
Nouvel indice record des prix de la viande de la FAO en avril
Les prix de la viande de porcins ont quant à eux continué de grimper, mais moins rapidement.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Les prix de la viande de porcins ont quant à eux continué de grimper, mais moins rapidement.

La Chine est capable d'assurer la sécurité de son approvisionnement en céréales, selon les responsables et experts agricoles présents à la Conférence sur les perspectives agricoles de la Chine 2022.

L'initiative comprend l'étiquetage de durabilité des produits alimentaires.

La Russie est le premier fournisseur de blé sur le marché mondial, tout en répondant aux besoins de son marché national.

Selon les dernières estimations de l'USDA, la Chine continue de se positionner comme le premier producteur et importateur mondial de viande de porc. En termes d'activité d'exportation, nous voyons que ce serait l'Union européenne qui serait en tête.

Après une année 2021 quasi stable en volume, sur les deux premiers mois de 2022 les abattages de porc sont en léger recul par rapport aux années antérieures.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194667 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Après des années d'augmentation, les importations espagnoles de porcs vivants ont diminué au cours de l’année 2021.

Les organisateurs de l'initiative invitent à exclure l'élevage des activités pouvant bénéficier de subventions agricoles et à inclure les alternatives telles que l'agriculture cellulaire et les protéines végétales.

Dans le contexte de la Covid-19, le Ministère de l’Agriculture a décidé de mettre en place, pour les élevages de porcins, le « volet 2 », un dispositif de prise en charge des pertes calculée sur la base de forfaits.

Le Conseil international des céréales prévoit une baisse de 13 millions de tonnes de la production totale de céréales pour 2022/23.

Alors que dans la plupart des pays de l'UE, le nombre de truies reproductrices diminue, il augmente en Espagne.

Cette proposition est l'une des mesures prises pour faire face à la grave crise provoquée par la surproduction et la situation économique du Brésil.



La Commission autorise un régime luxembourgeois d'un montant de 800 000 euros visant à soutenir les producteurs de viande porcine dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

En 2021, le prix des intrants agricoles augmente de 10,1 %. C’est la plus forte hausse annuelle depuis 2011.

Au cours du premier trimestre, les importations chinoises de viande de porc ont diminué de plus de 60 %.

Le Danemark sera le premier pays au monde à disposer d'un label climatique contrôlé par l'État pour les aliments.

Les producteurs américains ont l'intention de planter un nombre record d'acres de soja en 2022.

Selon l'USDA, une baisse significative des effectifs de truies est prévue pour les principaux producteurs mondiaux. Cependant, ils augmenteraient en Chine, au Mexique, au Canada et en Corée du Sud.



Les populations chinoises de porcs vivants et de truies reproductrices ont augmenté régulièrement au cours du premier trimestre de l'année.

Selon le rapport Global Pork Quarterly de Rabobank, les rendements des producteurs seront mis à mal par la hausse des coûts, et la croissance de la production devrait ralentir, tout comme le commerce mondial.

L'USDA a revu à la baisse ses prévisions pour la production porcine des Etats-Unis, la diminution des effectifs porcins et des intentions de mise bas entraînant un resserrement de l'offre de porcs.

Si la Chine importe moins de viande de porc cette année, où l'UE, les États-Unis, le Canada et le Brésil vont-ils exporter leurs produits ?

Les exportations de viande de porc ont connu une tendance à la baisse pour le mois de février, les expéditions plus importantes vers le Mexique et le Japon n'ayant pas compensé la baisse continue de la demande de la Chine/Hong Kong.

Les Ministres de l'Agriculture ont convenu que les Länder non touchés par la peste porcine africaine devraient partager les coûts des mesures de lutte contre la maladie avec les Länder de Brandebourg, de Mecklembourg-Poméranie occidentale et de Saxe.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste