Forum

A quand la hausse du prix du porc ?

azerty

436 06-Oct-2009 14:57 (il y a 14 ans 6 mois 12 jours)

LEON dit nous qui tu es reellement?
le debat sur ce forum sans retrouvera grandi!
dingo

437 06-Oct-2009 16:31 (il y a 14 ans 6 mois 12 jours)

pauvre Leon, tu leur a dit 36 fois que tu etais eleveur...mais tant que tu n'auras pas dit ce qu'ils veulent entendre...ils vont continuer à nous pomper l'air !
gardes ton anonymat Leon, ces ptts rigolos gardent bien le leur !!
farabole

438 06-Oct-2009 18:18 (il y a 14 ans 6 mois 12 jours)

Pauvre dingo , il faut vraiment être dingo pour croire que léon est éleveur.
Tu portes bien ton nom .
Léon

439 06-Oct-2009 19:17 (il y a 14 ans 6 mois 12 jours)

C'est vrai "dingo" , ça en devient un peu lourd à la fin ...Mais pour satisfaire certains curieux , Léon est un éleveur ( 37 fois...) qui vit avec son temps , ce qui malgré tout le rend compréhensif envers les nostalgiques d'un système désormais sclérosé . Nous nous engageons dans la période sombre de notre métier , à cela les réactions sont inexistantes , notre organisation est totalement sèche de solution pour éviter le pire . Une fuite en avant à coup de re-structuration , mais sans génie pour conforter nos entreprises. A cela j'ai évidemment des solutions , mais mon malaise tient au fait des milliers d'euros que je verse ( plus pour longtemps) à des personnes en charge des mes intérêts. Le système va se réformer de lui même , parceque les moins exigeants mourront de cette confiance aveugle , de leur loyauté à payer... triste leçon de morale !
Je n'entrevoie pas de solution collective pour l'instant , le mal est déjà fait...Les choix du passé vont se payer cash s'ils n'étaient pas en cohérence avec son entreprise. Le dire tient peut-être de l'évidence mais rêver d'un ordre nouveau en pleine crise économique globale est désastreux . Il faut tenir , chacun doit mettre en oeuvre SA solution , et arrêter de croire à la grande hypocrisie du "collectivisme porcin"..
Tout est histoire d'argent , c'est pas moi qui l'aie inventé. Alors , êtes vous "bankable" ?
éleveur 56

440 06-Oct-2009 20:19 (il y a 14 ans 6 mois 12 jours)

Léon, je ne sais pas qui tu es, je ne cherche pas à connaître ton identité et je m'en moque, contrairement à certains, apparemment.
En revanche, je sais ce que tu es : un ultra-libéral. Quand tu dis : "chacun doit mettre en oeuvre SA solution" ou "en finir avec l'hypocrisie du collectivisme porcin".
Au niveau de chaque exploitation, il faudrait donc produire encore plus, pour diluer les charges ? On voit où ce raisonnement nous a menés !!!
Regarde autour de toi Léon : les salariés, les laitiers, les intermittents... tout le monde sait que c'est l'action collective qui paie. Avec des raisonnements comme les tiens, on verra encore moins de monde dans nos manifs ! Et des propositions collectives, qui dépassent les querelles de clocher, tu ne crois pas que ce serait bien d'en faire ?! Et des actions collectives, ça ne serait pas bien d'en mener ?
Si des acheteurs de GMS lisent ton message, ils doivent se frotter les mains : "hé, les gars, les paysans, ils sont vraiment prêts à n'importe quoi pour produire au moins cher, quitte à se bouffer entre eux".
Il est vrai que les loups ne se mangent pas entre eux, contrairement aux cochons, quand les conditions d'ambiance deviennent mauvaises...
PS : si tu trouves ton groupement trop cher, tu le vires, et tu n'en parles plus.
Léon

441 07-Oct-2009 9:21 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Produire mieux ce n'est pas forcément produire plus , et même , dans notre contexte sans doute l'inverse. La compression des charges ne passe pas toujours par une course au volume, et c'est dans ce sens que je faisais référence aux économies potentielles à envisager. A ce titre je faisais part d'une exigeance légitime dans un contexte difficile : l'argent dépensé doit servir à l'efficacité économique!
Tout ça est finallement basique sauf que dans notre milieu un discours économique semble choqué ? On préferera sans doute rêver de révolution populaire ...
Les actions "collectives" à mener me paraissaient évidentes mais je constate que nos élues n'ont plus ce courage . Les intérêts économique dictent leurs conduites . Donc je bouge Mon cul pour pas crever de leur vision court terme...et je suis suffisament pas "ultra" libéral pour partager mon avis .
censure

442 07-Oct-2009 11:13 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Ayant été écarté du pouvoir avec quelques uns de ses collègues ,on ressent bien la forte frustation de léon et le besoin de vengeance contre le système et des personnes.
Léon souhaite l'action individuelle sachant que c'est voué à un échec certain et rejette évidemment toutes actions collectives puisqu'il combat les personnes qui l'ont viré .
Je connais léon , évidemment ce n'est pas un éleveur .C'est une personne qui aurait voulu avoir le pouvoir , dieu merci ,il ne l'a pas et ne l'aura jamais .
tulipe

443 07-Oct-2009 11:36 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Léon joue au révolutionnaire avec un discours populiste .
Facile à faire.
éleveur 56

444 07-Oct-2009 11:36 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

à Léon : entre "rêver de révolution populaire" (on n'est pas en Amérique du Sud) et actions ou propositions collectives, qui viendraient de la production, il y a un canyon. Je dirais même que la comparaison est ridicule.
Evidemment, le discours économique ne doit pas choquer. L'analyse, le diagnostic au sein des exploitations doit continuer.
Mais n'aurait-on pas atteint une certaine limite ???
En revanche, aucune limite au profit de certains maillons. Les produits agricoles ne doivent plus être des "minerais" sur lesquels s'exercent des marges folles : prix de certaines denrées multipliés par 10 ou 15 (légumes), plus de 2 € de marge nette en GMS sur la viande de porc (rapport Besson)...
Pour conclure, personne ne te conteste le droit de partager ou donner ton avis. Je te donne également le mien : chacun ne doit pas trouver "SA" solution et il faut sans doute aller bien au-delà.
Léon

445 07-Oct-2009 12:30 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Bien , et de combien de temps disposons nous collectivement ?
J'ai l'impression qu'on a pas tous la même définition du mot "urgence"...
Le bilan est là , la majorité des éleveurs est au plus mal , le système leur a menti , et ce bilan doit être assumé...
La légitimité de la valeur de nos production passe d'abord par la crédibilité de nos entreprises individuelles . J'ai suffisament soupé de grands discours qui n'engagent que ceux qui les écoutent...
De certaines solutions individuelles naitra une solution collective , on en est là , on doit pouvoir permettre cela !
Essaye donc d'avoir une originalité dans la conduite de ton entreprise , ensuite tu me comprendras un peu mieux ,tu sentiras la "lourdeur" d'intérêts inavouables...
éleveur 56

446 07-Oct-2009 12:54 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

à Léon : je clos ce dialogue avec toi.
Certains disent que tu n'es pas éleveur, pour ma part, je m'en moque, mais quoiqu'il en soit, tes propos sont vraiment pleins de contradictions : "de solutions individuelles naîtra une solution collective" ?!? D'un côté, tu parles d'urgence et de l'autre, tu dis que chacun doit trouver SA solution ?
Tu me dis : "essaye d'avoir un peu d'originalité dans la conduite de mon entreprise".
Mon élevage, tu le connais ??
Et tu veux que je fasse quoi avec mes bâtiments ? Des lapins Angora ou des chèvres naines ?
Chaque éleveur travaille dans son contexte, dans le cadre de son exploitation, avec ses contraintes.
Viens voir nos structures, et tu nous diras ce qu'on peut faire d'original!!!
Léon

447 07-Oct-2009 13:24 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Désolé , tu as peut-être raison ,en fait faut rien changer et se tenir à la merci du contexte . Des solutions existent mais hors des sentiers battus , mais c'est sans doute plus facile d'être fataliste ou de se reposer sur la collectivité. Bon courage à toi ! ( san ironie)
gérard

448 07-Oct-2009 13:43 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Léon, arrête de nous prendre pour des cons!
Arrête ton délire !
Tu racontes n'importe quoi ! t'a fait quoi ces derniers temps pour les éleveurs ? avec toutes les remarques sur toi sur ce forum, je commencerai à la fermer : tu t'enfonce grave!!!
poupoune

449 07-Oct-2009 13:45 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Je partage les idées de léon sur toutes actions individuelles .
Justement dimanche prochain l'association de mon village organise un " karaoké ". Léon c'est une épreuve individuelle ,je compte sur ta présence et ta participation avec des chansons qui te conviennent.
josé

450 07-Oct-2009 14:04 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

léon va au concours de karaoké ,tu seras peut-être moins ridicule .
Tu ridiculises les éleveurs par ton insistance et tes réflexions ambigües.
Prends un peu plus de hauteur .
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste