Forum

Astuces du jour

422 30-Sep-2017 14:42 (il y a 6 ans 5 mois 18 jours)

Astuce du jour N° 206

La pince à air

Dans les élevages ou l'alimentation se fait en pneumatique (vérin sur vanne à boisseau ou vanne à membrane), il y a beaucoup de manchons, coudes et T pour raccorder les différentes tuyauterie d'air.

Mais il arrive de temps à autre que l'un de ces éléments fuient, il faut les changer.

Le problème est que une fois les tuyaux emboité, il est très difficile de les dé-emboiter, surtout sous pression.

Il faut simultanément presser sur les bagues tout en tirant sur le tuyau.

Une solution

Se fabriquer une pince pour la cause.

Prenez une pince à tatouer, usagée de préférence comme celle ci-dessus

Transformez là en conséquence

L'idée consiste à ne garder qu'une partie des mâchoires et pratiquer une fente pour le passage des tuyaux.

Il n'y a plus qu'a pincer pour appuyer sur les bagues et le tuyau se sort sans difficulté.

Faire quelques petits va-et-vient sur le tuyau pour bien dé-clipser ce tuyau à l'intérieur du T

gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

423 06-Nov-2017 15:39 (il y a 6 ans 4 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

424 06-Nov-2017 15:40 (il y a 6 ans 4 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

425 06-Nov-2017 15:41 (il y a 6 ans 4 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

426 06-Nov-2017 15:41 (il y a 6 ans 4 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

427 06-Nov-2017 15:41 (il y a 6 ans 4 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

428 06-Nov-2017 15:41 (il y a 6 ans 4 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

429 06-Nov-2017 15:42 (il y a 6 ans 4 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
gabrielle dominique Enseignant/recherche gabrielle dominique France

430 06-Nov-2017 15:42 (il y a 6 ans 4 mois 13 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
aziakou houessou Utilisateur aziakou houessou France

431 19-Nov-2017 0:31 (il y a 6 ans 4 mois)

Ce message a été supprimé par le modérateur.

432 07-Jan-2018 12:13 (il y a 6 ans 2 mois 12 jours)

Bonjour à tous et bonne année 2018

Histoire de plomber l'ambiance déjà morose, je vous propose un coup de gueule parmi les centaines que j'ai sous le chapeau.

Là je m'attaque aux charpentiers sur le dernier article de la page "coup de gueule" sur:

http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/coups-de-gueule

(Préférez tablette ou écran plutôt que téléphone portable qui destructure la mise en page de mon cite)

Sinon pour la nouvelle maternité en fonction depuis quelques mois, la liste de malfaçons n'est pas en reste.

J'en suis déjà à 54

Exemple:

* Quand nous avons reçu les flancs des cases, ceux-ci étaient trop long de 10 cm par rapport au caisson ascenseur.

* Rien n'était prévu pour fixer au caisson ascenseur les petites grilles arrière qui de plus maintiennent les pieds arrières des flancs

Il à fallu que j'improvise en catastrophe une fixation qui ne devait pas géner la montée/descente du caisson

De plus ces grilles ballotaient dans le caisson  car trop courte de 2 cm

Quand à la prochaine maternité, elle est en phase de construction.

De nouvelles mauvaises surprises m'attendent, çà j'en doute pas

 

433 10-Fév-2018 14:37 (il y a 6 ans 1 mois 9 jours)

Quand Groiin en a marre de pétasser les nourrisseurs que ces empaffé de collègues font que destroyrent

Et que ça serve de leçon

434 11-Fév-2018 11:13 (il y a 6 ans 1 mois 8 jours)

Explication de la photo ci-dessus

Les Pigs se rebiffent contre les Suevias
Le jour de leur indépendance est déclaré

Dans le cadre de mon boulot entre autre je dois réparer plus d'une centaine de nourrisseurs à porcelets par an (de marque Suevia et autres) car il y a beaucoup de casse
- Mauvais positionnement (les truies les casse avec leur pattes)
- Coups de pieds salarials
- Coups de Karcher trop rapproché

La semaine dernière une quinzaine réparé plus montage d'une vingtaine de neuf car on les reçois en pièces détachées
Une fois fait, je les accroche provisoirement par les pieds d'une cellule à farine avant qu'il soit dispatché dans les divers bâtiments selon les besoins

Les voir là ça m'a filé un déclic, ça m'a fait penser à l'intérieur du vaisseau mère de Indépendence Day
Alors j'ai pas put résister, une photo, une incrustation dans l'affiche originale plus quelques retouches et allez hop le tour est joué

Photo d'origine

435 04-Jul-2018 9:38 (il y a 5 ans 8 mois 15 jours)

Bonjour à tous

Comme je le disais plus haut,pour la construction de la nouvelle maternité de 128 places les surprises sont au rendez-vous

Rendez-vous sur: http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards

Et cliquez sur l'article "Les coulisses de la construction"

Et admirez le spectacle

PS: Malgré que petit à petit je réadapte le cite pour les mobiles à coup de code java script il est toujours préférable de le visionner sur un écran de PC pour une meilleure confortabilité visuelle

436 11-Jul-2018 15:58 (il y a 5 ans 8 mois 8 jours)

Astuce du jour N° 207

Mélangeur soupe lait

Le mélangeur

Pour la petite histoire

Un beau jour, nous avons eu la visite d'une jeune et jolie thésarde.
Sa mission:
Sur quelques bandes, donner une solution de bouillie lactée en supplément de la lactation naturelle et peser l'évolution du poids des porcelets.
Voilà notre jeune fille arrivant sur l'élévage avec un espèce de bidon (d'occasion) sur trois roulettes muni d'une petite turbine pour bien mélanger ces préparations.
L'expérience commença.
Et paf, voilà que deux ou trois jours plus tard le moteur de ce mélangeur ne tourna plus et ne faisait que grogner.
C'est là qu'intervenu le Groiin avec ces méthodes à la MacGyver.
Il s'empressa donc d'aller farfouiller dans ces boites à rangement ou il avait stocké jalousement sous les ricanements de ces collègues des condensateurs de vieilles réglettes de néons récupérer sur des démolitions de bâtiments.
Il en prit deux de 4,5 µf et alla remplacer celui qui avait rendu l'âme dans ce mélangeur.
Il les brancha en parallèle pour faire l'équivalent des 9µf du défunt.
Et voila que en quelques minutes ce mélangeur reprit vie.
Mais ce n'est pas tout.
Voyant cette jolie recrue déambulant péniblement dans les couloirs avec sont tripodes d'une stabilité incertaine et sans aucune poignée, il fit marcher sa galanterie envers le sexe opposé pour résoudre ce problème.
Partant toujours du même principe, il alla remuer sont stock de vielle ferraille pour y dénicher un bout de tube en allu venant d'un vieux escabot cassé et un palet d'abreuvoir qui fera fort bien office de poignée.
En quelques minutes, il vissa tout ça sur le support du mélangeur en faisant toute fois attention à ne pas percer la cuve.
Il en profita aussi pour y mettre un couvercle de poubelle, évitant ainsi débordement et poussière.
La manipulation de ce tripode devenue agréable surtout pour une jeune pousse, il ne pouvait qu'être fier de son œuvre accomplie.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum