
Les marges négatives des éleveurs de porcs britanniques entraînent une réduction massive du cheptel reproducteur
Après sept trimestres successifs de marges négatives, l’effectif porcin de reproductrices anglais a été fortement réduit.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Après sept trimestres successifs de marges négatives, l’effectif porcin de reproductrices anglais a été fortement réduit.

Il s'agit d'un petit ensemble d'aides spécifiques à l'énergie, en complément du premier pack qui a commencé à être versé la semaine dernière.

Il s'agira du deuxième lot de viande de porc provenant des stocks centraux du pays cette année.

Les exportations de viande de porc sont restées inférieures au rythme de l'année dernière, mais ont continué à se renforcer en Colombie et dans les Caraïbes et sont restées supérieures à celles de l'année précédente pour le Mexique, la principale destination du porc des USA.

Entre janvier et juin, les exportations espagnole de viande de porc ont chuté de 24%, incluant une baisse de 50% pour celles destinées à la Chine.

Les cultures de printemps ont souffert de stress hydriques et thermiques liés à la sécheresse et aux températures élevées ; leurs rendements sont en forte baisse, notamment pour le maïs non irrigué.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197714 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Au cours des dernières semaines, une baisse significative des importations de porcelets et de porcs en provenance des Pays-Bas a été détectée.

En 2021, les exportations de viande de porc ont augmenté de 66% en valeur et de 54,4% en volume par rapport à 2017.

L'étude de Jayson L. Lusk et Glynn T. Tonsor de l'Université du Kansas, financée par Pork Checkoff, a conclu que les principales causes de la hausse des prix de détail de la viande de porc aux États-Unis après 2020 sont l'environnement macroéconomique et la hausse des coûts de production.

La viande de porc sera puisée dans les réserves du gouvernement pour assurer l'approvisionnement des festivals à venir.

L'entité revoit à la hausse ses projections de production, car l'offre nationale chinoise devrait continuer à se redresser. De otra parte, los flujos de comercio internacional descienden por una menor demanda de importaciones de Asia y por la caída de la producción y los inventarios de los grandes productores.

En août, l'Indice FAO des prix des céréales était en baisse de 1,4 % par rapport au mois précédent, mais toujours supérieur de 11 % à sa valeur d'il y a un an.



L'indice FAO des prix de la viande a baissé tandis que les prix de la viande de porc ont augmenté en raison de la faiblesse persistante de l'offre de porcs prêts à l'abattage.

Les stocks de viande de porc en entrepôt frigorifique à la fin du mois de juin 2022 sont restés bien supérieurs aux niveaux de l'année précédente, mais l'offre disponible diffère fortement selon les produits suivis.

Les abattages de porcs ont augmenté de 6,6% en glissement annuel et de 2,6% au cours du trimestre.

La contraction du cheptel reproducteur dans l'Union européenne s'accentue et une baisse de 0,8% est prévue pour les États-Unis. Le Mexique devrait dépasser le Canada et la Corée du Sud sur cet indicateur.

Les chiffres ont été présentés lors de la réunion annuelle du Groupe de Comparaison des Coûts de Production porcine.

La République de Corée reconnaît désormais les mesures strictes de régionalisation prises par l'UE pour lutter contre les foyers de peste porcine africaine.



Le prix de la viande de porc a augmenté de 20% en juillet par rapport à l'année dernière.

En comparaison avec le rapport de juillet, les estimations du commerce international de maïs se sont améliorées en août, tandis que la production a été ajustée à la baisse. Dans le cas du soja, l'entité a augmenté ses projections pour les trois indicateurs.

Selon le rapport mondial sur le porc du troisième trimestre de Rabobank, la peste porcine africaine, l'inflation et les politiques remettent en cause la croissance alors que les perspectives commerciales augmentent.

La quantité de viande de porc produite au premier semestre 2022 a été de 2,3 millions de tonnes, soit 10,1 % de moins qu'à la même période en 2021.

Oleksandr Kubrakov, Ministre ukrainien des Infrastructures, a annoncé la reprise des exportations de céréales par voie maritime, qui avaient été bloquées en raison de la guerre.

La vainde porcine est la première viande consommée par les Français.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste