
Effondrement accéléré ou comment la cascade se transforme en chute
Le prix continuera à baisser mais la grande question est : jusqu'où ? La réponse n'est pas aisée mais nous sommes inclins à penser que...

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Le prix continuera à baisser mais la grande question est : jusqu'où ? La réponse n'est pas aisée mais nous sommes inclins à penser que...

Septembre connaîtra une cascade de baisses du prix. L'abattoir réclame des incitations pour augmenter les abattages. La limite de la chute dépendra du contexte international.

En Espagne, le 15 août marquera un point d'inflexion, l'offre connaît une reprise et le prix descendra. En Europe, il existe une offre excédentaire de viande. Le dollar baisse et les prix de la viande américaine sont beaucoup plus attrayants.

Il est très probable que le cours espagnol se maintiendra à plus de 1,40 euros / kg vif jusqu'à fin juillet, soutenu par la faiblesse de l'offre et aidée par la météorologie.

En juin le cours espagnol continuera à la hausse. Le quid de la question est de savoir de combien il augmentera. S'il n'est pas possible de répercuter les hausses du porc à la viande, tout le parcours à la hausse devra se faire aux dépends de la marge de l'abattoir.

L'apparition de salles de découpe appartenant à des entreprises de production crée un nouveau marché fermé qui peut évoluer avec ses propres structures de prix qui les élopignent encore plus des modèles historiques

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Le marché a fait une pause pour les jours fériés de Pâques mais les hausses continueront.

L'Europe échelonne ses positions de prix. L'Allemagne lors du dernier marché de mars a augmenté de 7 cts/kg carcasse, ce qui transmet fermeté et sécurité.

Il y a une grande crainte que l’image publique du Président Trump au Mexique et en Chine puisse conduire à des exportations plus faibles pour l’année prochaine.

Depuis la fin janvier jusqu'à aujourd'hui, le cours de Mercolleida a repris de 6,60 centimes. On pourrait dire que le prix espagnol chevauche un puissant moteur diesel qui le pousse inexorablement vers le haut.

L'intention actuelle est d'éliminer les anciens accords multilatéraux et complexes pour créer des accords bilatéraux clairs qui soient bénéfiques pour la majorité des individus de chaque pays.

Des opérateurs toujours bien informés estiment que le prix moyen en 2017 ne sera pas inférieur à 1,20 €/kg, ce qui ne serait pas mal du tout.



2017 sera une année très surprenante et intéressante pour l'industrie mondiale du porc. il y a une augmentation de la production. Aux Etats-Unis le président élu Trump implique une modèle de leadership complètement nouveau...

En 2016, les abattages espagnols auront été de 16% supérieurs à ceux de 2014. La production a crû et cette croissance n'a pas - encore - été pénalisée.

Tant les USA que le Canada continuent à être dans un marasme de porcs très abondants et de prix ruineux. Tant de viande doit trouver un débouché et il ne fait aucun doute que ce sera aux dépens de la viande européenne.

Les Etats-Unis et le Canada persistent à avoir des prix d'autentique destruction. Tous les deux sont à 0,91 euros/kg en carcasse, soit 40% moins chers que les prix européens.

La chaleur et la baisse de l'offre en Allemagne ont maintenu le cours espagnol au mois de septembre. L'Europe ne pourra poursuivre avec ces prix que si elle est capable d'absorber sa production et que les exportations vers l'Asie se maintiennent.

Le graphique du prix du porc en Espagne en août a été complètement plat. Un mois de septembre à la baisse mais pas catastrophique est à attendre.



Le prix espagnol continuera à être supérieur à 1,30 euros/kg tandis que l'offre demeure restreinte. La bataille sera livrée en septembre et tout dépendra des marchés extérieurs.

Les exportations vers l'Asie ont drainé les stocks et ont provoqué une hausse de tous les cours européens.

Tout indique que l'escalade des prix continuera à un bon rythme au cours de la première quinzaine de juin.

Le pire est passé. Il reste à voir jusqu'où pourra arriver notre cours.

Les deux ou trois premières semaines d'avril serviront à absorber les retards et ce ne sera qu'à partir de la fin du mois que le prix pourra monter pas à pas vers des niveaux plus décents.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste