
Un essai américain permet à certains abattoirs d'augmenter la vitesse des chaînes de production
Un essai permettra aux établissements d'abattage de porcs participants de fonctionner à une vitesse de ligne plus élevée.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Un essai permettra aux établissements d'abattage de porcs participants de fonctionner à une vitesse de ligne plus élevée.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un arrêté ministériel et une instruction technique précisant les conditions dans lesquelles il peut être recouru à la castration des porcs domestiques mâles dans les élevages, à d’autres fins que thérapeutiques ou de diagnostic.

L'OIE a signalé la présence d'un sanglier positif aux anticorps de la maladie d'Aujeszky dans la région de la Carélie du Nord.

Le ministère estime qu'en 2021, la production de produits porcins restera au même niveau que l'année dernière.

La Chine reste la principale destination des exportations brésiliennes de viande de porc.

Voir l'évolution prévue de la production porcine américaine jusqu'à l'année 2031.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 196103 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Il s'agit du premier cas de peste porcine africaine dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale.

La Lituanie, ainsi que 13 autres États membres, a demandé à la Commission de mettre en œuvre des mesures de soutien urgentes pour la filière porcine.

L'USDA prévoit les superficies cultivées pour la campagne de commercialisation 2022/23.

Le volume des exportations de viande de porc était légèrement inférieur à celui de septembre dernier, mais la valeur a tout de même augmenté de 8%.

L'accord de Partenariat économique global régional (RCEP) entrera en vigueur en 2022, ce qui en fera le plus grand accord de libre-échange au monde.



Cette année est marquée par une hausse des cours de matières premières agricoles (céréales, soja…) ou industriels (papier, acier, énergie…) impactant la rémunération des acteurs de la chaîne agroalimentaire.

La production de céréales d'été a atteint 145,8 millions de tonnes cette année, soit une hausse de 2,97 millions de tonnes par rapport à 2020.

La campagne « Peste porcine africaine : agir pour prévenir » vise à sensibiliser les voyageurs, les éleveurs et les chasseurs aux mesures de précaution à respecter impérativement pour ne pas introduire ou véhiculer le virus en France.

Les éleveurs de porcs seront dispensés de contribuer au fonds budgétaire pour la santé et la qualité des animaux et les produits animaux cette année.

Selon le NAMI, la pénurie de main-d'œuvre continue de mettre à l'épreuve la chaîne d'approvisionnement alimentaire des Etats-Unis, faisant augmenter le coût de tous les aliments pour les consommateurs.

La plateforme permet d'aborder la durabilité et le changement climatique dans le contexte de l'agriculture.


L’objectif de ces stratégies est d’accélérer la recherche et le développement de technologies de rupture en vue de déploiements généralisés au service d’une alimentation de qualité.

En septembre 2021, les cours français du porc résistent relativement à la chute généralisée des cours européens.

L'indice FAO des prix de la viande a chuté en octobre et les prix internationaux du porc ont également chuté.

Dans son rapport sur la viande de porc du quatrième trimestre, Rabobank établit des prévisions pour la Chine, l'Europe, les États-Unis et le Brésil.

La législation européenne sur le bien-être des animaux doit être mise à jour et appliquée uniformément dans tous les États membres, estiment les députés de l'agriculture.

La PPA a été découverte, entre autres, dans une voïvodie où la maladie n'avait pas encore été détectée cette année.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste