
Agriculture : Priorités de la présidence française
Julien Denormandie, ministre français de l'agriculture et de l'alimentation, a présenté les priorités de la présidence dans le domaine de l'agriculture et de la pêche.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Julien Denormandie, ministre français de l'agriculture et de l'alimentation, a présenté les priorités de la présidence dans le domaine de l'agriculture et de la pêche.

Voir le bilan de la filière porcine brésilienne pour 2021 et les projections pour 2022.

Les exportations de viande porcine ont connu une croissance importante en Corée du Sud mais ont diminué en Chine.

Le Brésil a terminé l'année 2021 avec un total de 1,13 million de tonnes de porc exporté, le plus haut résultat jamais atteint par les exportateurs brésiliens en une seule année.

En novembre 2021, on a dénombré en Rhénanie-du-Nord-Westphalie 366.000 porcs de moins qu'en mai 2021, et dans le Bade-Wurtemberg, environ 181.000 porcs de moins qu'en novembre 2020.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197714 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

La Chine continue de faire pression sur les prix mondiaux du porc.

Le nombre d’élevages porcins diminue également, mais il y a plus de porcs par exploitation.

La vision à long terme des zones rurales de l'UE est une initiative de la Commission européenne visant à développer une vision européenne commune pour 2040.

En juin 2021, l’effectif porcin était de 1,1 million de têtes, en baisse de 3,5% par rapport à la même période en 2020.

La production mondiale de viande de porc en 2021 devrait dépasser le niveau de 2018, mais le commerce devrait rester stable.

Les Taïwanais ont voté par référendum contre la réimposition d'une interdiction des importations de viande de porc en provenance des États-Unis.



À partir de l'année prochaine, les droits de douane chinois sur les importations de viande de porc reviendront à leurs niveaux antérieurs les plus élevés.

L'augmentation des coûts des engrais et des matières premières pour l'alimentation animale affecte les secteurs de l'agriculture et de l'élevage.

La République tchèque a informé la Commission des défis auxquels est confronté le secteur de la viande de porc en Europe.

Les exportations de viande de porc du mois d'octobre ont diminué par rapport à l'année précédente, tandis que les exportations de viande de porc depuis le début de l'année restent légèrement supérieures au rythme record de 2020.

L'aide s'élève à 1.000 PLN pour chaque tranche de 10 porcelets nés par truie et jusqu'à un maximum de 500 truies.

Les exportations du mois de novembre ont été les plus faibles en 10 mois.



La Chine a publié des statistiques concernant la superficie totale ensemencée du pays, le rendement et la production totale de céréales en 2021.

Cette reconnaissance permettra la poursuite des exportations vers la Chine des produits porcins à partir des zones françaises indemnes de PPA, si un cas de peste porcine survenait.

La production céréalière de l'UE devrait diminuer, en raison d'une moindre utilisation des aliments pour animaux. En revanche, la production de protéagineux connaîtra une croissance significative.

Un investissement de plus de 4,6 millions de dollars sera consacré à trois projets visant à développer la filière porcine et à aider les exploitations à faire face à la menace de la PPA.

Les marchés de la viande seront influencés par les préoccupations en matière de durabilité, de société et de santé au cours de la prochaine décennie, selon les perspectives agricoles de l'UE 2021-31.

Dans quelques semaines, le 1er janvier 2022, le décret du 18 décembre 2020 interdisant la castration à vif des porcelets entrera en vigueur.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste