Articles - Génétique et Reproduction

Variación fenotípica

Le génôme porcin

Grâce au travail de 54 groupes de chercheurs, menés par les universités d'Edimbourg (GB), de l'Illinois (USA), d'Uppsala (Suède) et de Wageningen (Hollande) le génome complet du porc a été séquencé.

Bienvenue sur 3trois3

Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.

Nous sommes déjà 136908 Utilisateurs

inscrivez-vousDéjà membre ?

Simulateur du renouvellement

Simulateur pour calculer les entrées de truies en démarrant un élevage, en l'agrandissant ou pour calculer le renouvellement d'un élevage en activité.

entrer

Atresia - la inviabilidad conduce a la muerte y a la pérdida económica. 	 Cifosis - común en algunas explotaciones aunque la mayoría de cerdos sobreviven y crecen normalmente.

Quelles sont les pertes économiques dues aux défauts génétiques ?

Les analyses les plus importantes et les plus détaillées ont été menées il y a 40 ans par Done, Reed et Deeble en 1972. On y décrivait l’incidence des défauts génétiques détectés par des techniciens entraînés sur les vingt premières portées “viables” de tous les mâles Large White et Landrace utilisés pour l’IA au Royaume-Uni.

Défauts cutanés génétiques

Il existe différentes lésions cutanées sous contrôle génétique, les plus importantes sont, l'epitheliogenesis imperfecta, le pityriasis rosé et le mélanome malin, dont traitera cet article.

La pauta de los 5 puntos

La stimulation en insémination : le point de vue danois

Il existe différentes techniques d'insémination artificielle : cervicale ou conventionnelle, post-cervicale et intra-utérine profonde. Cet article est centré sur la stimulation pour l'insémination du point de vue de la conduite au Danemark où l'unique technique utilisée est l'insémination cervicale.

Hernias y criptorquidia

Hernies et cryptorchidies

Les hernies sont la déformation génétique la plus courante et, souvent, à l'origine de problèmes de bien-être et de pertes économiques. Dans la plupart des études, l'incidence dans les élevages oscille entre 1 et 2 %.

Agenda

Pour se tenir au courant de tous les événements liés au secteur porcin dans le monde

entrer