Forum

La grève du direct ?

filou

286 19-Mai-2010 18:51 (il y a 13 ans 11 mois 19 jours)

en 2002 il y avait 30000 porcs au cadran .et pourtant les cours etaient tres haut...
olmer

287 19-Mai-2010 18:59 (il y a 13 ans 11 mois 19 jours)

si vous voulez faire pression sur vos coops n ymetter pas les pieds lors des assemblées écouter leurs blabla ridiculemais bon il y a toujour autant de moutons a suivre...........
Amont

288 25-Mai-2010 17:30 (il y a 13 ans 11 mois 13 jours)

le commentaire MPB du jour est éloquent :"les vendeurs n'ont pu obtenir mieux que 1,213 euro (cours égal), ceci parce que les abattoirs sont suffisamment approvisionnés pour cette semaine à 4 jours. Suffisamment approvisionnés veut dire que les abattoirs ont obtenu sans réserve tout le direct qu'ils souhaitaient vendredi passé".
Il est temps que cette "stratégie du direct soit remise en cause, au niveau des groupements, comme des éleveurs. Le financement des coopératives par l'approvisionnement en direct des abattoir, le confort de certains éleveurs d'avoir leurs départs à jours et heures réguliers ne profiteront jamais à la collectivité...
ça aussi c'est une évidence, et pourtant nous ne sommes pas si nombreux à l'affirmer...
fiscal

289 25-Mai-2010 17:48 (il y a 13 ans 11 mois 13 jours)

ok avec toi amont , on va finir par croire que les eleveurs meritent leur sort en offrant leurs porcs en direct aux abattoirs . c'est vrai un cadavre ne quitte pas son cercueil...Avec trois jours de beaux temps en france , en allemagne , en angleterre , la demande a été phenomenale.
avis aux eleveurs dans les groupement filieres : 100 % des porcs standarts et CDB doivent passer au cadran
sity

290 25-Mai-2010 22:26 (il y a 13 ans 11 mois 13 jours)

Plus le nombre d'invendus est important et plus c'est le bordel et celà ne date pas d'hier.

Oui les commentaires du MPB sont éloquent et celà ne date pas d'hier.

Moi,se que j'en pense, c'est pendant que certain parle de distorsion concurrence en Allemagne,d'autre se permettre de faire du détournement moral en brouillant un max de cerveaux en semant le trouble dans notre systeme...
jeanne d'arc

291 02-Jun-2010 12:34 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

et bien tous vos échanges sont interessants et donne envie d'y participer !
et bien pour nous la décision est prise : nous allons mettre des cochons au cadran ! pour gagner plus ? pas sur !
pour perdre les +values existantes ? c'est sur !
pour être en phase avec nos idéos ? , ça c'est certain !
Quitte à ne pas être payer autant etre en phase avec soi même !
Amont

292 02-Jun-2010 12:51 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

Bravo Jeannes D'arc !
Je crois sincèrement, que l'on soit "cadran" ou "filière", il faut être en phase avec soi-même ; le tout c'est de se poser les bonnes questions, et de prendre les bonnes décisions.

Mais comme le dit Sity, c'est pas évident d'y voir clair dans ce jeu de poker menteur.
jeanne d'arc

293 02-Jun-2010 12:57 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

Effectivement pour savoir qui dit vrai en partie et qui bluff en partie et bien il faut entrer dans le jeu et ensuite trancher !
du moins c'est ce que nous croyons !
Léon

294 02-Jun-2010 17:39 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

Bienvenu au club !
jeanne d'arc

295 02-Jun-2010 18:52 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

à tous ceux qui ont fait le pas de mettre des cochons au cadran, comment avez vous vécu les choses ? appel à témoignage...merci d'avance cela nous evitera peut être qques boulettes par manque de savoir !
jeanne d'arc

296 02-Jun-2010 18:54 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

léon, merci pour ton accueil
Droopy

297 02-Jun-2010 19:10 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

Jeanne j'espère que tu ne finiras pas comme ton Ancetre,la vraie.Non je rigole,quoique on en a vu mourir plus d'un pour des idées,surtout si elles ne sont pas en phase avec le parti ,quel qui soit d'ailleurs!!!
jeanne d'arc

298 02-Jun-2010 19:15 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

Cher Droopy, je vois que je suis démasquée, mourir pour ses idées ou du moins travailler en phase avec ses idées ! et toi le temps est triste aujourd'hui ? un brin de bonne humeur pourra-t-il te rendre le sourire dans les yeux !
iti

299 02-Jun-2010 20:56 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

a jeanne d'arc:j'ai travaillé en filiére pendant de tres nombreuses années,en faisant confiance;ça m'a couté tres,tres cher.
depuis qelques années ,je vends au cadran,c'est pas plus compliqué et il y a acte de commerce.
faire confiance a la coop pour vendre le cochon,c'est tout simplement aberrant.
mais peu d'éleveurs semblent vouloir se prendre en charge.
tu peu me contacter sur ma boite mail si tu le souhaite.
lili

300 02-Jun-2010 21:10 (il y a 13 ans 11 mois 6 jours)

comme dit Léon ,bienvenue au club , et tu verras ,vendre sa production au cadran est un acte fort ,un acte qui est pour moi de chef d'entreprise , nous sommes propriétaire de nos porcs . Ce matin nous avons livré a notre acheteur 140 porcs qui ont été vendu jeudi dernier a 1,213 avec un résultat d'abattage a 91 kg et 61,34 de tmp .Demain 115 porcs seront présentés au cadran a Plérin et sachez qu'ils doivent partir dans les 7 jours qui suivent le marché alors pas question de report pour une raison quelconque de la part soit du groupement ou de l'abattoir.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste