Forum

A quand la hausse du prix du porc ?

pigam

286 07-Aoû-2009 12:09 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

les espagnols ont fait - 7 au marché de
Lérida. Le cycle infernal semble inéluctable.....
cochonou

287 07-Aoû-2009 15:19 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

t'est vraiment neuneu!!! parceque moi le directeur je lui ai foutu le pied au cul et dehors!!!!!
quand a faire bouger la filiaire il y a quelques années que j'y ai renoncé!!!
mais vue la tournure que vous prenez en bretagne y a pas de problemes les eleveurs marcherons a pied et nos cher directeurs roulerons en AUDI ET autres BMW tant mieux pour eux ils font tres bien leur travail y a rien a dire c'est le systeme qui est comme ça!!!!!!!!
mais quand je vois des gars comme leon le chti qui expliquent certaines chose mon dieux faut quand meme ouvrir les yeux et voir si on ne peut pas reflechir a un autre systeme ou une autre organisation. ce sont nos parents qui l'on mise en place mais de nos jours la donne a changé faut au moins admetre ça et ceux qui y sont bien dedans egh ben faut peu etre leur montrer la porte c'est tout!!!! si on ne comprend pas trop faut etre neuneu
Léon

288 07-Aoû-2009 18:18 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

Hier , avant le MPB , il y a eu une before... Nos illustres responsables n'étaient pas sereins... Tous ensembles ils ont échangés , paraît-il il y a une crise grave...? Que faire ? Du vif ? M'ouais , mais à quoi bon , ça coûte des sous et il n'y a pas de retombées médiatiques... Mais c'est vrai que si on fait rien on va se faire empaler... Bon , 3 sem. de vif pour calmer l'opinion... Alons-y , sans conviction mais pour la forme...
"Au fait ..." dit l'un d'eux , "je pense -q'aux vues de la situation , il faudrait mettre sur pied un plan de scessation pour 10% de la production"...Dit-il avec une lueur de génie...Je vous laisse deviner la suite ! ...
Moralité :
- il y a des micro partout !
- Bon courage au simple d'esprit
-il me reste encore des traces de respect pour ne pas citer le nom de ce connards ( pardon pour le voc.), cela en pleine crise éco. où les solutions de rechanges ne font pas légion...
Alors , soyez rassuré , vos responsables veillent sur vous !
Léon

289 07-Aoû-2009 18:46 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

J'oubliais 2 choses ( avant mon week-end à st tropez):
-J'embrasse les propos de "Bonporc"
-A l'initiative de la dite "before" MPB , il y avait un mec : HG que je salue et remercie pour son courage ! Dommâge qu'on ne puisse le photocopier!
Eleveur lucide

290 07-Aoû-2009 18:55 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

PERSONNE ne sait quand le prix du porc remontera, en tous cas ce ne sera pas cette année.
De toutes façons, un pourcentage important d'éleveurs français n'est pas capable de produire du porc à un prix de base à 1.20 €.
Dans ces conditions que va-t-il se passer ?
Si aucune action n'est mise en place ces éleveurs DEVRONT cesser de produire des porcs.
Je ne suis donc pas choqué par la proposition de mettre en place un plan de cessation.
Au moins ces éleveurs pourront stopper leur activité dans de meilleures conditions.
Entre deux maux, il faut choisir le moindre.
sity

291 07-Aoû-2009 19:26 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

Quelqn'un pourait il fourni la page 4 du numéro 160 du réussir porc ou quelques élement...
Léon

292 07-Aoû-2009 19:36 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

J'admet ton propos sur le volet social spontané... Mais imagine : un plan de scessation validé par des instances nationales serait a priori avec non-reconduction des effectifs...ça me parait évident !?
Donc la profession perderait à tout les étages 10% de son potentiel...Potentiel définitivement perdu . Le profit serait évident pour la concurrence... De notre côté c'est 10 % d'emploi en moins sur notre métier... Sommes nous si nul que le salut ne pourrais venir que d'une équation digne d'un élève de primaire.
Ne serais-ce qu'en Bretagne , quelle activité économique viendra palier au déficit ? A priori aucune...
farabole

293 07-Aoû-2009 19:38 (il y a 14 ans 8 mois 13 jours)

je croyais léon parti sur les conseils de "jo",quand au professeur réveil t'as oublié de mettre une note
choupinette

294 08-Aoû-2009 8:28 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

tu vois Leon , j'attends toujours tes propositions pour sortir de cette crise , autres que celles de virer tout le monde et mettre HG à la place , autres que celles d'adhérer à Sypro en achetant l'aliment Gouessant et d'être dirigé par HG , JM , DB et toi Léon , car gesticuler comme tu fais , sans donner la moindre once de solution , ne sert à rien !!!!!
alors donc Léon et tous ses amis , que faut il donc faire ???? et donnez nous s'il vous plaît des réponses censées , autres que celles de faire votre promotion de chapelle( curé , enfants de choeur , bonnes soeurs et tutti quanti) !!!!!!!!!!!
polux

295 08-Aoû-2009 10:17 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

Il n'y aura aucune réponse sérieuse ,si ce n'est que donner de l'impression pour attirer les incrédules dans la paroisse.

" Le plus pénible avec les impuissants ,c'est qu'ils parlent "

Pascal BRUCKNER
albert

296 08-Aoû-2009 12:21 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

Vous n'avez rien compris léon est en week-end
Theo

297 08-Aoû-2009 15:19 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

Oui LEON peut paRtir en week end tranquillement car à Syp beaucoup d'éleveurs ont un contrat d'exclusivité avec un abattoir avec jour de ramassage fixé à l'avance.
Alors leurs conseilS vous savez ce que j'en fait? aucune ésitation!
polux

298 08-Aoû-2009 17:22 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

pour léon et ses semblables :

" Que dois-je faire ? et non pas : que doivent faire les autres ? C'est ce qui distingue la morale du moralisme "

" Le sage tire plus profit de ses ennemis que le fou n'en tire de ses amis "

bon week-end .Reposez -vous bien en vous prélassant sur votre bateau. Bonne pêche !!!!!!!!!!!!
bonporc

299 08-Aoû-2009 18:47 (il y a 14 ans 8 mois 12 jours)

C’est fou comme beaucoup d’entre vous sont pleins de préjugés et de certitudes.
Et puisqu’on ait dans les citations littéraires ou proverbes, j’y vais des miens :
- On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !
- Qui ne dit rien, consent !
- …..
Mon expérience d’éleveur et mes engagements professionnels m’invitent toujours à la prudence sur les rumeurs de privilège d’untel, des primes de machin, de l’inaction de l’impuissant qui parle ….
J’ai quelques fois succombé aux sirènes de la rumeur, puis j’en ai soupé et payé. J’incline chacun d’entre vous à vérifier les éléments qu’il avance en étant sûr de sa source d’information. Rien ne vaut la confrontation de l’info, même venant de ses potes !
Tiens, une information vrai et véritable : j’ai le document sous les yeux :
Si j’avais été un adhérent du Groupe porc Cecab (donc Prestor-gad par extension) on m’aurait octroyé une ristourne sur résultat 2008 du groupe de 0,20 Euros/porc, soit royalement 2 millième du Kg de carcasse.
Il est assez sérieux de penser que si une plus grande part des porcs Cecab et assimilés avaient participés à la définition du prix, ces 2 malheureux millièmes auraient pu se transformés en Cts sur le prix de BASE !!
Par ailleurs, certains éleveurs ont élevé le ton il y a quelques mois dans leur coop respectives, ils ont été porteurs d’une alternative qui ne se conçoit qu’avec une majorité de la production, mais malheureusement elle s’est heurtée à « l’efficacité » du système en place. Il n’y a jamais eu inaction, il y a eu propositions mais rejetées par la (ou les) majorité dirigeante.
Et puis, même s’il y a des volontaires partout pour des réflexions approfondies, le contexte de crise n’est jamais bon pour les innovateurs : la plupart des éleveurs souhaitent avant tout une sécurité personnelle !
Innovation, changement ? et si c’était pire !
Prise de risque ? ben, c’est pas trop le moment !
Dans le Télégramme du jour (journal local), un éleveur, syndicaliste, s’inquiète de la situation et redoute une filière porc totalement intégrée d’ici peu de temps, et prédit un Septembre chaud ! Puisque par la discussion on n’y arrive pas, puisqu’il y a volonté pour certains de conserver des pré carrés, cet été indien risque d être la seule alternative !
Alors, pour paraphraser « Polux », je vais non pas me prélasser sur mon bateau, mais je retourne lutter dans ma galère !
Léon

300 09-Aoû-2009 9:13 (il y a 14 ans 8 mois 11 jours)

Mes propos auront au moins eu la vertue de plonger certains dans leur dictionnaire de citations...Quelle révolution intellectuelle pour certains !!
Evidement mon petit Polux que mon impuissance me fait parler ! Crever en silence , tu as vu ça où ? Relie ta citation , elle est digne d'un dictateur...
Choupinette , à quel moment j'ai promu tels où tels systèmes ? J'ai simplement mis en avant des personnes compétentes avérées ... Comme c'est bizarre , elles crèchent au même endroit ! Personne ne t'aidera malgré toi , toi aussi tu as ta part de solution . Moi j'ai quitté un système trop organisé qui ne supportait plus les critiques... quelle délivrance et quel bonheur de pouvoir enfin travailler éfficacement. Sois rassurez , des gens travaillent , mais chaque tentative de proposition est systématiquement marginalisée...A la vue des réactions stupides de certains dans ce forum , et bien ailleurs c'est pareil ( c'est les même ? ).
J'ai une citation perso : comme on ne peut pas parler à tout le monde , autant parler aux impatients !
Chacun mènera sa petite révolution là où il se trouve , l'idée étant de ne pas s'endormir...et de ne pas mourrir en idiot silencieux ! Les propos de Bonporc nous en explique la manière.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste