Forum

A quand la hausse du prix du porc ?

sity

361 13-Aoû-2009 0:31 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

Alors que fait Initia ou sont ils les défenseur du vif à l'export c'est le moment.
si cela payait autant que vous le dites sa saurait.
choupinette

362 13-Aoû-2009 7:58 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

chti et sity , si vous faisiez du vif pour l'export , vous n'annonceriez pas ces chiffres là , car il faut y enlever le coût du transport ( de 12 à 14cts) et les - values qualité qu'ils enlèvent dans les autres pays !!!!!
maintenant ceux qui sont à Initia travaille pour tout le monde , ce serait bien que les éleveurs qui sont en direct se posent également la question de ce qu'ils peuvent faire pour la collectivité et pour défendre le prix de base!!!!!!!!!!!!!!!
albert

363 13-Aoû-2009 13:35 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

Dommage que des personnes qui se disent averties confondent prix bruts et prix nets payés producteurs et laissentpenser à des différentiels énormes.
Donner des chiffres ,OK ? mais soyons justes.
Il est clair qu'en ALLEMAGNE , par exemple le prix annoncé est un prix brut.Le producteur voit sur sa facture des moins-values transport , qualité ,porcs hors gamme , etc....,je ne parle des pifs et verrassons ou les prix sont massacrés.
Comparons ce qui est comparable soit prix net payé au producteur .La seule vérité c'est la facture, le prix net payé divisé par le nombre de kg.
Ceci étant le prix allemand est régulièrement supérieur aux nôtres.........
bob

364 13-Aoû-2009 13:54 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

pour albert et choupinette, 1.51 c'est bien le prix net payé (sur 78% de rendement)
Cela dit pour les 6 premiers mois de l'année, la difference n'est pas enorme.
l'ecart se creuse depuis fin juin
sity

365 13-Aoû-2009 14:02 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

Les Espagnoles acceptes les cochons Français et le tarif aussi,celui du MPB!!!
cochonou

366 13-Aoû-2009 15:54 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

WOUAH PUTAIN MAIS ILS NOUS PRENNENT POUR DES CON OU QUOI!!!!!!
pas de férié le 15 aout "c'est un samadi ils tueront autant de cochons que la semaine précédents "y a rien a gagner la!!!"
ce sont les GMS qui nous plombent y parait !!!!!
UN GROS MENSSONGE SPONSORISE !!!!!! ouais y parait qu'ils ne sont que 5 ou 6 centrales d'acchat pour toute ces gms
et ben nous a voir vos discours AU CADRAN ILS NE SERAIT QUE 3 CHERCHEZ L'ERREUR!!!!!!
comme je le disait plus bas "ils ont gagnés les doigts dans le nez oui oui et nous bon eleveurs que nous sommes il faut continuer a produire pour payer nos cotistions et surtout respecter les differents prélévement!!!!!
olmer

367 13-Aoû-2009 18:40 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

pourquoi on essaye pas de s organiser pour vendre des les pays qui en on besoin,laissont tomber les coops de toute façon ils ne font plus leurs travails,meme sinous on touche le prix cadran en allemagne ou espagne au moin ça le mérite d assécher les abattoirs bretons,qu on arrete aussi de cotiser pour le CRP UGPVB ET LE MPB eux aussi ne font plus leur travail!!
chti

368 13-Aoû-2009 22:10 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

ce que je fais sur ce forum, s'appelle de la propagande ou plutôt de la contre propagande. ce site est lu, très lu et synthétisé aux grands de notre monde. le titre d'homme de l'année 2008 a par exemple été apprécié à sa juste valeur. Il est infiltré, il serait très étonnant qu'albert et rené soit éleveur de porcs ou alors c'est eux que l'on appellait "pois chiche" dans la cour de récréation.(l'anonymat nous nuit)
Je me suis insurgé il y a quelque mois contre la prise de position tordue de M.Picart dans le porc mag pour soutenir le fonctionnement du mpb, depuis dans le même journal de propagande on a eu le droit à pire. Une interview de Riou junior, représentant syndical de jeunes finistériens, qui en deux pages nous apprend que l'on est en crise, que c'est moins dur pour les fafeurs et que si l'on veut s'en sortir il faut apporter les cochons à l'organisation de papa. Vous appelez ça comment vous?
Eleveur libéral nous répète depuis 2 ans que ça ira mieux quand la production baissera, j'ai le regret de lui apprendre que quand une crise conjoncturelle s'éternise et qu'elle touche plus particulièrement une zone géographique, la bretagne, ça s'appelle une crise structurelle.
En vérité nous avons connue une triple crise , une crise porcine normale, une crise alimentaire agravé par un mauvais trading breton (ils n'ont jamais cru à la hausse 2007 et ont acheté trop tôt en 2008 et ont peu profité de la baisse) et enfin une crise structurelle lié à nos organisations professionnelles et nos structures d'élevage familiaux Ne 250 t aliment du commerce et traitement pour schématiser qui ne corespond plus en rien aux normes économiques du moment.
Le problème est là, éleveur libéral a raison les crises conjoncturelles se régleront par la vertu du marché.
Mais pas la crise structurelle, pour la régler il faut réformer, et pour réformer il faut faire de la politique et contre dire les conservateurs d'un système pourri. Abérent, Riou junior nous dit que nous sommes les derniers à avoir la chance de bénéficier d'un marché physique, la récompense de cette chance c'est d'être payé en tendance 6 à 7 cts de moins que nos voisins européens (qui n'ont pas à payer de frais de transport de 14 cts puiqu'il sont chez eux, crétins!) Ce système qui je pense est en train de vous voler jusqu'à votre liberté de penser est basé sur de la propagande et les petits services entre amis. Un lion qui a le ventre bien rempli est beaucoup moins agressif.
C'est la prohibition qui a fait al Capone, et pas l'inverse. Et Capone pour quelqu'un comme moi qui apprécie peu l'eau est quelqu'un de sympathique.
C'est à la prohibition et à la corruption qu'elle engendre qu'il faut s'attaquer.
Je suis assurement le plus mauvais éleveur intervenant sur ce site; Je suis devenu éleveur par hasard;J'ai quitter à 28 ans avec mon 3e cycle de finance et trading ma salle de marché et mes bonus pour perpétuer une vieille tradition d'entrepreneur chti dans ma famille et celle de ma belle famille par le rachat d'une exploitation agricole et des cochons qui allaient avec. je retiens de cette tradition la crise structurelle qui a touché l'industrie textile chti dont il ne reste quasi rien, et des fleurons de l'industrie française. Et de l'incapacité de groupe familiaux à restructurer et à s'adapter empétrés dans des conflit de personne et d'intérêt privé.
C'est notre métier que l'onest entrain de tuer
lili

369 13-Aoû-2009 22:57 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

tu as dit toute la verite chti, j' ai rencontré aujourd'hui une enorme banque qui gere 3 departements .la crise porcine si elle dure c' est une question d'organisation de filière et surtout une question de guerre de chef et nous en faisons les frais jusqu'a quand on va nous prendre pour des esclaves de la finances .je suis aller voir ses personnes pour l' apli association des producteurs de lait independants au niveau régionnal.gogle vous tapez apli .
lili

370 13-Aoû-2009 23:01 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

excusez pour les fautes mais il se fait tard +3 heures d'intenses discussions trés enrichissantes .
bob

371 13-Aoû-2009 23:53 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

choupinette et albert : ou bien vous etes des infiltrés chargés de ramener les brebis egarées à la bergerie ou si vous etes eleveurs , je vous conseille d'ouvrir vos yeux et vos oreilles.
je suis eleveur au nord de Paris fafeur sans cereales, je fais de l'export depuis 5 ans (allemagne belgique pays-bas), j'ai un pont bascule, je sais calculer un rendement et je sais lire une facture.
le differentiel de 6-7 cts de chti est bien reel, pour les verrassons et saisies, là je me roule par terre, pour les hors gamme: je pense qu'il faut livrer au client ce qu'il a besoin c'est à dire dans la gamme.
Dommage que des personnes qui se permettent de donner des leçons ( de commerce) ne balayent pas devant leur porte.
Il y a 20 ans toute l'europe regardait ce qu'il se passait en Bretagne.
Aujourd'hui, vous voyez beaucoup d'etrangers au Space??
Vous etes excentrés, vous avez laisser tomber le commerce, vous avez créé une tripotée de chef et sous-chef avec un statut verouillé qui n'ont aucune raison de laisser leur place, vous avez mis en place des elus dont l'ego grossit en proportion inverse de votre portefeuille,vous avez decreter que tout fafeur digne de ce nom doit stocker toutes ces cereales à la recolte.
Ailleurs tout n'est pas rose mais on se soigne
Amitiés à chti
sity

372 14-Aoû-2009 1:57 (il y a 14 ans 8 mois 11 jours)

Choupinette,je n'ai à aucun moment donné le prix de mon cochons sur ce forum et de me mettre au rang du Chti mais flatteur c'est que le probleme lui et moi n'avons rien en commun,le Chti est une pointure moi pas.
Choupinette il faut calmer la monture!!!lol
iti

373 14-Aoû-2009 7:30 (il y a 14 ans 8 mois 11 jours)

merci a chti et bob pour leurs interventions qui ont apportées un peu d'air sur ce forum .combien d'éleveurs sont capables de tirer les conséquences des véritées qu'ils écrivent?
a part cela,je pense aussi que l'anonymat nuit a çe forum,c'est pourquoi j'ai toujours mis mon adresse en clair.il faut avoir le courage de ses idées!!!!!
francois

374 14-Aoû-2009 7:41 (il y a 14 ans 8 mois 11 jours)

une petite histoire sur ce fameus prix allemand .
il y a bientot deux ans a ville franche de rouergue 'dept12' nous avions convies syndicalement mr serre et un de ces collegues eleveur breton .
la discution va biensur sur le cour teton et le notre et tjrs la meme reponse c est pas si clair et patati et patata ...
dans le meme temps notre ami breton assis a mes cotes sort une facture et me la tend et tien comme c est biz le prix paye en bas fait bien apparaitre l ecart dont nous parlions .
fin de la discution ....
tout cei pour vous dire que c est un secret de polichinelle .
bien sur qu ils paient mieux .
alors albert et conssors arretez !!!!
et les autres pieces jointes et envoyees et la on va discuter .
et si vous voulez garder votre marche et rester anonyme reillez l adresse de l achetur ou tout ce qui porais permetre de l idetifier .
albert est cap de lui proposer cadran moins transport rendu tetonnie juste pour avoir raison !!
pour ma part je reitaire moi c est cadran (prix de base +pluvalue +10cts )
mais en france .....
bruxelles

375 14-Aoû-2009 10:08 (il y a 14 ans 8 mois 11 jours)

Belle présentation de chti,à la hauteur d'un 3ème cycle en finance .
Les banques avaient fait confiance à leurs traddeurs ,on voit ou cela nous a conduit.Prudence
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste