
Agriculture : Priorités de la présidence française
Julien Denormandie, ministre français de l'agriculture et de l'alimentation, a présenté les priorités de la présidence dans le domaine de l'agriculture et de la pêche.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Julien Denormandie, ministre français de l'agriculture et de l'alimentation, a présenté les priorités de la présidence dans le domaine de l'agriculture et de la pêche.

Les restrictions appliquées après l'apparition de la PPA dans un élevage de porcs à Lalendorf (district de Rostock) seront levées le 15 janvier 2022.

La présence de PPA a été confirmée dans une exploitation de basse-cour comptant 18 animaux sensible, dont 3 cas, située à Dramce (Delčevo), dans l'est du pays.

L'Italie a signalé 5 nouveaux cas positifs de PPA, ce qui porte à 8 le nombre de cas confirmés à ce jour.

C'est la première fois que la peste porcine africaine est officiellement signalée en Thaïlande.

Voir le bilan de la filière porcine brésilienne pour 2021 et les projections pour 2022.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199186 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Après la confirmation de deux nouveaux cas de peste porcine africaine, l'Italie intensifie les mesures de surveillance et de contrôle et étend la zone infectée.

L'utilisation de la colistine dans la filière porcine a augmenté de 9,3% en 2020. Les experts estiment que des mesures urgentes sont nécessaires pour réduire son utilisation.

Le Brésil a terminé l'année 2021 avec un total de 1,13 million de tonnes de porc exporté, le plus haut résultat jamais atteint par les exportateurs brésiliens en une seule année.

Les exportations de viande porcine ont connu une croissance importante en Corée du Sud mais ont diminué en Chine.

Il y a actuellement 52 foyers actifs de peste porcine africaine en Russie.

La Chine continue de faire pression sur les prix mondiaux du porc.



En novembre 2021, on a dénombré en Rhénanie-du-Nord-Westphalie 366.000 porcs de moins qu'en mai 2021, et dans le Bade-Wurtemberg, environ 181.000 porcs de moins qu'en novembre 2020.

Le nombre d’élevages porcins diminue également, mais il y a plus de porcs par exploitation.

Deux cas suspects ont été identifiés, l'un à Franconalto, dans la région du Piémont, et l'autre à Isola del Cantone, dans la région de la Ligurie.

Cette nouvelle obligation est assortie d’une obligation de formation pour les référents en élevage de porcs et de volailles.

En juin 2021, l’effectif porcin était de 1,1 million de têtes, en baisse de 3,5% par rapport à la même période en 2020.

La vision à long terme des zones rurales de l'UE est une initiative de la Commission européenne visant à développer une vision européenne commune pour 2040.



PPA confirmée chez un sanglier retrouvé mort à Alexandrie.

Le conseil d'administration de l'EMA a pris acte des préparatifs de la mise en œuvre du Règlement sur les Médicaments Vétérinaires.

Les Taïwanais ont voté par référendum contre la réimposition d'une interdiction des importations de viande de porc en provenance des États-Unis.

Le projet évaluera l'acceptation et l'applicabilité des outils basés sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'élevage de porcs et de volailles.

La production mondiale de viande de porc en 2021 devrait dépasser le niveau de 2018, mais le commerce devrait rester stable.

Celui de la filière porcine chute fortement (-33,1 %).

Malgré le grand potentiel de production de protéines végétales en Europe, un déficit demeure dans l’Union européenne, qui dépend donc d’imports en provenance de pays tiers.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste