Forum

A quand la hausse du prix du porc ?

polux

271 06-Aoû-2009 15:19 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

Bravo léon de reconnaitre ton incapacité ,impuissance ,innefficacité à engager des actions.
Par contre ,pas terrible de faire semblant de pleurnicher quand les cours baissent pour attirer les pélerins dans ta paroisse.
En dehors de faux semblants ou de belles phrases ,qu'elles sont tes actions pour faire changer la situation?
En parlant de chèque ,le tien est de combien par mois?
le seigneur de ta paroisse ne t'a pas oublié mais que fait-il pour les producteurs?
jo

272 06-Aoû-2009 15:31 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

leon , je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à repondre à des gens qui visiblement se satisfont de la situation actuelle ou qui sont tellement englués dans leurs filiaires qu'ils en ont perdu tous sens de raisonnement
Léon

273 06-Aoû-2009 15:44 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

Pourquoi poser tant de question si les réponses ne vous intéresse pas ?
1.9 CTS DE BAISSE ! stabilité ailleurs...cool ! Continuez vos conneries , la facture arrivera bientôt. Patience...
cochonou

274 06-Aoû-2009 16:16 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

leon ceux qui sont collés a la super glue on fait leur travail et je vois les moutons de Parnurges qui sont tellement content des cours au cadran que les gars comme vous ou vos collegues qui essayent de faire bouger un peu sont traités de revolutionnaires
continuez ceux qui vous soutiennent font parti de la minorité silencieuse mais qui vous souhaite de réussir !!!
quentin

275 06-Aoû-2009 16:28 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

Eté plus ou moins pourri par le temps ,consommation tourne au ralenti et les cours continuent de fléchir.
A quand la hausse du prix du porc ?
Cela aurait du se faire de juin à début septembre.............
Certains cherchent des boucs émissaires pour expliquer cette baisse ou ont-ils des arrières pensées.Pénible de les lire sachant qu'ils viennent faire leur promotion.
La loi du commerce est intraitable , la polémique repousse la cohésion si nécessaire actuellement.
"la haine ,c'est la colère des faibles"

neuneu

276 06-Aoû-2009 17:43 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

C'est gentil jo et cochonou de venir secourir votre directeur!!!!!!
Léon

277 06-Aoû-2009 19:02 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

Neuneu , je prends la confusion comme un compliment...Dernierement j'étais Jo Moal , ça m'allait très bien aussi !
Allez , je vais écouter les paroles plein de bon sens de "jo" et -enfin- me taire . @+
farabole

278 06-Aoû-2009 19:29 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

Bien vu neuneu ,t'as vu juste, en plein dans le mille.
FELICITATIONS
iti

279 06-Aoû-2009 20:16 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

les interventions de ce jour sur ce forum sont affligeantes de bètises;c'est sans doute la nouvelle baisse du cadran qui vous perturbe.les allemands et les espagnols n'ont pas baissé leur prix (1.56 du kg carcasse et 1.30 du kg vif)!!!!!!!
choupinette

280 06-Aoû-2009 20:29 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

le plus affligeant , c'est la demande de baisse de 5cts des abattoirs ,Gad , Bernard , Socopa et Bigard au marché d'aujourd'hui alors qu'ils n'ont pas assez de porcs pour faire fonctionner leurs abattoirs demain !!!!!!!!!!!! , la preuve le poids moyen d'abattage chez Gad depuis 15j : 89.4kg !!!!
éleveurs de chez Prestor réveillez vous ; bon sang !!!!!!
REVEIL

281 06-Aoû-2009 20:43 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

farabole et neuneu vous etes tristes à mourir,c'est consternant!vu le niveau vous avez du secher les cours de votre classe de CP...
olivier

282 06-Aoû-2009 21:18 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

les abattoirs en bretagne,manque de porcs!mais de la connerie,ils en on a revendre.
Dans les autre regions le manque de porcs est aussi un probleme,qui n'a pas fini de s'arranger.
jmb

283 06-Aoû-2009 21:28 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

comment garder le meme benefice en tuans moins de porcs :diminuer le prix d achat.ceci est une fuite en avant demain sera catatrophique pour tout le monde .
sity

284 06-Aoû-2009 21:58 (il y a 14 ans 8 mois 26 jours)

CHOUPINETTE,t'es info sont il fondé?les présidents de groupements ainsi que des éleveurs étaient présent aux marché,de quel groupement faisaient ils parti? en tout qu'à,leurs présence n'a pas servi à grand choses...
GAD préfère prend ses porcs en directe au groupe UPC...
bonporc

285 07-Aoû-2009 10:05 (il y a 14 ans 8 mois 25 jours)

Ça décoiffe grave depuis quelques jours.
Mais il va falloir rester modeste : n’oubliez pas que nous sommes finalement que très peu à « causer » sur ce forum, même s’il y a surement plusieurs autres yeux + ou – bienveillants.
Léon à raison, des têtes doivent rouler pour que le processus collectif de défense du prix puisse s’enclencher. Il n’est nullement question de chapelles, ni de sectes d’ailleurs (certains parlent de Gourou !).
Il y a des gens volontaires partout, mais le « système » fait barrage aux initiatives non conventionnelles. Et en toute modestie je peux vous dire que ce n’est pas faute d’avoir essayer.
Il sera vital que les diverses compétences humaines se retrouvent autour de la même table, qu’elles s’appellent Moal, Bellec ou autres. Le Marché à besoin de se redéfinir dans un contexte qui n’est plus celui de ses fondateurs. La plate forme d’export se doit de rapidement refonctionner.
Au MPB de la semaine passée, certains expliquent que les espagnols ne veulent acheter breton qu’au prix breton malgré les 20 cts d’écart avec leur cotation. Vrai ou manque de compétence commerciale ?
Au MPB de Lundi, certains abattoirs n’achètent quasiment aucun porcs, ayant suffisamment en appro « direct ». Normal ? qui est incompétent ? eux à l’achat ou nous à la vente ?
La plate forme export s’est étiolée au fil de 2008 et 2009 pour se résumer aujourd’hui à Initia.
Pourquoi ?
- D’abord les groupements associés contractuellement avec des abattoirs à qui on explique « gentiment » qu’ils sont partenaires d’un outil d’aval, avec des accords particuliers de rémunérations de certains Kg dits « cahier des charges spécifiques ».
- Ensuite, les rancœurs d’homme qui conduisent à l’exclusion de compétences malgré des efforts répétés de vouloir travailler ensemble.
Il va falloir pourtant se réveiller. Juillet 2009 a vu le cours régresser de 11,9 cts avec un coût alimentaire du Kg de carcasse voisin de 0,730 Euros, soit environ 55% de ratio coût alt/px payé pour les résultats techniques jugés bons, mais 60 à 65 % pour la moyenne. Et nous sommes en été !!
L’autre Juillet détestable le plus proche était 2005 avec -7,2 cts, mais un ratio à 45% !!
Alors, oui, moi aussi je médite à la lecture de la page 4 de Réussir porc n°160 !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste