Forum

Astuces du jour

91 17-Nov-2014 12:06 (il y a 9 ans 4 mois 2 jours)

Astuce du jour N°63

Chariot bidon

Votre bidon d'huile de foie de morue, une fois fini, pourquoi ne pas en faire un chariot pout transporter de la farine ou autre. Hem, pourquoi, en tout cas, moi je l'ai fait, na

Pour la petite histoire

Attention de ne pas trop faire joujou dans les couloirs avec un ou deux salariés dedans. Si le chef le voit, ça pourrait chauffer.
Naann, je déconne. Bien que je l'ai déja vu avec le chariot ambulance (déja présenté) ou celui à poubelle (à présenter plus tard). Généralement ils y mettent une jeune et jolie "salariette" et en avant à tout berzingue.
Faut bien que jeunesse se passe, non?
En 40 ans, j'en est vu des choses dans cette sacré porcherie.

92 18-Nov-2014 12:15 (il y a 9 ans 4 mois 1 jours)

Astuce du jour N°64

Chariot à poubelle

Tien, puisque on en parle, le voilà le chariot à poubelle pour aller vider dans la grosse benne à l'extérieur de l'élévage ou éventuellement pour déplacer quelques porcelets.

(Mais pas autre chose, enfin bon vous m'avez comprit )

93 19-Nov-2014 12:33 (il y a 9 ans 4 mois)

Astuce du jour N° 64

Tasse poubelle

Et dans la continuité de la chose, voilà le tasse poubelle pour la benne à ordure (en location)
Encore une de mes idées à la mormoilne diront certains.
Un bloc de béton récupéré sur une ancienne démolition
Comme en plus de la location, on paye en fonction du nombre d'enlèvements, plus on tasse moins on paye

94 20-Nov-2014 9:19 (il y a 9 ans 3 mois 28 jours)

Astuce du jour N°66

Tole laqué protection isolation

Il y a une bonne quinzaine d'années, nous avons décider de mettre une seconde couche d'isolation dans nos innombrables bâtiments fait de simple sandwich de deux plaques de fibrociment avec laine de verre entre les deux.
Nous avons donc bardé murs et plafonts de plaques de polystirène enrobé de deux feuilles d'alluminiun.
Mais pour protéger cette isolation contre les animaux et les coups de karcher, j'ai plaqué des tôles laqués sur toutes les surfaces des murs.
Pour faire les différentes pliures des bords des fenêtres et charpentes de ces tôles, il ma fallut imaginer ces differentes plieuses car c'est des centaines et centaines de plaques qu'il a fallut découper et plier.

95 21-Nov-2014 9:30 (il y a 9 ans 3 mois 27 jours)

Astuce du jour N° 67

Emportepièce maison

Et pour ne pas abimer les toles de plaquages à cause du renflement de ces pointes spéciales à large tête, un pré-trou était fait avec mon emportepièce maison.

96 22-Nov-2014 8:43 (il y a 9 ans 3 mois 26 jours)

Astuce du jour N°68

Enrouleur pour gros tuyau

Toute porcherie se doit de posséder un gros tuyau. on ne sait jamais ça peut toujour servir, mais pour le stocker, rien de mieux que deux vieilles grandes roues d'anciennes machines agricoles avec un bidon au centre servant de moyeu.

Sur ses pieds, on peut le dérouler ou l'enrouler et si on le fait pivoter il sert de chariot pour le déplacer.

97 23-Nov-2014 9:42 (il y a 9 ans 3 mois 25 jours)

Astuce du dimanche N°69

Kit assistant pédaleur

C'est dimanche, il fait beau. Pourquoi ne pas faire une petite ballade en vélo en famille.
Mais comme vous êtes un peu fatigué à cause d'avoir poussé des cochons toute la semaine je vous invite à installer ce kit assistant pédaleur sur votre vélo et ce en quelques secondes et sans outils. Juste 3 papillons à visser.
Haaa, quel plaisir de pouvoir suivre le reste de la famille sans trop vous fatiguer.
Le moteur: un simple alternateur de vieux vehicule.

98 24-Nov-2014 16:59 (il y a 9 ans 3 mois 24 jours)

Astuce du jour N°70

Panneau solaire

Et pour charger la batterie de votre vélo, fabriquer vous votre panneau solaire.
Par groupe en série de 4 ou de 8 celon le modèle des cellules, le tout relié en parallèle à un câble muni de deux pinces directement branchées à la batterie.

Pour la petite histoire

Savez vous qu'un bon nombre de ces gens qui font que se gendre de la crise et de leur pouvoir d'achat, sont les premiers à jetter à la décharge ces petits lampadaires de jardin qui généralement ne fonctionnent plus au bout de un à deux ans, alors que dans 90% des cas, les cellules sont encore opérationnelles.
Il n'y a qu'a se baisser pour les ramasser dans les décharges de par chez vous et en récupérer la cellule.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

99 24-Nov-2014 21:26 (il y a 9 ans 3 mois 24 jours)

Bonsoir groin

As tu un astuce pour augmenter le cour du porc et baisser celui de l aliment?

100 25-Nov-2014 16:48 (il y a 9 ans 3 mois 23 jours)

Astuce du jour N° 71

Réparation tuyau karcher

Pas de chance, votre tuyau de karcher c'est creuvé.
Pas de panique, en quelques minutes il sera réparé.

Trouvez un bout de tube de 3 à 4 cm de long et de diamètre juste égale à la jupe de l'embout serti usine du tuyau.
Préparez un bout de fer plein que vous limerez en forme de cone et un autre bout de tube de même diamètre que le petit bout et taillez y une encoche comme sur la photo.
Ces deux outils vous serviront  pour maintenant mais aussi pour d'autres réparations, alors conservez les.
Avec ce cone, conifier legèrement le petit bout de tupe qui servira de nouvelle jupe.

Avec une petite ébarbeuse et avec précaution sectionnez la jupe du raccord en deux sans abîmer le raccord.
Récupérez le raccord et couper la partie du tuyau défectueux
Enfilez en premier le petit bout de tube sur le tuyau (forme évaser vers le raccord), ensuite le raccord et remmettez les deux demies jupes à leur place
Enfin à l'aide l'outil tube à encoche et un marteau, enfoncez en force ce bout de tube afin qu'il tienne bien prisonier les deux demies jupes.
Voilà c'est fait et ce système peut se pratiquer sur tout genre de flexible hydraulique.

Personnellement, se sont des dizaines de tuyaux que j'ai réparer ainsi

Pour la petite histoire

Un jour un chauffeur livreur d'aliment s’est retrouvé coincé dans notre élevage son semi-remorque plein, suite à la rupture d’un flexible hydraulique pour lever la benne.
Je lui ai proposé une réparation immédiate avec mon procédé. Qu’elle ne fut pas son étonnement et satisfaction de pouvoir déverser sa cargaison et poursuivre sa route. Il se voyait perdre une journée à la recherche d’un mécanicien ayant un flexible et une presse à sertir de gros diamètre. Cela ne court pas les rues dans notre région !

Ps: Attention, sur la photo, le flexible de gauche à un raccord mâle, alors que celui de droite est un femelle avec un adaptateur mâle/mâle vissé dedans.
le jour de la photo, il y a quelques années, certainement le tuyau devait être creuver vers le millieu et je ne pouvais certainement pas me permettre d'en perdre la moitié.
Mais peu importe, mâle ou femelle, le principe reste le même.

 

Pour Olmer

Oui j'en est une mais je ne la dirais pas, sinon tout le monde serait riche

Ps: Non je blague, mais déja en diminuant le cout de production en se démerdant tout seul et en achetant le moins possible pour faire durer les équipements, c'est déja un bon début.

101 26-Nov-2014 17:48 (il y a 9 ans 3 mois 22 jours)

Astuce du jour N°72

Réparer ventilateur

Votre ventilateur grogne et refuse de tourner, pourtant les roulements sont bons.

Il y a de trés forte chance que ce soit le condensateur le couplable.
Si vous avez eu la présence d'esprit d'en récupérer un sur une veille reglette néon, il ne vous en coutera pas un centime.
Sur les ventilos supérieurs à 500 watts, prévoir d'en mettre 2 en parallèle

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

102 26-Nov-2014 21:15 (il y a 9 ans 3 mois 22 jours)

t'as reparation de flexible de karcher n'est-elle pas trop risqué a faire pour pour de l'huile hydro???

103 27-Nov-2014 16:59 (il y a 9 ans 3 mois 21 jours)

t'as reparation de flexible de karcher n'est-elle pas trop risqué a faire pour pour de l'huile hydro???

Non puisque la pression est dans le même ordre d'idée, 150 à 200 Bars

Tien, justement demain j'en est un à réparer sur un karcher

---------------------------------------------------------------------------------------

Astuce du jour N°73

Canon à mousse

Certainement nous n'avons pas eu de chance. Mais à la réception des 5 ou 6 canons à mousse commandés (il y a déja quelques années d'ou on voit qu'ils ont déja servit), ils ne s'adaptaient pas à nos lances de karchers. Pourtant ils avaient été commandé pour nos modèles.
Deux solutions:
Soit ré-expédier le tout et attendre je ne sais combien de temps que l'on nous expédie le bon modèle
Ou faire faire cette adaptation maison et être servi de suite. j'ai choisi.

Les deux vis empêchent le bouchon et la grille interne de se barrer vu la pression de nos karcher.

Ps: Karcher étant un mot générique comprit par tous (même Sarkosy pour les banlieux) désignant pompe haute pression
car nous n'avons pas cette marque

104 28-Nov-2014 17:14 (il y a 9 ans 3 mois 20 jours)

Astuce du jour N°74

Attaches ventilateurs

En 1: Voilà comment ces installaleurs nous avaient fixé les ventilateurs aux cheminés.
Des équerres en ferraille qui se sont oxydés en trés peu de temps et impossible de dévisser les boulons pour la maintenance. Parfois même certains tombaient et pendaient par le fil éléctrique

En 2: Ma solution, tout en inox bien sur.

105 29-Nov-2014 10:56 (il y a 9 ans 3 mois 19 jours)

Astuce du jour N°75

Douille pour néon

Beaucoup de douilles pour néon finissent par s'oxyder dans nos élevages à atmosphère corrosive.
Et bien sur, pas moyen d'en trouver de rechange auprés des founisseurs ou en navignant sur internet. Les modelles ont changés comme par hasard.
Seul la douille simple est encore trouvable, mais pour combien de temps ?
Faut t'il changer toute la réglette pour autant et jouer leur jeu de la super consommation?
C'est mal me connaitre dans ce monde du tout jetable, je fais de la résistance.

Je met donc une douille simple et pour le starter, un simple domino donc j'ai limé un peu le plastique. le tout rebranché correctement.
Et voilà c'est reparti mon kiki, non mais.
20 à 30 euros d'économisé pour ce genre de réglette avec capot de protection, Et en plus c'est plus vite fait que de tout changer.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum