Forum

Astuces du jour

cochondor cochondor Eleveur cochondor cochondor France 1 Suiveurs

362 25-Déc-2015 20:50 (il y a 8 ans 2 mois 23 jours)

Dis groin cela gagne des sous une boutique comme la tienne avec autant de gaspillage, des jean fou tistes et un gars à temps plein pour tout l'entretien??

alain lemee Eleveur alain lemee France 2 Suiveurs

363 26-Déc-2015 11:28 (il y a 8 ans 2 mois 22 jours)

joyeux noel à vous tous 

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

364 26-Déc-2015 21:45 (il y a 8 ans 2 mois 22 jours)

Dis groin cela gagne des sous une boutique comme la tienne avec autant de gaspillage, des jean fou tistes et un gars à temps plein pour tout l'entretien??

part le volume, mais je serait curieux de connaitre le prix de revient quand meme??

365 27-Déc-2015 11:38 (il y a 8 ans 2 mois 21 jours)

Dis groin cela gagne des sous une boutique comme la tienne avec autant de gaspillage, des jean fou tistes et un gars à temps plein pour tout l'entretien??

Bonjour

Moi aussi je me pose la question

Je sais que actuellement la société perd de l'argent

Mais on nous dit quelle a une forte assise financière et que part rapport à des élévages individuels elle peut tenir le coup.

Mais jusqu'a quand ????

En plus des multiples élevages, les intègrés, elle possède aussi ses propres abattoirs se qui atténue la chose.

A mon niveaux sur notre site les investissements actuels et futurs ne sont pas interromput donc ça laisse de l'espoir

Pour ma part, 3ans à tenir après c'est la retraite.

Pour le je m'enfoutisme salarial c'est comme dans un bon nombres d'entreprises. Il y a ceux qui s'impliquent, les neutres et les j'en foutre.

On est une équipe et on doit travailler ensemble, bien que l'envie m'en démange je ne peux allez "cafter" à la haute hièrarchie les méfaits de certains. ça me mettrait le pariat du groupe

[quote]part le volume, mais je serait curieux de connaitre le prix de revient quand meme??[/quote]

Je n'en sait rien, mais je l'estime à >1.30

366 01-Jan-2016 13:58 (il y a 8 ans 2 mois 18 jours)

Voilà comme notre tirelire commençe l'année

Bonne années 2016 quand même

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

367 02-Jan-2016 23:49 (il y a 8 ans 2 mois 17 jours)

Salut, sait tu réaprer ce type d'éléctrovanne?

Fichiers joints

electtro.jpg (6KB)
téléchargé 393 fois vue 82 fois
télécharger voir

368 04-Jan-2016 12:58 (il y a 8 ans 2 mois 15 jours)

Bonjour

Il fraudrait savoir quel est le type de de problème

Si boisseau coincé cause humidité et oxydation avec une aiguille dépointé le décoincer en passant par le petit trou en haut de l'électrovanne

Si la bobine est grillée, il faut la changer

Si Pour dévisser tête de câble rouiller --> voir page 9 post 128

Si cosses cassées --> voir page 3 page 3 post 32

Si fuite d'air plusieurs causes

- saleté dans électrovane démonter et nettoyer

- joint de piston du vérin usé le remplacer

-usure du boisseau --> voir page 17 Post 247

 

Attention, il y a le modèle 220V et 24V surtout ne pas les intervertir

A+

 

 

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

369 04-Jan-2016 21:59 (il y a 8 ans 2 mois 15 jours)

Merci de ta réponse,c'est bien une 24V.

Le problème de celle ci c'était une fuite d'air, du coup j'ai remonté une electrovanne et une vanne neuve.

J'ai démonté l'ancienne et nettoyé, je ferais un essai a la prochaine panne.

370 14-Fév-2016 15:07 (il y a 8 ans 1 mois 5 jours)

Astuce du jour N° 191

Réparer un mur vite fait

Il arrive que à la longue les murs des couloirs inter bâtiments se fissurent et que les cochons poussent les parpaings au risque de tout écrouler.

En attendant que cette crise se termine si elle doit se terminer un jour avant que nous soyons tous mort, je vous propose une réparation vite fait avec un bout de plaque chez nous récupérer sur des vielles stales de cases maternité.
Un simple bout de tige filetée traversant le mur suffira à maintenir le tout.

Pas joli mais éfficasse en attendant de meilleurs jours

MrVincent

371 15-Fév-2016 13:31 (il y a 8 ans 1 mois 4 jours)

dans les murs en agglos qui servent au transfert d'annimaux ou de séparation de cases, on a fait des joints plus epais, et mis des fers a bétons de 8 un rang sur deux. ça vaut pas du banché en solidité, mais ça pète pas. ça coute pas cher et c'est facile a mettre en oeuvre.

372 17-Fév-2016 19:31 (il y a 8 ans 1 mois 2 jours)

Tu as bien raison Vincent, malheureusement chez nous à l'époque ça na pas été fait, alors quelques cassures ça et la. Donc réparation vite fait en attendent que tous le couloir soit refait aprés la construction de nouvelles maternités.

373 06-Mar-2016 11:43 (il y a 8 ans 13 jours)

Astuce du jour N° 192

Couvercle de nid amovible

Chez nous, pas de nid couvert à porcelets

Alors, pour les quelques portées chétives on déplace ça et là ces quelques triangles fait en trespa, avec ces 4 bouts de fer U de chemin de câble fixé de part et d'autre de la plaque pour pouvoir les poser soit coté droite ou gauche sur les cloisons des nids.

MrVincent

374 07-Mar-2016 13:17 (il y a 8 ans 12 jours)

même systeme que toi, avec des charnières en inox, pour relerver les nids au nettoyage, et du PVC expansé a la place du trespa.(plus leger et facile a couper)

j'ai fait un rebords de 15 cm à la plaque, pour vraiment bien contenir la chaleur sous le nid.

cruzdiane34

375 10-Avr-2016 18:04 (il y a 7 ans 11 mois 9 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.

376 27-Mai-2016 15:14 (il y a 7 ans 9 mois 21 jours)

Astuce du jour N°193

Canon à mousse cassé

Chez vous, vous êtes précautionneux ce genre de truc doit vous arriver rarement.

Chez nous ce n'est pas le cas avec notre bande de " sabraques"

Et hop, direction poubelle et on rigole en plus

Non, non et non

Découpez une rondelle de dimension adéquate avec une scie cloche dans une chute de tapis en caoutchouc

Récupérez une bague d'union 3 pièces pour tuyauterie PVC de 50 (sur un tuyau cassé bien sur)

Faites un deuxième trou pour le passage du tuyau d'aspiration

Faites tenir la rondelle caoutchouc dans la bague avec 3 vis inox

Remontez le tout

Et voilà, reparti pour une nouvelle campagne et en plus solide

Et il le faut avec nos énerguments sinon c'est 4 ou 5 par ans  qu'il nous faudrait

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum