Forum

A quand la hausse du prix du porc ?

olivier

421 17-Sep-2009 21:25 (il y a 14 ans 6 mois 30 jours)

ou est passé la hausse??.
porc à 1€

422 17-Sep-2009 21:48 (il y a 14 ans 6 mois 30 jours)

Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez ! Notre prix d'équilibre est parait-il à 1.1€. On croule sous l'argent. Les GMS peuvent se frotter les mains, elles vont augmenter leurs marges ses prochains jours !
lili

423 17-Sep-2009 22:35 (il y a 14 ans 6 mois 30 jours)

vous avez tout dit. mais personne n'a de couilles pour dire stop ca suffit.
horsbretagne

424 18-Sep-2009 13:32 (il y a 14 ans 6 mois 29 jours)

personnelement je suis eleveur hors bretagne, des batiments au normes, pas de station de traitement et je produit 80% de mes besoin en céréale .... aucune dette nul part etc et etc, les prix actuel ne me convient pas bien sur, mais je me pose une question ??? que font les bretons ???? attendraient ils tous de se faire integrer par leur coop ( a moins qu'il n'y soit déja ??? ) les AG des grand groupe se passe sans aucun probleme, pour information, le prix est déterminé dans le 22 oui oui c'est un département breton .... si vous ne bougez pas vous serez les premier a crever, nous nos cochons, ils iront a l'etranger .....
horsbretagne

425 18-Sep-2009 13:34 (il y a 14 ans 6 mois 29 jours)

a j'oubliai, vous etes certainnement trop occupé a courir après un cochon d'or .... histoire de mieux vous faire plumer par la suite
@brutis

426 18-Sep-2009 14:53 (il y a 14 ans 6 mois 29 jours)

j'ai gagné 0.5 sevré par truie et 0.1 d'ic globale, faut bien que je m'empresse de le dire a mr leclerc, il riquerait de s'inquiéter de ma situation !!! la au moins ils sait que j'ai fait des efforts et que je suis un bon serviteur .... j'aurai peut etre des bons d'achats pour noel.
désespéré

427 05-Oct-2009 18:31 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Ce ne sera pas pour aujourd'hui,ni jeudi la hausse du prix du porc .
Que faut-il faire pour relancer la consommation , l'export ou autres ...
Les "bonnes idées seraient les bien-venues et à mettre en pratique immédiatement.Bien sûr les " iaca " et les " faut que " sont à exclure ,elles n'apportent rien .
Situation dans certaines trésoreries très difficiles ,doit-on tenter de résister et pour qui ?
olivier

428 05-Oct-2009 19:04 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

c'est malheureux a dire mais le cour du porc va passer sous 1euro.et un certain nombre d'eleveurs vont devoir arreter.et dans le sillon les abattoirs,vont suivre etc etc...
bamania

429 05-Oct-2009 19:26 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

lapremiere chose que peut faire l europe,baisse systématique des poids de carcasses,pourquoi produire plus alors qu iln y a pas de consommateurs en face enfin faut bien SE RESOUDRE A PRODUIRE MOIN!!!
Yaka

430 05-Oct-2009 19:48 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Yaka baisser le poids de vente.
Yaka vendre les mâles à 85 Kg
Yaka inséminer moins de truies.
Yaka tous aller à la cooperl.
Yaka boycotter le space
Yaka boycotter le salon de l'agriculture
Yaka ne pas voter Sarkozy.
Yaka manifester au MPB
Yaka vendre ses porcs au MPB.
Yaka exporter les porcs.
Yaka changer de métier.
Yaka ne pas payer les cotisations Inaporc.
Yaka licencier son (ses) salarié(s).
Yaka faire de la vente directe.
Yaka arrêter le façonnage.
Yaka vendre ses truies et se reconvertir en façonnage.
Yaka vendre son site à une coop pour installer une maternité collective.
Yaka fabriquer l'aliment à la ferme.
Yaka autorenouveler ses cochettes.
Yaka ne plus acheter de doses pour IA et prélever ses verrats.
Yaka ne plus investir.
Yaka demander une prime de cessation.
Yaka consulter un psychologue pour prévenir la dépression.
Yaka pousser une gueulante à l'AG du groupement.
Yaka boycotter l'assemblée du groupement.
Yaka dire au technicien que c'est plus la peine qu'y passe.
Yaka attendre que le cours remonte, c'est pas la première fois ni la dernière qu'il y a une crise du porc.
Léon

431 05-Oct-2009 21:14 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

Si le cours du porcs passe sous 1 euro , avec un peu de chance , il y aura une prise de conscience collective pour arrêter de sponsoriser tous les gros cons (désolé , c'est le coeur qui parle...) qu'on engraisse !
Toutes "taxes" d'ordre professionnel confondues , JE cotise environ 2.5 euros par porc. Ma situation est assez optimum malgré tout ( amusez vous à faire le calcul...). Je crois qu'aujourd'hui ce paiement serait en droit d'exiger du résultat autre que de la compassion...
Soyons fou , quelques 400 000 porcs * 2.5 euros ( plutôt 4...) = 1 000 000 euros dédié à la valorisation de notre production , par semaine !!!
Dans tous les cas c'est ce que nous coute au minimun notre accompagnement coopératif inéfficace . Etonnant , non ?
éleveur 56

432 05-Oct-2009 21:41 (il y a 14 ans 6 mois 11 jours)

à Léon,
très facile de traiter les gars de la coop de gros cons, bien assis devant ton écran.
Est-ce que tu t'es bougé le c... dernièrement pour que ça change : manif, réunion APLI ou autre ?
N'attend pas de ton "accompagnement coopératif" qu'il règle le problème de surproduction.
C'est toujours pareil : ca rale dans son fauteuil et il n'y a jamais personne quand il faut passer à l'action !

Léon

433 06-Oct-2009 7:41 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

J'ai parlé de surproduction ? Non...
Je rappelai simplement qu'on emploi suffisament de monde pour ne pas avoir besoin de jouer au kéké révolutionnaire dans la rue ! Je crois simplement qu'on est de bon payeur mais qu'on manque d'exigeance . C'était le sens de mon propos .
pinkpig

434 06-Oct-2009 13:12 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

les coops ne servent a rien sauf ceux qui sont dedans a se remplir les poches d'argent.Moi aujourd'hui ma coop el me ser a quoi a annoncer les porcs au mpb chose que je pourrai faire très bien tous seul.les coops sont un maillon de la chaine a faire sauter au lieu de nous défendre il nous enterre et coopère avec des abattoirs.quel drole de systeme avons nous en france.Ca ne ser a très peu de chose manif et réunion sauf de passer sur le journal voir la tv.A nous éleveurs de réagir et de montrer notre indépendance faire preuve de stratégies d'achat et de vente au meilleur prix.
faut le faire

435 06-Oct-2009 14:02 (il y a 14 ans 6 mois 10 jours)

léon
Sous prétexte que tu as un animal de compagnie à la maison qui vient sans doute de faire une portée ,tu cherches à te faire passer et à raisonner ( depuis peu ) comme un éleveur .
Dans ton groupement les cotisations servent à qui ?
Je sais que tu fais parti de ceux qui se font largement engraisser. Pourquoi tu craches dans la soupe qui te nourri ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum