
L'élevage avec une biosécurité idéale (1/2)
Dans cet article nous verrons quels éléments de biosécurité doivent être pris en compte dans la conception d'un élevage de site 1, bien qu'ils soient applicables à tout type d'élevage.

Dans cet article nous verrons quels éléments de biosécurité doivent être pris en compte dans la conception d'un élevage de site 1, bien qu'ils soient applicables à tout type d'élevage.

Comment décidez-vous si votre routine de prise de colostrum actuelle fonctionne ? Combien doivent-ils ingérer ?

Les réponses des utilisateurs de 333 à l'enquête sur la durée de gestation chez les truies montrent une tendance à des gestations autour de 115,5 jours.

Ce qui doit être pris en compte lors du déplacement des cadavres de la zone propre de l'élevage vers la zone de stockage des morts avant leur traitement : conteneur, incinérateur ou hydrolyseur.

Avantages et inconvénients des autres systèmes d'élimination des cadavres tels que l'hydrolyse alcaline, la digestion anaérobie, la gazéification et l'homogénéisation.

Depuis 2017, l'entrée des cochettes en chaleurs (avec réflexe d'immobilité) diminue progressivement jusqu'à atteindre un niveau inférieur à 50-60% des cochettes préparées pour l'insémination ...

Avantages et inconvénients des systèmes d'élimination des cadavres les plus utilisés: enfouissement, compostage, incinération et équarissage. Impacts sur l'environnement et la biosécurité.

Le PPV n'est pas un virus aussi stable qu'on le pensait auparavant. Nous savons qu'il existe une variété de souches, ce qui soulève de nouvelles questions sur leur contrôle dans les populations de truies.

Les éleveurs de porcs et les vétérinaires doivent savoir que le parvovirus porcin (PVP) a évolué vers de nouvelles souches.

Les mesures de biosécurité et de prévention doivent tenir compte du fait que seulement 5 unités de virus de la PPA sont suffisantes pour provoquer une infection.

Quelles sont les erreurs les plus courantes lors de l'utilisation de fluides oraux ? Comment tirer le meilleur parti de cette technique de diagnostic ?

Dans cette série d'articles sur la biosécurité interne, nous passerons en revue la stratégie McRebel et d'autres que nous menons pour contrôler le mouvement des agents pathogènes au sein de l'élevage tout en faisant notre travail quotidien.

Là où nous trouvons plus de preuves du rôle possible du PCV-3, c'est dans certains problèmes de reproduction.

Un diagnostic plus rapide fera-t-il une différence significative dans la lutte contre la peste porcine africaine ?

La fréquence des problèmes graves avec le génotype a était bien inférieure à celle avec le génotype b. Pourquoi la fréquence de ces génotypes a-t-elle changé ?

Ce deuxième article sur l'évaluation du nettoyage et de la désinfection des camions décrit comment effectuer et comment évaluer les résultats de la validation microbiologique et de la détection de l'adénosine triphosphate.

Quels sont les points les plus importants à inclure dans l'audit du lavage et de la désinfection d'un camion qui a transporté des porcs ? Dans cet article, nous nous concentrerons sur l'inspection visuelle.

Dans ce troisième article, nous passerons en revue les aspects clés et les points critiques à prendre en compte lors de la conception d'un protocole d'hygiène du matériel de transport de porcs.

Différents agents pathogènes respiratoires produisent différents types de toux. La toux des porcs dans un bâtiment d'engraissement peut varier en fonction de l'infection présente. Cela vaut la peine d’écouter attentivement.

Cet article résume certaines des mesures les plus importantes illustrées dans une vidéo animée pour empêcher la propagation du COVID-19 parmi les travailleurs qui effectuent leurs tâches quotidiennes sur l'élevage.

Cet article décrit à quoi ressemblerait une station «idéale» pour nettoyer les camions de transport d'animaux, avec des normes maximales.

Ce vaccin semble prometteur, mais ... allons-nous le voir arriver en Europe ?

Le monde des virus est dynamique. Leur épidémiologie varie en fonction de nos actions et de nouvelles souches et de nouveaux sérotypes apparaissent. Sommes-nous prêts ?

Pourquoi est-il si compliqué de parvenir à une biosécurité efficace dans les transports ?

Dans cet article, nous reproduisons les indications de l'OMS pour l'hygiène des mains, ce qui est très important au quotidien dans un élevage de porcs car un lavage incorrect peut laisser de côté des zones sales.

Ces dernières années, depuis que le vaccin contre le PCV-2 a semblé résoudre l'énorme problème généré par la circovirose, qu'est-ce qui, selon vous, a changé et comment cela affecte-t-il les élevages ?

Parmi les causes possibles, on peut penser à un faible niveau de vitamine E dans l'alimentation des truies, à un empoisonnement à la warfarine ou à un purpura thrombocytopénique.

Comprenons-nous clairement quelles sont les mesures de biosécurité les plus efficaces pour prévenir la transmission de PPA entre élevages lorsque la pression de l’infection augmente ? Quelles sont les principales préoccupations des producteurs et des vétérinaires confrontés à des épidémies proches de la maladie ?

Quel est le risque de transmission de maladies par l'importation de matières premières ? De nombreux ingrédients sont produits en Chine.

Sommes-nous prêts à faire ce pas en avant ? Et déclarer une suspicion ? Savons-nous comment procéder? Quels sont les protocoles qui seront mis en œuvre et à quelle vitesse vont-ils se dérouler ?
Contactez-nous en utilisant le formulaire suivant.