
Fin du délai pour les aides au stockage privé, les Pays-Bas demandent la plus grande quantité
Les États membres qui ont demandé le plus d'aides au stockage privé pour la viande de porc sont les Pays-Bas, le Danemark et l'Espagne.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Les États membres qui ont demandé le plus d'aides au stockage privé pour la viande de porc sont les Pays-Bas, le Danemark et l'Espagne.

La peste porcine africaine a été confirmée chez un sanglier trouvé à l'intérieur du "Grande Raccordo Anulare".

Les prix de la viande de porcins ont quant à eux continué de grimper, mais moins rapidement.

Après avoir grimpé jusqu’à un niveau record en mars, les prix internationaux des céréales et des huiles végétales ont baissé en avril.

Bien que la viande de porc reste le quatrième secteur d'exportation de l'UE, les exportations ont diminué de 19% en janvier.

Lancement d'un nouveau portail web ActionAntibio dédié aux actions EcoAntibio dans les filières animales afin de lutter contre l'antibiorésistance.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199186 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

La Russie est le premier fournisseur de blé sur le marché mondial, tout en répondant aux besoins de son marché national.

L'initiative comprend l'étiquetage de durabilité des produits alimentaires.

La Chine est capable d'assurer la sécurité de son approvisionnement en céréales, selon les responsables et experts agricoles présents à la Conférence sur les perspectives agricoles de la Chine 2022.

Dans le contexte de tension sur les marchés énergétiques et alimentaires et afin de mieux préparer les territoires au risque de sécheresse, les ministres ont décidé d’augmenter le plafond de dépenses des agences de l’eau.

Après une année 2021 quasi stable en volume, sur les deux premiers mois de 2022 les abattages de porc sont en léger recul par rapport aux années antérieures.

Selon les dernières estimations de l'USDA, la Chine continue de se positionner comme le premier producteur et importateur mondial de viande de porc. En termes d'activité d'exportation, nous voyons que ce serait l'Union européenne qui serait en tête.



Les organisateurs de l'initiative invitent à exclure l'élevage des activités pouvant bénéficier de subventions agricoles et à inclure les alternatives telles que l'agriculture cellulaire et les protéines végétales.

Après des années d'augmentation, les importations espagnoles de porcs vivants ont diminué au cours de l’année 2021.

Jusqu'à 6 millions de dollars serviront à construire une nouvelle installation qui permettra d'accroître la production de produits durables à base d'insectes pour nourrir les animaux.

Une étude sur l'évaluation des risques transfrontaliers de la PPA en Asie du Sud-Est, en Chine, au Timor Leste et en Papouasie-Nouvelle-Guinée a été commanditée pour mieux comprendre les différentes voies de risque de (ré)introduction.

Dans le contexte de la Covid-19, le Ministère de l’Agriculture a décidé de mettre en place, pour les élevages de porcins, le « volet 2 », un dispositif de prise en charge des pertes calculée sur la base de forfaits.

Cette proposition est l'une des mesures prises pour faire face à la grave crise provoquée par la surproduction et la situation économique du Brésil.


Alors que dans la plupart des pays de l'UE, le nombre de truies reproductrices diminue, il augmente en Espagne.

Le Conseil international des céréales prévoit une baisse de 13 millions de tonnes de la production totale de céréales pour 2022/23.

En 2021, le prix des intrants agricoles augmente de 10,1 %. C’est la plus forte hausse annuelle depuis 2011.

Les recommandations visent à éviter autant que possible la transmission d’un virus influenza du porc à l’homme et inversement.

La Commission autorise un régime luxembourgeois d'un montant de 800 000 euros visant à soutenir les producteurs de viande porcine dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Le Danemark sera le premier pays au monde à disposer d'un label climatique contrôlé par l'État pour les aliments.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste