Forum

Astuces du jour

302 10-Mar-2015 16:53 (il y a 9 ans 9 jours)

Astuce du jour N° 169

Tarière

Ou alors fait avec un simple bout de vis à aliment.
Ne pas oublier de mettre un petit triangle au bout.

303 11-Mar-2015 17:31 (il y a 9 ans 8 jours)

Astuce du jour N°170

Perforeuse

Encore une perforeuse, mais là c'est pour les lames d'acier, genre ce que l'on trouve sur les scies à rubans.

Pour faire des raclettes ou autres

304 12-Mar-2015 16:51 (il y a 9 ans 7 jours)

Astuce du jour N° 171

Le viaduc de Millau (comme on l'appelle chez nous)

Un passage amovible inter bâtiments fait avec des vieux poteaux de cellules et des vieilles stalles de maternité recouvert d'un tapis anti dérapement en caoutchouc.

Pour la petite histoire

Il y a 4 à 5 ans, lorsque nous avons transformé une partie de l'ancienne usine à aliment en maternité en plein centre de l'élevage, il fallait faire une passage pour l'entrée/sortie des animaux, le reliant au reste de l'élevage.
Normalement il était prévue de faire ce passage en dur, soit en parpaings et béton.
L’inconvénient est que cela bloquait l’accessibilité d'une zone d'élevage à tout engins mécaniques pour d'éventuels futurs autres travaux ou tout simplement au tracteur tondeuse pour la pelouse.

Je me suis fermement opposé à ce projet et dit que moi j'allais faire moi-même ce passage pour presque pas un sou.
Quelques jours plus tard, tel Gustave Eiffel, mon œuvre fut faite.
En effet, mon idée porta ses fruits.
Depuis sa mise en place, c'est déjà deux fois que ce passage fut retiré pour de nouveaux travaux à l'intérieur de la zone qui aurait été bloqué.
Pour l’ôter, il suffit de le saisir au manitou après avoir dévissé ses 4 boulons de maintient.
Quand à la tondeuse, il suffit de baisser un peu la tête pour passer dessous.

305 13-Mar-2015 17:19 (il y a 9 ans 6 jours)

Astuce du jour N° 172

Variateur de test

Un petit variateur maison pour faire des tests sur des ventilateurs réparés par exemple
Mais peut servir à autres choses

306 14-Mar-2015 8:58 (il y a 9 ans 5 jours)

Astuce du jour N° 173

Poignée à caillebotis

Simplement pour soulever les caillebotis en béton
Vu le poids il vaut mieux être deux, chacun sa poignée.

307 15-Mar-2015 8:45 (il y a 9 ans 4 jours)

Enigme du dimanche N°174

Enigme du train

En ce dimanche après avoir soigner vos cochons, je vous propose d'aller donner un petit coup de main à votre copain le cheminot.
Il n'arrive pas a inverser ses deux wagons et remettre sa locomotive en place

Fichiers joints

Train.png (74KB)
téléchargé 405 fois vue 127 fois
télécharger voir

Jonathan Hautier Utilisateur Jonathan Hautier France 2 Suiveurs

308 16-Mar-2015 9:07 (il y a 9 ans 3 jours)

la loco va dans la voie de garage de gauche pousse le wagon A en haut puis descent pour prendre le B et le placer a la place du wagon A puis remonte et redescent le wagon A a la place du B et la loco reprend sa place.

NB de mouvements :7

309 16-Mar-2015 17:15 (il y a 9 ans 3 jours)

Astuce du jour N° 175

Ancien palan

C'était à l'époque pour sortir le moteur pompe de dans la cuve de notre premiere machine à soupe (Big Duchman)
Ce palan était placé en poste fixe
Le câble passait dans le petit bout de tube coudé et la poulie

310 16-Mar-2015 17:27 (il y a 9 ans 3 jours)

la loco va dans la voie de garage de gauche pousse le wagon A en haut puis descent pour prendre le B et le placer a la place du wagon A puis remonte et redescent le wagon A a la place du B et la loco reprend sa place.

NB de mouvements :7

Non, impossible

La loco fait 10 mètre

Le garage (A) de gauche fait 5 m

Donc elle ne peut pas remonter vers le wagon rouge car la bifurcation est juste à la sortie du garage

Voyons, se serait trop simple

Il y en a beaucoups qui s'y sont cassé les dents

Moi j'ai mit une demie journée à trouver en faisant le dessin sur une feuille et en jouant avec des bouchons (2 petits et un gros)

311 17-Mar-2015 16:53 (il y a 9 ans 2 jours)

Astuce du jour N° 176

Crépine

Voilà l'état de notre crépine de la citerne ou on pompe l'eau pour les lavages et la brumisation. Et en plus, elle fuyait et désamorçait la pompe.
Et voilà la nouvelle crépine façon Groiin
Avec un anti-retour de pompe à soupe qui ne sert à rien

(j'ai jamais vu la soupe retourner du ventre des cochons dans la cuve, et vous ?)

312 18-Mar-2015 17:47 (il y a 9 ans 1 jours)

Astuce du jour N° 178

Support pour filière

On met la filière dans ce support, on visse le gros écrou, et voilà il y a plus qu'a tourner la manivelle.

313 19-Mar-2015 16:52 (il y a 9 ans)

Astuce du jour N° 179

Vanne guillotine

Une ancienne vanne guillotine fabrication maison qui ne sert à rien depuis pas mal d'années
C'est juste pour montrer que à l'époque on se fabriquait tout.

dominique  degand Utilisateur dominique degand France

314 19-Mar-2015 22:12 (il y a 9 ans)

pour inverser les wagons

prendre la loco et accrocher le wagon B redescendre dans l'espace 15 m puis pousser et décrocher le wagon B dans le garage 5 m .

aller vers le haut et redescendre en poussant le A et venir l'acrocher le B qui est dans le garage 5 m

remonter le tout pour venir replacer le B à sa place initial

remonter la loco avec le wagon A et venir le placer dans le garage 5 m

prendre le B et le déposer à la place initial du A

retourner avec la loco dans le garage 15 m puis aller acrocher le A reculer et remonter le A à la place initial du B

ramener la loco à sa place c'est fini

hubert.douillar

315 20-Mar-2015 10:48 (il y a 8 ans 11 mois 28 jours)

réponse train: au moins 21 mouvements de la loco ( si j'ai bien compté);

Mais on y arrive et cela marche

Oui, "avec la SNCF tout est possible"

 

 

 

316 20-Mar-2015 17:15 (il y a 8 ans 11 mois 28 jours)

pour inverser les wagons

prendre la loco et accrocher le wagon B redescendre dans l'espace 15 m puis pousser et décrocher le wagon B dans le garage 5 m .

aller vers le haut et redescendre en poussant le A et venir l'acrocher le B qui est dans le garage 5 m

remonter le tout pour venir replacer le B à sa place initial

remonter la loco avec le wagon A et venir le placer dans le garage 5 m

prendre le B et le déposer à la place initial du A

retourner avec la loco dans le garage 15 m puis aller acrocher le A reculer et remonter le A à la place initial du B

ramener la loco à sa place c'est fini

Bravo Dominique

La solution en image

Fichiers joints

ENIGME DU TRAIN ET SOLUTION.pdf (391KB)
téléchargé 3276 fois
télécharger

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum