhérents dans les années qui viennent.


mobilison

170 04-Mar-2010 18:13 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)

Béarnais, la fnp ne fait rien donc il faut faire sans!!!
mais les éleveurs se mobilise aujourd'hui il y a eu des actions dans le sud.
les marnais appel tous les éleveurs de france à ce mobiliser.
Nous n'irons pas au salon mais nous sommes en train des préparer des actions sur Paris avant la fin du mois, vous aurez bientôt plus d'infos.
eleveurdeporcs

171 04-Mar-2010 18:41 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)

A la question :Vous sentez-vous défendu par nos représentants nationaux

moins de 10 % des éleveurs ont répondu oui


https://spreadsheets.google.com/viewanalytics?formkey=dGt5V0lxOGEwT1kwVFYwMXFTV3o3Rmc6MA


C'est aux départements de se mobiliser !!


Qui ne dit mot, consent.
system of a down

172 04-Mar-2010 22:02 (il y a 14 ans 1 mois 21 jours)

Une pitit sketch qui a au moins 10 ans:http://www.dailymotion.com/video/x5i40t_wc-comment-lever-des-paysans_fun
Très bonne conclusion...
Béarnais

173 05-Mar-2010 9:31 (il y a 14 ans 1 mois 20 jours)


SOD, merci pour ce sketch génial mais la réalité va encore plus loin.

Des paysans "élevés" et donc "abonnés" par les structures qu'ils ont eux-mêmes créés pour améliorer leur condition.

Quand vous entrez dans une filière, vous vous "abonnez".

La plus value généreusement accordée sur les animaux que vous apportez constitue la chaine qui vous entrave.

Car la contrepartie de la plus-value est bien sur l'apport exclusif de vos porcs au même abattoir ainsi que l'abandon du choix de la majorité de vos fournisseurs.

Des entrepreneurs avec un seul client et un seul fournisseurs sont-ils réellement des entrepreneurs ?
eleveurdeporcs

174 05-Mar-2010 16:14 (il y a 14 ans 1 mois 20 jours)

Sommes nous déjà cuits ...?

http://www.youtube.com/watch?v=nI6amIyTVi4
nsyndic

175 05-Mar-2010 21:02 (il y a 14 ans 1 mois 20 jours)

bougez votre cul
et arretez de pianoter
vous nous emmerdez à pleurnicher
le systeme et votre systeme
pas capable de sortir de vos groupement par manque de financement
la cooperl ou autre, vous les avez beni
assumez
les mêmes qui sont sur ce forum vomit sur leur groupement et à l'A G disent amen à comault ou autre
vous êtes des bouffons
les marnais sont ds le même concept
je suis allé là bas en manif
ils n'nt que de la gueule
voir inexistant
réveillez vous
system of a down

176 05-Mar-2010 21:22 (il y a 14 ans 1 mois 20 jours)

Certe....
Mais les paroles s'envolent et les écrits restent. C'est fâcheux lorsqu'on est un "bouffon" en orthographe.
Je ne savais pas que Commault était curé
mobilison nous

177 05-Mar-2010 23:39 (il y a 14 ans 1 mois 20 jours)

nsyndic puisque tu es venu faire des actions avec les marnais, tu devrais savoir qu'il essaye de mobiliser du monde avec le peu de moyen qu'il on mais pas facile, dans la marne il y a moins de 50 éleveurs de porc. nous sommes en train de préparer des actions sur paris avant la fin du moi,
mardi soir à 20h30 à la mairie de tilloy et bellay dans la marne il y a une réunion pour préparer les actions. au lieu de critiquer vient nous donner tes idées et en plus comme ca il y aura un bouffon de plus.
foufurieux

178 06-Mar-2010 8:01 (il y a 14 ans 1 mois 19 jours)

C'est pas mercredi soir ?
eleveurmarnais

179 06-Mar-2010 8:43 (il y a 14 ans 1 mois 19 jours)

Si mercredi 10 mars 20H30
nick

180 06-Mar-2010 17:57 (il y a 14 ans 1 mois 19 jours)

entieremment d accord avec toi nsindic,
que des bouffons sur ce site,des beau parleurs mais rien dans le froc,
ah elles sont belles les assemblées ou tout le monde aplaudie comme des cons,des vrai moutons.
vous n etes meme pas capable de demander des comptes a vos coops de peur que l on vous prennes plus vos cochons,bandes de lavettes,
la génération d avant était certainement plus courageuse!!!!
MOI JE BOUGE MON CUL ET BESOIN DE PERSONNE POUR LE FAIRE
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste