
La filière porcine belge restera considérée comme en crise
La filière porcine belge restera reconnue comme une filière en crise jusqu'en avril 2022.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

La filière porcine belge restera reconnue comme une filière en crise jusqu'en avril 2022.

La Chine a abaissé son objectif d’effectif de truies dans le but de contrôler l'offre et de stabiliser les prix.

Le règlement clarifie certains aspects des modalités pratiques de l'inspection post-mortem.

Les exportations de porc de l'UE vers la Chine diminuent de mois en mois, le total jusqu'en juillet étant déjà inférieur aux exportations de 2020 pour la même période.

La valeur totale du commerce agroalimentaire de l'UE (exportations plus importations) pour la période janvier-juin 2021 s'élevait à 157,1 milliards d'euros, soit une augmentation de 3 % par rapport à la même période en 2020.

Le Parlement européen, le Conseil et la Commission ont signé une déclaration commune faisant désormais du 23 septembre la «Journée européenne du bio».

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197714 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Les abattages de porcs ont atteint leur plus haut niveau depuis 24 ans.

Maintenant que les abattoirs se remettent des retards accumulés pour la COVID-19, que réserve l'année prochaine à la filière porcine canadienne ?

Si les stocks actuels de gaz s'épuisent, certains abattoirs devront cesser de prendre des animaux et fermer des lignes de production.

Les recettes provenant des expéditions de viande de porc de 2021 augmentent de 21,3%.

Le Service national des Statistiques agricoles de l'USDA prévoit une hausse de la production de soja et de maïs par rapport à 2020.

L'USDA prévoit une croissance de la production porcine brésilienne en 2021 et 2022.



La signature de l'arrêté c'était un moment attendu par toute la filière après trois ans de travail.

Les États-Unis se préparent à établir une zone de protection contre les maladies animales exotiques pour protéger Porto Rico, les Iles Vierges américaines et l'ensemble de la filière porcine américaine.

Le premier semestre de 2021 représente la pire situation financière jamais enregistrée pour les éleveurs de porcs, sur une période de six mois.

La production porcine devrait augmenter en 2022 suite à un rebond de la population des truies. La production porcine devrait augmenter de2 % pour répondre à la forte demande de viande de porc nationale.

Les modifications de ce nouveau règlement actualisent les règles d'hygiène applicables aux produits d'origine animale.

Selon l'indice des prix de la viande de la FAO, les prix mondiaux de la viande porcine ont chuté en août tandis que la viande bovine, ovine et de volaille ont augmenté.



L'USDA prévoit que la production porcine chinoise diminuera en 2022 en raison de la faiblesse des effectifs et de la diminution du nombre de truies.

Au cours du premier semestre 2021, la production de viande de porc allemande a diminué de 1,2% par rapport à la même période de l'année précédente.

Un rapport sur la mise en œuvre et l'impact de l'indication obligatoire du pays d'origine pour certaines viandes a été publié.

Selon le rapport trimestriel de Rabobank, la redistribution du commerce de la viande de porc pourrait exercer une pression à la baisse sur les prix du porc dans les régions exportatrices.

Après plusieurs années de hausse continue, les importations chinoises de viande et d'abats de porc sont, depuis mai dernier, inférieures aux niveaux de l'année précédente.

La valeur des exportations de viande porcine au cours des quatre premiers mois de 2021 a augmenté de 10% par rapport à l'année dernière.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste