Forum

La grève du direct ?

Béarnais

121 11-Fév-2010 12:27 (il y a 14 ans 1 mois 17 jours)

Je ne suis pas l'auteur du texte suivant, je l'ai seulement adapté. Mais il semble fort à propos !

Merci de transférer ce message à tout le monde afin que chacun puisse l'envoyer à quelqu'un sans oublier personne.

Il y avait une chose importante à faire: augmenter le nombre de porcs vendus au marché du porc breton.

On a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

Moralité:

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que Quelqu'un le fera à sa place…
Car l'expérience montre que
Là où on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne !

Et plus prosaïquement, nous sommes actuellement en période de hausse des cours, c'est donc le moment d'y aller...
brulo

122 11-Fév-2010 13:49 (il y a 14 ans 1 mois 17 jours)

ahbon tu appelles ça "période de hausse" tu manque d ambition mon chère!
Béarnais

123 11-Fév-2010 15:53 (il y a 14 ans 1 mois 17 jours)


28.01.2010: + 0.001
01.02.2010: + 0.001
04.02.2010: + 0.036
08.02.2010: + 0.006
11.02.2010: + 0.042

Le prix n'est pas encore suffisant, loin de là, mais on a 5 marchés de suite à la hausse.
Eleveur syndiqué

124 12-Fév-2010 11:30 (il y a 14 ans 1 mois 16 jours)



Un mois après, le message semble entendu.
Voir la pièce jointe.

Sera-t-il traduit dans les faits ?
La balle est maintenant dans le camp des éleveurs...

Fichiers joints

JM Serres février 2010.pdf (83KB)
téléchargé 399 fois
télécharger

fiscal

125 12-Fév-2010 11:53 (il y a 14 ans 1 mois 16 jours)

bien sur c'est aux eleveurs de mettre leurs pc au cadran. peu importe le groupement l' eleveur doit imposer ce choix . les porcs sont a qui?
Chti

126 12-Fév-2010 20:36 (il y a 14 ans 1 mois 16 jours)

J ai énormément de respect pour les gens qui mettent leur porc au cadran, car ceux sont des personnes faisant preuve d' initiative individuelle.
Il m est donc difficile de vous dire que vous vous trompez.vous pouvez doubler le nombre de porc au cadran il y aura toujours quelques centaines d' invendus au catalogue et le cours français sera toujours 5 a 10 Cts inférieur au cours etrangers et ceci est notre mort collective assurée a terme.
Vous ne pouvez pas espérer d' amélioration avec quelques acheteurs réels. Et je ne vois pas qui dans le paysage actuel qui va apporter plus de porc. Demandez vous pourquoi Bigard a garder des coop comme minoritaire Bretagne si je vous dis qu il n en avait financièrement pas besoin.
Le système de cotation doit être ré-imagine.
Or en apportant vos porcs a cet organisme vous le cautionne, comme personne n est assez con pour le dynamiter, il n y a qu en le faisant mourir par inactivité que l on obtiendra une reforme.
C est une mission qui incombe aux bretons.
La notre (provinciaux) et François constant la bien compris c est divorcer de cette cotation régionale qui ne nous regarde pas.
J espère que même mes plus conservateurs et les plus peureux comprendrons qu il en dépend l avenir du plus grand nombre, et j avance ces idée en toute indépendance d' esprit pouvant exporter toute ma production.
Amont

127 12-Fév-2010 20:55 (il y a 14 ans 1 mois 16 jours)

je suis tout à fait d'accord avec toi Chti ; apporteur de mes porcs au cadran je m'interroge depuis quelques mois sur l'utilité de cette "mascarade", seulement aujourd'hui c'est ma seule possibilité de vendre mes porcs sans les caser en direct dans un abattoir...
cela dit, je suis peut être un peu fainéant car je n'ai pas vraiment imaginé d'autres façons de faire ...
Léon

128 13-Fév-2010 7:39 (il y a 14 ans 1 mois 15 jours)

Comparativement au mois de janvier , l'apport MPB a diminué de quelques 7,5% sur les 15 derniers jours.
Le prix a sensiblement augmenté ces mêmes 15 derniers jours.
Par contre ,le nombre total de porcs sur la zone Uniporc Ouest (direct + MPB) n'aura quasi pas varié !...
De là à dire que moins de porc au MPB force le prix... Humour !
En tout cas ça révèle la médiocrité du fonctionnement du thermomètre , du moins l'usage qui en est fait !
Quand nos concurrents auront achevé leur restructuration , nous n'aurons même pas encore acheté nos bétonnières.
Par contre nous serons et sommes déjà les rois du "cache misère"...
Chti , en tout point je partage ton analyse mais désolé , je n'ai pas mon brevet d'artificier. De plus , je trouve que la noyade est une mort plus savoureuse , plus lente , plus pédagogique...
chti

129 15-Fév-2010 7:46 (il y a 14 ans 1 mois 13 jours)

je rentre chez moi et découvre le porc mag de fevrier.
p 8 mme Amiaud en échange d'une participation minoritaire et de + value relatives chez bigard livre ses porcs en direct sans en négocier le prix.
P 16. J M Serre reconnait à demi mots qu'avec 4 acheteurs le MPB ne peut pas fonctionner. Et que les 7 cts que nous ne touchons pas nous ont fait prendre beaucoup de retard dans nos investissements.
P 30 Michel bloc h s'interroge sur les salaires allemand.
Ce sont des contrats d'interim passés avec des sociétés basées dans les pays d'origine de la main d'oeuvre. Pour les contrats de courte durée les salariés peuvent garder les conditions de rémunération de leur pays d'origine. Ce n'est pas le cas en France mais les charges sociales ne sont dues que sur le montant du salaire minimum du pays d'origine.
Monsieur Bloc h, je vous autorise à déduire de mes cotisations les quelques milliers d'euros que je viens de vous faire économiser.
J'ai enterré mes reves de mise aux normes dans du flambant neuf, j'ai sorti la betonnière il y a quelques semaines pour transformer un élevage plus qu'amorti en site de naissage cache misère speudo aux normes.
L'ironie de l'histoire a placé en face de cet élevage, quelques milliers de croix de fer sur lequels sont gravées des choses du genre; Fredrich Zimmerman ( 16/04/1917), et je relativise en me disant quand d'autres temps on nous aurait peut etre fait regler le problème autrement.
Enfin je met en pièce jointe un mail reçu d'uniporc (je suppose) le 10/02 pour rappeller aux gens qui nous représentent qu'ils ont le droit d'être bons et éfficaces.
chti

130 15-Fév-2010 7:54 (il y a 14 ans 1 mois 13 jours)

Pièce jointe

Fichiers joints

atp_nord_picardie.pdf (277KB)
téléchargé 660 fois
télécharger

Béarnais

131 16-Fév-2010 10:35 (il y a 14 ans 1 mois 12 jours)


Léon, connais-tu les chiffres de l'export en vif de ces dernières semaines ?

Les animaux exportés en vif sont à ajouter à ceux passés par le cadran.

Pour ce qui est du thermomètre, plutôt que le casser, il faudrait remplacer ça:

http://www.nouveauxobjets.com/thermometre-simple.jpg

Par ça:

http://www.labomoderne.com/documents/imggamme/thermometres_hi9063.jpg

Le vieux thermomètre, on ne le casse pas, tout le monde sait que casser un vieux thermomètre peut causer de graves dommages à l'environnement. Donc on le recycle et on le remplace par un thermomètre plus moderne.

C'est tout !
Léon

132 16-Fév-2010 14:24 (il y a 14 ans 1 mois 12 jours)

A ta question je répondrai : plus ou moins.
J'ose pas imaginé qu'"ils" ont utilisé le catalogue MPB pour l'export en vif !? Je n'y crois pas...(trop con)
Si certains veulent une confrontation offre-demande dynamique , alléger le catalogue MPB c'est donner encore plus de valeur aux directs , et gommer une partie de la hausse potentielle! Donc j'ose pas croir qu'ils sont suffisament idiot pour agir ainsi.
J'espère sincérement que ta remarque n'est pas fondée. Pour ma part je n'ai pas été sollicité (je vend en direct) mais un de mes collègues qui vend au MPB a été sollicité...Tu as peut-être raison finallement ?
perplexe

133 16-Fév-2010 20:57 (il y a 14 ans 1 mois 12 jours)

depuis hier,je mets mes porcs au cadran
qu'en pensez-vous?
iti

134 16-Fév-2010 21:17 (il y a 14 ans 1 mois 12 jours)

a leon:
j'ai du mal a suivre ton raisonnement.on ne peut pas reprocher aux gens qui font de l'export de le faire,car c'est le seul moyen de tirer le prix vers le haut.il faut vendre les cochons là ou ils sont le plus cher.
malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire,le cadran est le seul moyen existant pour définir un prix du porc.
alors éleveurs utilisés le.bon sang de bon soir.
Béarnais

135 16-Fév-2010 22:30 (il y a 14 ans 1 mois 12 jours)


Léon, les groupements qui exportent en vif sont les mêmes que ceux qui vendent au cadran. On peut donc supposer que l'augmentation de l'export en vif se fera au moins partiellement au détriment du nombre de porcs vendus au cadran. L'important c'est de diminuer le nombre de porcs apportés en direct, le reste importe peu...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum