
Russie : forte croissance de la production porcine au cours des 5 dernières années
Au cours des cinq dernières années, la production de la filière porcine a augmenté de 39% (1,5 million de tonnes).

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Au cours des cinq dernières années, la production de la filière porcine a augmenté de 39% (1,5 million de tonnes).

Les subventions permettront aux abattoirs et aux usines de transformation d'accroître leur capacité et leur efficacité.

Le gouvernement flamand a décidé d'allouer des fonds supplémentaires à VLAM et Belpork pour la commercialisation de la viande de porc et le soutien aux éleveurs de porcs.

Le Conseil et le Parlement ont convenu de mettre à jour la manière dont les statistiques agricoles régionales sont présentées dans l'UE.

L’Indice FAO des prix des produits alimentaires atteint son plus haut niveau depuis juin 2011.

Selon le Service national des Statistiques de l'Ukraine, le nombre total de porcs au début du mois de novembre était de 5,98 millions. C'est 3,2 % de moins qu'il y a un an.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197714 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

L'Argentine et l'Union européenne harmonisent leurs systèmes de délivrance de certificats sanitaires avec signature électronique pour les exportations de produits et sous-produits d'origine animale.

Les exportations de viande de porc de l'UE au cours du mois de septembre ont diminué de 26% par rapport au même mois de l'année dernière et de 9,4% par rapport au mois d'août.

Les mois de septembre et d'octobre ont marqué des réductions de plus de 40% des importations chinoises de viande de porc par rapport à la même période de l'année dernière.

La production de carcasses de porcs a augmenté par rapport au même trimestre de l'année précédente.

La nouvelle politique renforce la biodiversité et respecte les législations et les engagements de l’UE en matière d’environnement et de climat.

Le ministre espagnol de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, Luis Planas, et le ministre français de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, ont convenu de renforcer leurs travaux visant à promouvoir les "clauses miroir" dans les négociations d'accords commerciaux de la Commission européenne avec les pays tiers.



La Chine reste la principale destination des exportations brésiliennes de viande de porc.

Voir l'évolution prévue de la production porcine américaine jusqu'à l'année 2031.

La Lituanie, ainsi que 13 autres États membres, a demandé à la Commission de mettre en œuvre des mesures de soutien urgentes pour la filière porcine.

L'USDA prévoit les superficies cultivées pour la campagne de commercialisation 2022/23.

Le volume des exportations de viande de porc était légèrement inférieur à celui de septembre dernier, mais la valeur a tout de même augmenté de 8%.



L'accord de Partenariat économique global régional (RCEP) entrera en vigueur en 2022, ce qui en fera le plus grand accord de libre-échange au monde.

Les éleveurs de porcs seront dispensés de contribuer au fonds budgétaire pour la santé et la qualité des animaux et les produits animaux cette année.

Selon le NAMI, la pénurie de main-d'œuvre continue de mettre à l'épreuve la chaîne d'approvisionnement alimentaire des Etats-Unis, faisant augmenter le coût de tous les aliments pour les consommateurs.

La plateforme permet d'aborder la durabilité et le changement climatique dans le contexte de l'agriculture.

L'indice FAO des prix de la viande a chuté en octobre et les prix internationaux du porc ont également chuté.

Dans son rapport sur la viande de porc du quatrième trimestre, Rabobank établit des prévisions pour la Chine, l'Europe, les États-Unis et le Brésil.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste