Forum

A quand la hausse du prix du porc ?

francois

331 11-Aoû-2009 9:21 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

a aujourd hui compte tenu du cout des transports c est base cadran +- 15 cts
dans le sud
bob

332 11-Aoû-2009 12:08 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

1.51 la semaine passée
olivier

333 11-Aoû-2009 13:00 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

choupinette se ne sont pas les plus value,le probleme c'est la base du cadran breton
Qui est completement,caduc.
Et c'est a vous de remettre de l'ordre,a vous breton.
nico

334 11-Aoû-2009 13:01 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

vousles bretons vous vous plaignez tout le tant,la situation n est pas aussi grave que vous le dite,la production est toujour là,et personne ne critique la soit disante crise...
choupinette

335 11-Aoû-2009 13:26 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

à olivier ,

bien sur que si , les + values sont un problème ( pas les + values techniques , ni qualité ) mais les + values distribuées aux éleveurs et aux groupements dans l'unique but de les fidéliser , de les attacher à l'abattoir , bref de les intégrer !!!!
chaque centime versé en + value est un centime en - sur le px de base : le cochon a un prix , qui est fait , soit avec un px de base et des + values , ou uniquement avec le prix de base .
si le cadran demain n'existe plus , il n'y aura plus de px de base , mais un acompte comme au Danemark , c'est ça qu'on veut?????? pas moi ,
je veux que celui qui achète mon porc , fasse au moins l'effort d'appuyer sur un bouton pour l'avoir ,et non le lui donner sans savoir à quel prix il va être payer!!
je suis peut être de la vieille école , mais c'est la seule solution pour garder son indépendance !!!
bernard

336 11-Aoû-2009 13:36 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

Les systèmes sont en place en bretagne ,mais comme on l'a vu c'est le manque de cohésion , pourtant si nécessaire . Les choses resteront dans l'état tant qu'il y aura autant de haine et de vengeance. DOMMAGE !!!!!!!!!!!!!!
yoyo50

337 11-Aoû-2009 13:47 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

A nico
Tu portes vraiment bien le prénom du locataire de l'élysée: provocateur, nul en économie et n'aimant pas les bretons!!! Rassures moi, tu portes aussi des talonnette?
La majorité des éleveurs sont, comme la France, surendettés mais comme l'autre tu t'en moques!!! C'est bien continues...
yoyo50

338 11-Aoû-2009 13:51 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

Talonnettes avec un "s"!!! Les fautes d'orthographe sont aussi surveillées sur ce forum!!!
lili

339 11-Aoû-2009 14:59 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

eh oui choupinette . tu as tout compris.c' est le commerce dannois qu'ils veulent.moi non plus je ne suis pas d'accord.d'accord egalement avec olmer la fdsea et les ja , il ne faut pas compter sur eux.ils sont dirigés par des dirigeants du haut de la piramide qui touchent d'enorme indemnité a l'année sans se preocuper des problèmes de la base.ce ne sont plus que maintenant des politiques qui suivent le chemin de ce qu'on leur dit de faire.
Eleveur lucide

340 11-Aoû-2009 18:34 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

Le prix du porc remontera quand la production diminuera or que se passe-t-il ?
Afin de maintenir la production et faire tourner l'industrie de la viande, les responsables des coopératives ont accordés des avances (Stabiporc, CAT, FAC, avances aliment)
Mais toutes ces aides provoquent le contraire de l'effet recherché car elles empêchent la production de baisser et donc le prix de remonter.
De plus, pour compenser la diminution du nombre des éleveurs, les services techniques ont décrété qu'un bon éleveur devait sevrer le maximum de porcelets par truie, si possible plus de 11, cela a provoqué une augmentation de la production et donc une baisse du prix.
La crise va donc durer encore un certain temps...
Les grandes surfaces, montrée du doigt comme responsables de la crise n'y sont pour rien. La crise vient de la surproduction de porcs, pas des marges des GMS. Les GMS font leur métier qui est d'acheter le moins cher possible afin de vendre à un prix raisonnable au consommateur tout en préservant une marge au vendeur.
Quand la production diminuera, les grandes surfaces seront bien obligées d'acheter les porcs plus chers. Actuellement, elles ont toute la viande dont elles ont besoin, pourquoi la paierait-elle plus cher ?
Les responsables de la crise sont les éleveurs.
Il y a toutefois un domaine où nous devons EXIGER que les pouvoirs publics agissent, c'est celui de l'harmonisation des conditions de production en Europe. Là il reste beaucoup à faire
lili

341 11-Aoû-2009 18:47 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

l'harmonisation des conditions de production en europe .je pense comme vous et qui c'est nos porcs seront peut etre vendu au marché a HANOVRE CE QUI NE SERAIT PAS PLUS MAL MAIS LA IL YA DU BOULOT,ET UN CHANGEMENT DE STRATEGIE ET DE MENTALITE ET D'HOMME.
olmer

342 11-Aoû-2009 18:48 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

évidemment que la gms fait bien son boulot,nous sommes trop con face a eux,enfin je veux dire les CALVE,bloch,serre,roué et les autres qui ne pensent qu a produire a gogo pour engorgé notre marché,faut savoir que les cotisations crp et ugpvb sont en fonction du nombre de porcs en bat de nos factures!!!
Visiteur

343 11-Aoû-2009 19:23 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)


Alors, s'il y a trop de cochons, y'a un moyen simple de reguler. il suffit de claquer les porcelets a la naissance. disons 10% pour commencer.

on y va ou on continue à souffler dans des violons??
sity

344 11-Aoû-2009 21:20 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

Il n'y a pas trop de cochons,la fluiditées est de mises et les stocks inexcitants.
Par contre il y a trop D'IMPRODUCTIVES ,pendant que certain craignes une délocalisation de la production pour une raison de cout de main d'oeuvres et autres,il serait intéressant de connaire le cout de nos fameux,IMPRODUCTIVES...
tatoo

345 11-Aoû-2009 22:17 (il y a 14 ans 8 mois 16 jours)

oui il y a trop de porcs la production uniporc ne baisse que de 0.52% depuis le début 2009 et comme nous sommes dans un marché soumis à l'offre et à la demande CQFD
et nous autres eleveurs nous en sommes les premiers responsables et moi comme les autres !
les guerres picrocholines du LT et compagnie ne sont que péripéties coté de cette crise !
tout le monde parle du MPB ,drole de marché ou les acheteurs se réunissent de façon officielle avant le "marché" aux enchéres !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste