Forum

Astuces du jour

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

166 23-Déc-2014 20:32 (il y a 9 ans 2 mois 25 jours)

ou alors un systhème pour gonfler des chambres à aire

167 24-Déc-2014 16:50 (il y a 9 ans 2 mois 24 jours)

Astuce du jour N°100

Votre maison en pierres taillées

Allez, pour la centième, je vous propose une astuce pour posséder votre maison de rêve, toute en pierres taillées avec pigeonnier et péron.
Vous  n'en avez pas les moyens bien sur, vu le prix de vente de vos porcs.

Alors faites comme moi, bâtissez la vous même en 3 ou 4 jours.
Il ne vous en coutera que quelques euros, pas plus
Un truc quand même à savoir:  Son seul défaut: elle ne fait que 30 cm de hauteur, mais elle est en vraies pierres

Maintenant, vous pouvez dire que vous avez une résidence secondaire comme tout les nantis de cette planète.

On a bien le droit de rêver en ces périodes de fêtes, non ?

168 24-Déc-2014 16:58 (il y a 9 ans 2 mois 24 jours)

Invention Mystère

Non, non, non et non à tout le monde

Tirbouchon tu étais pas loin hier, la tu refroidi

On a dit que c'était pour lancer

Mais lancer quoi ?

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

169 24-Déc-2014 21:05 (il y a 9 ans 2 mois 24 jours)

manche adaptateur pour gonfler des ballons de baudruches

170 25-Déc-2014 11:42 (il y a 9 ans 2 mois 23 jours)

Astuce de Noël N°101

Cadeau de noël original

Est t'il nécessaire d'aller arpenter les magasins et dépenser vos faibles économies pour faire un cadeau original à votre femme ?
Alors qu'il suffit de récupérer un vieux cep de vigne mort et de fière allure.
Le récurer, le poncer, le cirer ou vernir et lui mettre un support pour l'accrocher au mur de votre salon comme un trophée de chasse.
------------------------------------------------------------------------------
Et pour vous tous

Pour vous remercier de me suivre dans mes bricolages plus ou moins tarabiscotés, je vous offre en téléchargement mon roman de science fiction que j'ai écrit avec la participation de quelques amis du Web .
Format livre de poche 108 pages

On peut être porcher bricoleur, mais aussi s’essayer à l'écriture de petites histoires.

Bonne lecture et

Fichiers joints

Fin du monde final.pdf (325KB)
téléchargé 561 fois
télécharger

171 25-Déc-2014 11:51 (il y a 9 ans 2 mois 23 jours)

manche adaptateur pour gonfler des ballons de baudruches

Invention mystère

Gonfler, oui, mais pas des ballons

D'autre part, la gachette à un rôle trés important

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

172 26-Déc-2014 13:32 (il y a 9 ans 2 mois 22 jours)

des chambres à aire

173 26-Déc-2014 16:43 (il y a 9 ans 2 mois 22 jours)

Astuce du jour N° 102

Clé maison

Il arrive parfois que les clés (Facom ou autres) sont trop épaisses pour visser/dévisser certains écrous plats.
Alors pourquoi ne pas vous tailler vous même la clé adaptée à vos besoins. Vous serez servi sur le champs et ça vous coutera pas un sou
Moi je les taille dans des tôles de vielles stalles de maternité

-----------------------------------------------------------------------

Invention mytère

Non pas les chambres à air

Pourtant la solution à été donné dans les indices

174 27-Déc-2014 11:07 (il y a 9 ans 2 mois 21 jours)

Astuce du jour N°103

Encore une clé maison

Celle là elle est originale, elle me sert à tenir la bobine des vérins quand il faut dévisser l'écrou plat qui la maintient et que ces imbéciles d'industriels n'ont pas eu la présence d'esprit de mettre en inox donc s'oxyde facilement.
La base du vérin étant en plastique, si on force trop, elle risque de se cassé.
Il est clair que lorsque je remonte cette bobine, soit je ne mets plus d'écrou si le vérin est vertical, soit je mets un écrou en plastique si ce vérin est à l'horizontal, facilitant ainsi la prochaine maintenance.

---------------------------------------------------------------

Invention mystère

Alors on sèche ?

175 28-Déc-2014 9:45 (il y a 9 ans 2 mois 20 jours)

Astuce du Dimanche N°104

Monte charge fabrication maison

Le moteur réducteur d’entrainement n'est rien d'autre que notre première pompe colimaçon de distribution de soupe, avec comme rouleau entraineur le corps en caoutchouc de cette même pompe.
Le rouleau de l'autre extrémité est aussi un corps en caoutchouc monté sur roulement et ressort pour faire tendre le tapis roulant.
Le tapis roulant lui-même est fait avec des vielles sangles à truies et tasseaux de bois et quand à l'armature générale, des planches et des tubes de récup.


Pour la petite histoire.

Voici le pourquoi de la fabrication de ce monte charge

En effet, à l'époque il fallait toujours une personne pour évacuer au fur et à mesure les buches  que mon père sciait pour faire son stock de bois pour l'hiver.
Donc un jour pour se débarrasser de cette corvée annuelle, j'ai eu l'idée de lui fabriquer ce monte charge et bien sur comme dans mes habitudes sans dépenser un sou, rien que de la récupération.
Et voilà, depuis plus de 25 ans ce monte charge et l'ami fidèle de mon père sans ronchonage, esquives ou prétextes qu'il à autre chose à faire pour lui donner un petit coup de main.
Mais aujourd'hui malgré cet ami précieux et vu l'age très avancé de mon père, il à quand même besoin d'un coup de main. Ceci-dit son chauffage étant mixe  (bois/fuel), il y a moins de bois à préparer.

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

176 28-Déc-2014 11:01 (il y a 9 ans 2 mois 20 jours)

invention mystère:

lave bouteille !! ?

177 28-Déc-2014 11:47 (il y a 9 ans 2 mois 20 jours)

Et Non

On tourne autour du pot là

Bon , langue au chat ou pas?

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

178 28-Déc-2014 11:57 (il y a 9 ans 2 mois 20 jours)

groiin question:

 

as tu une technique pour reparer les capteurs sensitifs d'arret des chaine d'alim.

forcement çà tombe en panne un dimanche ou t'as pas trop envie de rester regarder jusqu'a la fin???

179 28-Déc-2014 18:55 (il y a 9 ans 2 mois 20 jours)

Met une photo de ton capteur en gros plan et bien nette

Est ce que c'est le même que celui qui est presenté dans l'astuce N° 9

Auquel cas il est fort probable que l'aliment en tombant ai fini par user le plastique et que de la poussière d'aliment se soit introduite à l'intérieur

Dans ce cas, il faut enlever ce capteur et avec une aiguille écarter un peu la fente qui à été produite par cette usure et le tapoter sur la table pour faire tomber toute cette poussière

Ensuite remettre un peu de colle pour fermer ce trou

Et surtout protéger la sonde pour pas que l'aliment ne lui tombe directement dessus

Avec cette technique, j'ai reussi à en remettre deux en service et c'est pour ça que j'ai mis cette protection avec ce bout de caoutchouc. et depuis, plus de problème

 

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

180 28-Déc-2014 19:51 (il y a 9 ans 2 mois 20 jours)

Avant de donner ma langue au chat, peux-tu nous donner encore une fois un indice

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum