Forum

Astuces du jour

211 16-Jan-2015 16:47 (il y a 9 ans 3 mois 10 jours)

Astuce du jour N° 123

Modifiez votre poste de soudure

Votre poste de soudure est lourd, équipé de petites roues, bref difficilement déplaçable.

Mettez lui donc des plus grandes roues, un timon avec deux ergots pour enrouler les câbles, un enrouleur pour la rallonge électrique et une petite boite pour mettre vos électrodes.

Et le marteau "picadou" enfoncé dans la poignée de la manivelle et le casque sur la tête. Maintenant vous êtes équipé comme un pro pour aller faire vos soudures

212 16-Jan-2015 16:54 (il y a 9 ans 3 mois 10 jours)

esque tu penses que l'on peu l'utiser en frontale !!

Oui, mais alors il faut l'équiper avec 3 grosses batteries de camion attachées à la ceinture

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

213 16-Jan-2015 17:16 (il y a 9 ans 3 mois 10 jours)

bravo !

je vois que tu ne te laisse pas faire en matière d'évolution !

encore une fois, chapeau bas

214 17-Jan-2015 11:30 (il y a 9 ans 3 mois 9 jours)

Astuce du jour N° 124

Renforcez vos raclettes

Mais pourquoi donc les raclettes que l'on achète ne sont pas renforcées.
Voilà ce qui arrive après  trois ou quatre jours de raclage.

L’obsolescence programmée immiscerait là aussi ?
Quelle honte, je suis obligé de les renforcer toutes.
Certes, il en existe avec ce renfort mais il est largement trop petit et donc inefficace.

215 18-Jan-2015 9:29 (il y a 9 ans 3 mois 8 jours)

Astuce du jour N° 124

Sculpture sur rondins de bois

C'est dimanche, et si pour changer un peu, nous nous essayons à la sculpture sur des rondins de bois.
Mouai, pas terrible n'est-ce pas ?
Quand pensez vous ?

216 19-Jan-2015 9:06 (il y a 9 ans 3 mois 7 jours)

Astuce du jour N° 125

Extracteur de joints de pompe haute pression

Votre karcher a perdu de la pression, peut-être les joints de pistons sont usés. Il serait temps de les changer.
Cependant, il n'est pas facile de les extraire de la culasse avec leurs bagues sans risquer  de les abîmer ou rayer avec un tournevis ou une pince.

Ce petit accessoire fait avec un boulon donc vous aurez limé la tête et fixé un bouchon de cosse de batterie à l'aide d'un bout de tube et un écrou vous y aidera facilement.

Enfoncez cet extracteur dans l'un des trous de la culasse ou il faut extraire les joints.
Placer la plaquette et vissez le deuxième écrou.

Le bouchon souple s'étant épanoui et positionné derrière les joints, en vissant l'écrou il fait remonter l’ensemble des joints et bagues vers la surface sans rien abimer.

217 20-Jan-2015 11:06 (il y a 9 ans 3 mois 6 jours)

Astuce du jour N° 126

Armoire thermostatée

Transformez un simple frigo en armoire thermostatée pour la conservation de vos semences.

En effet, il existe dans le commerce des petits kits ou modules constitués d'un thermostat avec sa sonde et d'une résistance avec son petit ventilateur.

Le montage est très simple.

Fixez à l'aide de 4 vis ce module sur le fond de votre frigo.
Tirez un câble pour amener le 220V à ce module en le prélevant a l'arrière du frigo au niveau du compresseur.
Coupez le fil de sonde interne du frigo que vous connecterez en remplacement à la sonde de ce module.
Remplacez les étagères en verres par de simples grilles afin que l'air puisse circuler librement.

Fonctionnement:

Il fait trop chaud: le frigo se met en route normalement
La température est la bonne: rien ne se passe
Il fait trop froid: c'est la petite résistance qui se met en route et chauffe l'intérieur.

Voilà, simple, pas cher mais efficace (chez nous 15 ans d'utilisation)

218 21-Jan-2015 10:19 (il y a 9 ans 3 mois 5 jours)

Astuce du jour N° 127

Réparer ses grilles arrières de case maternité

C'est la seule solution dans ce type de situation
Ça ne prend que quelques minutes et il n'est pas nécessaire de sortir les animaux
Couper les barres abimées au niveau de la traverse et les remplacer par des morceaux de barres neuves.

 

PS: Pierre le Floch
Je crois que pour toi tu n’échapperas pas à cette méthode

219 22-Jan-2015 11:58 (il y a 9 ans 3 mois 4 jours)

Astuce du jour N° 128

Cache réglable pour petite ébarbeuse

Sur les petites ébarbeuses/meuleuses le protecteur ne permet de mettre que des disques de 11 cm de diamètre. Or, la plupart du temps, lorsque on les abandonnes sur les grosses ébarbeuses de 22 cm, le disque est toujours trop grand pour être utilisé ici.
Ce cache fait avec une bride de support de tuyau permet de le déplacer sur l'ébarbeuse et donc de pouvoir s'adapter à tout diamètre de disque
Fini le gâchis de disques, on les uses jusqu'au bout.

220 23-Jan-2015 10:04 (il y a 9 ans 3 mois 3 jours)

Astuce du jour N° 129

Tuto pour afficher les images dans le texte sur ce forum

Le but de cette discussion étant de partager entre les éleveurs, les trucs, astuces et bricolages qu'ils auraient en leur possession, il n'est pas interdit à quiconque de publier les siens. Je vous y encourage.
Moi mon stock va finir par s'épuiser.
Bon j'en ai bien plein d'autres, mais elle ne concerne plus le monde du porc

Comme il est beaucoup plus agréable pour le lecteur de voir les images (photos) en direct dans la discussion, plutôt que de les télécharger, je vous propose ce tuto pour insérer vos images.

En préambule

Sachez que l'éditeur de ce forum à des limitations:
La grosseur du fichier de l'image ne doit pas dépassé 2 MO (2 millions d'octets)
La résolution maxi est de 500 X 295 pixels (ce qui est trop petit à mon gout)
Tout les formats ne sont pas accepté
Donc préparez vos images en conséquence
Il n'y a pas de prévisualisation des messages comme sur d'autres forums
Une fois publié, il est impossible de ré-éditer son message pour apporter une correction.
Donc vérifiez bien que tout soit impeccable avant de cliquer sur publier.

Le principe

Les images que vous voulez publiez seront déposées sur le serveur de 333 par l'intermédiaire de votre espace personnel.
Dans le texte de votre post, vous introduirez des émoticônes (smileys) en lieu et place des images.
Il n'y aura plus qu'a changer l'adresse des émoticônes par l'adresse de vos images.

La procédure

1 Cliquez sur votre avatar pour accéder à votre espace personnel


2 cliquez sur "photo"
3 cliquez sur "parcourir". Une fenêtre s'ouvre vous permettant de naviguer dans votre ordinateur à la recherche du lieu ou sont stocké vos photos.
4 Sélectionner votre photo, cliquez sur  "ouvrir" et donnez un nom à votre photo dans le cadre blanc.
5 et enfin, cliquez sur "publier"


6 Votre photo apparait maintenant dans votre espace personnel.
  Elle est donc sur le serveur de 333
7 cliquez droite sur la photo  et récupérer son adresse sur le serveur.
  Elle est maintenant dans le presse papier de votre ordinateur.
Si vous avez plusieurs photos à montrer, ouvrez le bloc note de Windows et collez y votre adresse de l'image.
Recommencez l'opération avec les photos suivantes et sauvez leur adresse dans le bloc note.
Il n'y aura plus qu'a récupérer les adresses pour les étapes suivantes.

221 23-Jan-2015 10:11 (il y a 9 ans 3 mois 3 jours)

8 Revenez sur l'éditeur de message.
  Tapez votre titre et votre message et insérez un émoticône en lieu et place ou vous voudrez mettre une image.


9 Pour changer un émoticône par une image
  Cliquez droite sur l’émoticône
10 Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Propriété de l'image.


11 Effacez l'adresse présente qui n'est d'autre que l'adresse de l’émoticône
12 Cliquez droite et collez la votre qui est dans le presse papier ou que vous aurez récupérer dans le bloc note.
13 Cliquez pour valider et faire apparaitre votre image dans l'aperçu.
14 L'image apparait à la place de l’émoticône
15 Cliquez sur OK pour valider.


16 L'image apparait maintenant dans votre texte
17 Procédez de même pour les éventuelles autres images.
18 Vérifiez que tout soit parfait (présentation, clarté du texte, orthographe, texte en gras pour les titres)
   Et enfin, vous pouvez publier

 

Voilà, j'espère que ce tuto vous à plus
Je, heu, je veux dire: la communauté porcine n'attend plus que vos inventions que vous voudrez bien partager pour le bien de tout le monde. J'appelle ça l’entraide, comme certains le préconise dans d'autres discussions.

222 24-Jan-2015 8:56 (il y a 9 ans 3 mois 2 jours)

Astuce du jour N° 130

Positionnement des fiches.

En effet, le positionnement des fiches de truies ou de lots peut apporter une information immédiate et globale lorsque vous pénétrez dans une salle de gestante, maternité ou autres.
La plupart d’entre vous le pratiquent certainement déjà je suppose.

Chez nous par exemple en local insémination: fiche droite = truie en attente d'insémination. Fiche en travers = truie inséminée. Et en gestante: fiche pliée= truie à problème et en traitement
En maternité: fiche abaisser sur fil de lampe = truie en train de mettre bas, fiche en travers = soins aux porcelet pas fait, fiche en diagonale = truie à problème, ect ect.......
Bref, c'est à vous de déterminer une convention chez vous et que tout le monde s'y tienne.

Pour la petite histoire

Il y à une vingtaine d'années, lorsque j'ai proposé cette technique, je me suis confronté à un fort refus de la part des salariés de l'époque. Si je mettais les fiches dans une position différente de la normale, on me les remettait droite et on me gueulait dessus. Mais à force de persévérance, j'ai réussi à imposer cette méthode.
Aujourd'hui, les salariés actuels la pratiquent sans même y prêter attention, mais il sont loin d'imaginer qu'il m'a fallut batailler fort pour la mettre en place.

223 25-Jan-2015 9:26 (il y a 9 ans 3 mois 1 jours)

Astuce du dimanche N° 131

La voiture pour éleveur de porc de demain

Pour lutter contre la crise, J'ai l'honneur et la fierté de vous présenter ma voiture pour aller chaque matin au boulot.
Elle est propulsé par énergie gravitationnelle. Énergie gratuite et présente partout sur terre.

Ps: Bon je blague, mais c'est ce qui risque de nous arriver si le cour du porc continue sa dégringolade. Alors rigolez pas trop

224 26-Jan-2015 8:42 (il y a 9 ans 3 mois)

Astuce du jour N° 132

Case d'appoint pour stockage provisoire de porcelets

Il suffit de rehausser les portillons des cases mise-bas, mettre un abreuvoir et un portillon pour fermer ce couloir et ne pas oublier le nourrisseur si plus de 24h de stockage
Chez nous, j'en ai préparé 1 ou 2 par maternité et c'est bien utile pour un stockage de quelques jours.
Il y en a toujours au moins un ou deux d'occuper par rotation dans une ou l’autre des maternités

225 27-Jan-2015 17:15 (il y a 9 ans 2 mois 30 jours)

Astuce du jour N° 133

Réparer vos nourrisseur modèle Sueva

Voici une alternative pour redonner vie à un nourrisseur qui aurait ses branches cassées.
Ces branches sont découpées dans du tuyau PVC de 200mm

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste