Image 2. Exemple de réception d'ingrédients en vrac à fort potentiel de contamination. Amérique du Nord.

Biosécurité des aliments aux étapes de fabrication et de post-fabrication. Comprendre et gérer le risque de transmission de maladies lors de la fabrication et de la livraison de l'aliment.

Le mélange des ingrédients dans l'aliment et leur distribution à l'élevage où ils sont consommés est connu sous le nom de « étape de fabrication et de post-fabrication » de la chaîne d'approvisionnement des aliments. Cet article décrit comment les concepts de biosécurité peuvent être appliqués à la fabrication et à la distribution d'aliments pour porcs afin de garantir la consommation d'un produit exempt d'agents pathogènes.

Auteurs

Biographie des auteurs spécialistes du porc collaborant à 3trois3,com

entrer

Calculateur de traitement par l’eau de boisson

Calcule la quantité de médicament à incorporer quand on utilise une pompe doseuse

entrer

Statistiques de production porcine

Données et tendances des effectifs, de la production de viande, du commerce...

entrer

Forum

Forum de discussion sur des sujets liés à la production porcine.

entrer

Simulateur du renouvellement

Simulateur pour calculer les entrées de truies en démarrant un élevage, en l'agrandissant ou pour calculer le renouvellement d'un élevage en activité.

entrer

Agenda

Pour se tenir au courant de tous les événements liés au secteur porcin dans le monde

entrer

Enquête

L’opinion des professionnels de la filière porc

entrer

Image 1. Porcelets

Stratégies de réduction des antibiotiques pour les élevages porcins : constatons-nous une corrélation avec l'augmentation de la mortalité au sevrage ?

Dans le quatrième article de notre série, nous passons en revue les avis de notre groupe d'experts en santé porcine sur la relation éventuelle, le cas échéant, entre l'augmentation de la mortalité au sevrage que certains pays ont observée ces dernières années et les stratégies de réduction des antibiotiques.