Forum

A quand la hausse du prix du porc ?

Eleveur pas breton

316 10-Aoû-2009 10:39 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

A vous lire, le problème principal ne serait pas la baisse du prix du porc qui est général en Europe mais plutôt le mode du fixation du prix.
Le nombre de porc présenté au MPB est trop faible pour être représentatif.
Le nombre d'abattoirs acheteurs est trop faible, ce qui peut conduire à des ententes abusives.
Alors qu'est ce qu'on attend pour demander une réforme du marché du porc avec en premier lieu une obligation pour tous les groupements de présenter au marché une part significative de leur production: 20 à 30 %.
Pour appuyer ces revendication, il y a des syndicats !
De plus les groupements vont devoir se remuer un peu s'ils ne veulent pas assister à une catastrophe économique qui, à force d'être annoncée, va finir par arriver.
On se fout totalement de vos petites querelles bretonnes !
Ras le bol du Marché du Porc Breton, on veut un Marché du Porc Français qui soit juste et équitable.
Vous les Bretons, vous êtes très forts pour produire, mais vous êtes des nuls en commerce !
Eleveur pas breton

317 10-Aoû-2009 10:42 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

Précision:
Quand j'ai écrit mon post, je n'avais pas lu celui de Bob !
Conclusion: on a écrit à peu près la même chose en même temps.
Tirez en les conclusions que vous voulez !
choupinette

318 10-Aoû-2009 12:23 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

pour pas mourir idiot , pourriez vous nous dire ; vous les éleveurs non bretons , doués dans le commerce du porc , à quel prix vous êtes payé du kg de carcasse de votre porc ??? aujourd'hui
marredescours

319 10-Aoû-2009 12:47 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

puisque tout le monde est d'accord pour dire que le porc doit monter et que tout le monde a des idees,qu'en pensez vous si on se rencontraient tous autour d'une table pour en parler de vive voix,parce que sinon a part causer c'est tout ce qu'on fait,c'est plus un forum,c'est un defouloir.
si des personnes sont interressees,il faudrait que l'on se contact par mail,au moins on aura essaye de faire quelque chose de concret.
a+,vos avis m'interressent
olmer

320 10-Aoû-2009 12:48 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

si quelqu un est au courant d une action contre les abattoirs ou la maison du porc(mpb),qu il le fasse savoir,ras le bol de vos discours stérile,le temps est a l action collective de tous les éleveurs syndiqués ou non.
lili

321 10-Aoû-2009 12:56 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

AH ENFIN des personnes qui réfléchissent dans le bon sens D'ACCORD A 100/100 AVEC COCHONOU ET ELEVEUR PAS BRETONS.il faut reconstruire le prix de base et ras le bol des + values de coop. ce ne sont que des petites carottes qui font avancer les anes et enrichissent a150/100 nos coops et nous eleveurs on nous apprauvris ET CELA LES ARRANGE FORTEMENT .j' ai demandé a la grande maison d' acheter mes porcs au MPB ils ont un acheteur qui je crois est le numéro 9 , ils m'ont répondu que ce n'etait pas leur politique.Elle est ou leur POLITIQUE ??????? et les autres sont PAREILS.IL FAUT RECONSTRUIRE LE COMMERCE ET C'EST A NOUS ELEVEURS DE LE FAIRE QUE L'ON CE SOIT PETIT OU GROS.NOUS AVONS ET NOUS DETENONS LE PETROLE ALIMENTAIRE ET NOUS DEVONS TRAVAILLER AVEC NOS INDUSTRIELS D'UNE AUTRE MANIERE ET CELLE LA ELLE DOIT ETRE EQUITABLE POUR TOUS. AVEC UNE GESTION DES VOLUMES C' EST UNE LOGIQUE DE MARCHE.
francois

322 10-Aoû-2009 17:26 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

1.210 ce soir on fait quoi ?
qui etait au cadran et qui sont les 3 abat qui ont dem la baisse qu on aille les voir !!!!!
olivj

323 10-Aoû-2009 17:46 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

Je n'étais pas au marché ce lundi, mais je suppose que les trois vilains petits canards sont GAD, BIGARD-SOCOPA et BERNARD, comme d'habitude. Cela fait des mois que cela dure. Il est tant de s'en rendre compte et d'en tirer les conséquences...
olmer

324 10-Aoû-2009 19:22 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

les groupements producteurs qui mettent leurs porcs chez gad abera bernard et bigard sont coupablent de la baisse des cours il faut porter plainte contre ces coops!!!et mener des actions fortes dans ces abattoirs maffieux
olmer

325 10-Aoû-2009 19:24 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

J OUBLIAIS IL NE FAUT PAS COMPTER SUR LA FDESEA ET JA POUR QU ILS BOUGENT!!!!
Eleveur coopérateur

326 10-Aoû-2009 19:25 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

Il ne faut plus dire Socopa, ni Bigard-Socopa, mais Bigard tout court.
Les coops actionnaires de Socopa, ont perdu leur pouvoir de décision.
Tiptip

327 10-Aoû-2009 21:37 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

Je vais me faire lyncher par l'ensemble d'entre vous.
Mais vous ne pensez pas que là vous faites du vent et encore du vent. Si la crise était si méchante que ça, pourquoi peu de monde se mobilise? ça ne doit pas être la crise pour tout le monde...
Dans la lecture de ce sujet, vous avez évoquer la mobilisation des éleveurs laitiers. eux ce sont bouger tous ensemble parce qu'ils ont pris le coup de massue ensemble, et qu'il est certainement pas possible de produire du lait au prix qu'il a été acheté au moi de Mai, et pour l'ENSEMBLE d'entre eux.

Or, ce que je constate en me renseignant auprès de la personne pour qui je représente une charge mensuelle, j'ai rarement écho qu'il y a une perte financière sur mes gamins...

Au final, tant que tous les éleveurs ne seront pas dans le caca, ou dans le fond du trou ça ne bougera pas. Et ça risque de bouger mollement, sauf si le cours prends 20cts dans la vue en un marché là tout le monde sortira ensemble !)

bon lynchage et mes amitiés aux grognous posteurs...
olivier

328 10-Aoû-2009 23:16 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

les groupements producteur de porcs doivent retrouver leur independance face aux abattoirs ,qui n'ont comme seul solution pour equilibrer leur compte,de baisser et encore baisser le prix au cadran avec la mort de la production .les abattoirs en bretagne ne vende plus du porc,mais annonce leurs quantite a la grande distribution et autres .
Oui les bretons vous etes coupable vous pensiez avoir le monopole du marche du porc,et votre systeme a deraille,a vous de remettre de l'ordre.je me demande a quoi servent vos assemblee general,a part a boire des canons et ressortir tout rouge et tout content.
Bonne soiree
choupinette

329 11-Aoû-2009 8:09 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

j'attends toujours la réponse à ma question : à savoir ; les éleveurs hors bretagne et hors Uniporc ; à quel prix êtes vous payé de votre kg de carcasse de porc actuellement?
Eleveur pas breton

330 11-Aoû-2009 8:56 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

Porcs partis semaine dernière = 1.38 €/Kg

On n'a jamais dit qu'on était mieux payé que vous. On dit seulement qu'on en a marre de la dictature du MPB.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste