Forum

A quand la hausse du prix du porc ?

léon

31 03-Avr-2009 11:26 (il y a 15 ans 23 jours)

Et si un début de solution ETAIT...mille excuses à Morgane ou Rolland pour cette faute digne d'un élève de primaire!
fazers600

32 03-Avr-2009 15:49 (il y a 15 ans 23 jours)

euhhh..... pendant que tu y es, il n'y a pas d'accent sur le "ou" "hauts dignitaires" avec un s, et "coût" avec un accent.... oui bon d'accord je sors désolé :p
fazers600

33 03-Avr-2009 16:02 (il y a 15 ans 23 jours)

pardon il faut lire pas d'accent circonflexe sur le "où", comme quoi personne n'est parfait (pour info le u avec accent grave se trouve sous le % sur ton clavier) :p
léon

34 03-Avr-2009 17:47 (il y a 15 ans 23 jours)

merci Fazer,tu m'enlèves un poids. Etl'air de rien,je progressse (presque...). Je fais hélas partie de ces jeunes génération où -(royal,ça marche!!!) -l'hortographe n'est plus signe de crédit. En parlant de crédit il y en a certains qui vont bientôt mourir.Du moins si on a un peu de mémoire...rappelez vous, 8 jours à peine,aujourd'hui même scénario. Et gast! la misma today !(espéranto)
Trève d'humour, la sortie est où? (...cf fazer)
Le sujet est tellement grave et mal géré que seul l'ironie me sauve. Je l'admet je suis un pauvre gland qui vend ses porcs au MPB depuis bientôt 39 ans...du moins mon entreprise et l'éthique qui l'accompagne. Militant passif mais militant de part sa présence et l'acceptation de retards ponctuels pour défendre une cause qui me dépassait ,mais à laquelle j'adhérais...Et là c'est pas une faute de grammaire,c'est concrètement un désavoeu de la gestion courante de nos affaires.Je vais arrêter de vendre mes porcs au MPb,je vais rentrer dans la majorité silencieuse,je vais me fondre dans une masse consentante et peu pertinente,qui,gémit languoureusement et nous fait croire trop tard quelle n'aime pas ça...Je vais cautionner ce viole collectif par principe d'éducation,en espérant que cela ne sera pas vain et générera-peut être- un sursaut... Je pense sincérement qu'on va toucher le fond,nos douleurs ne sont que des prémisses,il y aura des victimes...Je souhaiterai que naturellement les gens manifestent demain,pas au MPB, mais dans leur AG,qu'ils osent enfin exister,pas pour eux mais au moins pour les générations futurs. Je crois que cette crise etait mal géré depuis déjà un an.Certains d'entre nous ont réagit aux abus de pouvoir récurents de certains dirigeants. La volonté silencieuse de la masse aura eut raison.La loi du plus fort l'emporte,aussi je vais me gaver de la médiocrité ambiante.Une vrai tragédie grecque!
BAMANIA

35 03-Avr-2009 18:52 (il y a 15 ans 23 jours)

certaines gms vendent demain du demi cochon a 1,90 EUROS LE KG je crois qu on se fou de notre gueule! macoop me dit que c est difficile de sortir des marges? foutaise oui
RAB

36 03-Avr-2009 19:34 (il y a 15 ans 23 jours)

pour info,
lundi agrial ne présente aucun porcs au MPB en signe de contestation
RAB

37 03-Avr-2009 19:44 (il y a 15 ans 23 jours)

fazers600
tu n'es qu'un gros con
si ton métier d'éleveur te fais chier
va voir darcos il te proposera un poste
tu n'as rien à foutre ici
Leon, continu à te battre et suis de ton coeur avec toi

jeunot

38 03-Avr-2009 21:15 (il y a 15 ans 23 jours)

pour info PYGALIS ne livrerait aucun charcutier aux abattoirs lundi
vendre

39 03-Avr-2009 21:19 (il y a 15 ans 23 jours)

AGRIAL en signe de contestation en vers qui ??
les abattoirs ou les éleveurs qui se battent au MPB pour vendre leurs porcs plus chers??
vendre

40 03-Avr-2009 21:21 (il y a 15 ans 23 jours)

Jeunot il y a d'autre groupement ?
RussianPIG

41 03-Avr-2009 22:11 (il y a 15 ans 23 jours)

Oui nous aussi , nous ne présenterons pas de porc ce lundi car pour nous c'est : pas assez chère mon fils
léon

42 04-Avr-2009 7:59 (il y a 15 ans 22 jours)

Prochainement nous allions vivre 4 fériés,toujours préjudiciable à la fluidité du commerce. Désormais-grâce à nos élus- un cinquième est déjà acquis en partie=lundi prochain...
Croyez vous sincérement que c'était le juste moment pour déclencher une telle polémique?
Expliquez moi techniquement comment gérer les sur-stockes d'animaux quant on est en flux tendu...
Comment les structures qui auront livré ce week end seront considéré demain? Enemi ou ami de l'intérêt de ses adhérents?
Pouvons nous cryogéniser nos porcs en attente de livraison?
Une grève d'où quelle vienne a toujours un coût,avons nous des ressources occultes pour ce payer un tel luxe dans un système agonisant?
Croyez vous que le MPB sortira grandi
de s'être assis sur ses règles de fonctionnement?
olivier

43 04-Avr-2009 12:13 (il y a 15 ans 22 jours)

effectivement leon a raison,nous avons un produit qu'ont ne peut garder.
et cela les responsables de la grande distribution (ceux qui ne font pas de faute),l'ont bien compris,donc nous sommes prit en "otages".qu'ils vendent sur l'etal le porcs a 2,50 ou 4,00euros,la volume de la vente serat egal.alors qu'a 4,00 euros cela profiterai a toute la filiere.
vos abattoirs ,ne peuvent rien contre la grande distribution,les salaisons non plus d'ailleurs;n'oublier pas plus d'abattoirs plus de production, et vis versa.
rouelle

44 04-Avr-2009 12:25 (il y a 15 ans 22 jours)

IL FAUT UN MAL POUR UN BIEN,aujourd hui des abattoirs vendent le porc 1.8O euros en boucherie,votre travail nos vaut RIEN
Léonard

45 04-Avr-2009 13:49 (il y a 15 ans 22 jours)

Léon, change de conduite, si tu passes à 10 bandes tu as une chance sur deux de bien tomber en cas de récidive du phénomène ! lol.En dehors de çà, je suis d'accord qu'en partie; Je m'explique: on sait depuis longtemps qu'en présentant nos porcs au MPB, on ne choisit pas la facilité ni le confort, on s'expose à faire des invendus. Cette situation aurait pu arriver pour ton lot en individuel. A mon avis, concernant les règles du marché, çà fait longtemps qu'elles sont bafouées, voire transgressées avec la majorité de son C.A. ou en tout cas par son président ( p minuscule volontaire )ne serait-ce que la semaine dernière. J'espère que tu n' écouteras pas les sirènes de la facilité. Le marché est en train de vivre ses derniers moments de gestion catastrophique pour nous éleveurs apporteurs mais aussi pour la collectivité. Son salut ne passera que par une refondation, une restructuration en profondeur. C' est peut-être le moment.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste