Forum

Astuces du jour

287 03-Mar-2015 17:05 (il y a 9 ans 1 mois 22 jours)

Astuce du jour N° 165

Rainureuse

Chez nous, une partie de la tuyauterie de soupe est mixte. Polyéthylène/PVC.
Malheureusement les raccords (coude ou manchon) ne tiennent pas sur le PVC, ils glissent avec la pression.

La solution est simple.

Il suffit de les rainurer pile poil à l'endroit ou les filets de la bague de serrage touche le PVC.

Cette rainureuse maison fait fort bien l'affaire. On l'enfile sur le tube jusqu'en butée, on visse légèrement les vis, on tourne pour faire les stries.
Il n'y a plus qu'à re-dévisser les vis pour sortir l'engin.
Et voilà vos raccords tiendrons solidement.

288 04-Mar-2015 17:59 (il y a 9 ans 1 mois 21 jours)

Astuce du jour N° 166

Protection pour sangle

Une ancienne astuce qui n'a plus lieu d'êtres aujourd'hui, les truies n'étant plus attachées.

Pour la petite histoire

En effet, à l'époque, c'était par centaines et centaines que l'on achetait les sangles pour attacher les truies dans leur demi-case.

En frottant le sol, ces sangles s'usaient toutes au même endroit. Au niveau du gros anneau de la chaine qui elle était scellé au sol.

Alors un jour pour pallier à cet inconvénient, j'ai eu l'idée de souder deux petites plaquettes sur petit anneau anti-glissement.
Une foie la sangle passé, il suffisait de rabattre ses plaquettes avec une pince.

Depuis ce jour là notre consommation de sangles a été divisé par dix, si ce n'est plus.

Jonathan Hautier Utilisateur Jonathan Hautier France 2 Suiveurs

289 05-Mar-2015 16:15 (il y a 9 ans 1 mois 20 jours)

Salut groiin.

Pour ta rénureuse génial ! ! ! tu n'a jamais pensé a déposer des brevet certaine de tes idées serais génial perso si j'avais eu ton idée de rainureuse je l'aurais fais breveté.

290 05-Mar-2015 17:01 (il y a 9 ans 1 mois 20 jours)

Astuce du jour N° 167

Porte tôle

Avez vous essayer de transporter une tôle de 30 cm à 1m de haut sur 3 m de large ?
C'est très difficile, elle se tord dans tout les sens.
Alors, lorsque il m'a fallut tapisser des mètres carré et des mètres carré de tôles laquées les murs d’innombrables bâtiments de l'élevage pour protéger les plaques d'isolants que nous avions rajouter à l’intérieur, je me suis fabriquer ce truc.

Une simple poignée sur une barre de chemin de câble

Vous transportez vos tôles sous le bras comme une simple valise

291 05-Mar-2015 17:04 (il y a 9 ans 1 mois 20 jours)

Salut groiin.

Pour ta rénureuse génial ! ! ! tu n'a jamais pensé a déposer des brevet certaine de tes idées serais génial perso si j'avais eu ton idée de rainureuse je l'aurais fais breveté.

Comme j'ai du certainement le dire quelque part dans ce forum, j'en est une dizaine d'inventions que je garde jalousement dans un tiroir et qui seraient susceptible de brevet. (et les prototypes sont opérationnel)

Mais c'est complexe, cher. Bien sur que j'ai fait le tour d'internet, l'INPI et plein d'autres.
Mais faut savoir que la plupart des inventeurs indépendants se sont ruiné en voulant promouvoir leur inventions.
En France, on aide pas les inventeurs. Alors, ceux qui ont du cran et les épaules solides partent aux US pour développer leur projet.
Et après, la France pauvre couillonne paie des royalties pour exploiter ces brevets.


A propos de la rainureuse, si tu veux t'en faire une.
Attention, les vis ne sont pas placé au hasard.
Il faut qu'il soit pile poil à l'endroit ou les stries de la bague de serrage serre le tuyau.

292 05-Mar-2015 17:28 (il y a 9 ans 1 mois 20 jours)

Histoire de rigoler un peu et faire des jaloux.

Savez-vous que j'ai doublé la Dan bred

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

293 05-Mar-2015 21:46 (il y a 9 ans 1 mois 20 jours)

groiin je dois reisoler ma mater par l'exterieure que penses des panneaux isolant sandwich alu 2 faces???

 

sinon je pensais mettre reisoler puis barder en bois clin pour les embellir en meme temps mais existe t-il des isolants souriphobe??

groiin as tu des idées a me soumettre?

 

merki d'avance

Jonathan Hautier Utilisateur Jonathan Hautier France 2 Suiveurs

294 05-Mar-2015 22:25 (il y a 9 ans 1 mois 20 jours)

OUI GROIIN CA peut mettre utile dans le futur.pour ton isolation tu es en brique monolite?

295 06-Mar-2015 15:24 (il y a 9 ans 1 mois 19 jours)

groiin je dois reisoler ma mater par l'exterieure que penses des panneaux isolant sandwich alu 2 faces???

Chez nous,les anciens bâtiments sont en panneau sandwich de plaques  fibro-ciment avec de la laine de verre. Le tout fait 10 cm d'épaisseur.

Alors il y a une dizaine d'années on à redoubler l’intérieur de plaques de polystyrène entre deux feuilles alu.
Et on (j'ai) protégé les zones accessibles aux cochons avec des tôles laquées.
C'est pour ça que j'ai fabriquer ma plieuse (voir pages d'avants) pour tous ces cornières de fenêtres et poteaux de charpente.


Mais comme ces c... de salariés qui se foutent de tout nous déchiraient les zones non protégées quand ils lavaient au karcher,

il ma fallu protéger le reste.


Pour l'extérieur, nous avons fait appel à une société pour nous projeter de la mousse de polystyrène mais rien que sur les pignons des bâtiments.

Pour la petite histoire

Là aussi, regardez le sérieux des ouvriers de cette société
Il y avait un ancien câbles qui servait de support à un ancien passage de tuyau de soupe.
Celui-ci étant déplacé, ce câble ne servait plus à rien et avait été juste posé là en attendant d'être enlever

Ces foutus ouvriers de pacotilles, n'ont même pas eu l'idée de le déplacer.
Il l'on emprisonner dans la mousse.

Conclusion

Je me dit que heureusement aucun salarié n'est passé par là au moment de la projection car ils auraient bien fichtre de les figer là pour l'éternité, envelopper dans la mousse.
Bien que pour certains, ça n'aurait pas été un mal.

Donc faites bien attention si vous isolez vos bâtiments à l'extérieur avec cette entreprise.
Voilà se qui risque de vous arriver

296 06-Mar-2015 15:30 (il y a 9 ans 1 mois 19 jours)

Tien Porcher22 a fait des achats !

297 07-Mar-2015 10:12 (il y a 9 ans 1 mois 18 jours)

Les groiingneries de Groiin

Certe, la conclusion ci-dessus vous a fait bien rire. Mais le Groiin en à plein les poches des malfaçons que les ouvriers des entreprises nous laissent quand ils viennent faire des gros travaux.
Par exemple:


Sur un bâtiment tout neuf de même pas deux ans
Tu m'étonne que nous avions souvent des défauts "Débit pompe" à l'ordinateur de soupe
Il y en a qui n'ont pas les yeux en face des trous quand même.
On à fait refaire toute une rangée car il y en avait partout du même style.
Et il y a pire. 4 ans plutôt, sur la construction d'une maternité, c'était le trou qui était carrément absent.

Jonathan Hautier Utilisateur Jonathan Hautier France 2 Suiveurs

298 07-Mar-2015 12:05 (il y a 9 ans 1 mois 18 jours)

Groiin de n'est pas le mien je suis en arrivant je ne circule qu'avec ca

299 08-Mar-2015 8:38 (il y a 9 ans 1 mois 17 jours)

En ce dimanche

Politique

C'est dimanche. Bientôt de nouvelles élections.
Il serait temps de intéresser à la politique.
Voyons quel parti pourrait nous sortir de la crise porcine
Bon, pour son parti je crois que c'est râpé.

Un click sur l'image et vous saurez pourquoi

300 08-Mar-2015 8:59 (il y a 9 ans 1 mois 17 jours)

Et mince, ça marche pas comme j'aurais voulus

Et comme il y a pas moyen de supprimer un post sur ce forum je recommence

Re cliquez donc sur cette image en espérant que ça marche.

301 09-Mar-2015 17:29 (il y a 9 ans 1 mois 16 jours)

Astuce du jour N° 168

Pelle troueuse

Idéal pour faire des trous dans la terre pour planter des piquets de clotures

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste