
Prévention de l'infection transplacentaire par le virus SDRP
Il y a des facteurs encore inconnus qui préviennent ou bloquent la réplication du SDRPv dans l'endomètre avant 90 jours de gestation.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Il y a des facteurs encore inconnus qui préviennent ou bloquent la réplication du SDRPv dans l'endomètre avant 90 jours de gestation.

Une série de mesures sans résultat ont été prises avant d'éliminer finalement le problème.

Regarder en amont lorsque nous avons un diagnostic de laboratoire pour considérer le vaste éventail de facteurs qui influencent sur la colibacillose porcine peut nous aider à focaliser nos stratégies de contrôle d'une manière plus logique et productive.

Les protocoles de suivi dans les centres d'insémination ne sont souvent pâs suffisants pour détecter une infection à temps.

Le premier objectif du projet est de contrôler les infections par le virus SDRP pour produire des truies négatives.

Cet article explique les facteurs à prendre en compte pour déterminer le moment optimum de la vaccination contre le PCV2 et montre les résultats d'une étude qui mesure l'efficacité de différents programmes vaccinaux dans un élevage avec une infection subclinique.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197082 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?



Le risque de transmission aérogène du virus SDRP est réel et la filtration peut en réduire significativement le risque. L'approche régionale est une des principales clés pour le contrôle/élimination du virus SDRP dans le futur.

L'infection par le virus de l'influenza porcin et du SDRP pendant la lactation est associée à une croissance significative (limitée dans le cas de l'influenza et plus importante dans le cas du SDRP) de la mortalité après-sevrage.

Environ 50% des véhicules utilisés pour transporter des porcs aux USA ne sont pas lavés entre chaque voyage. Nous présentons une étude qui évalue la possibilité d'inactiver le virus SDRP des véhicules contaminés par traitemenst thermiques.

L'idée proposée par l'article de mesurer les risques externes permet de comparer les exploitations à partir d'un chiffre numérique et d'entamer des mesures de correction permettant de s'améliorer et de constater numériquement les améliorations obtenues.

Cet article décrit un nouveau syndrome chez le porc qui cause des naissances de porcelets avec des malformations externes et internes surtout du foie et du cœur.

L'objectif des principales stratégies nutritionnelles est de garantir un effet bénéfique sur la flore digestive des porcelets et leur santé intestinale au cours du sevrage et de réduire ainsi le risque d'épisodes colibacillaires.



La façon la plus directe de diminuer la concentration d'agents infectieux dans l'air est de diminuer la concentration de poussière. Dans cet article, l'utilisation d'un système d'ionisation de particules dénommé EPI est présentée.

La maladie clinique et les conséquences de l'infection par le SDRP ont une composante héréditaire significative.

Tous les isolats de virus de la DEP issus de pays européens qui ont été séquencés sont très étroitement liés avec le S INDEL PEDV décrit à l'origine aux USA en Janvier 2014.

Ce type d’investissement pourrait ne pas être exagéré quand il s’agit de protéger les élevages à haute valeur génétique (desquels d’autres dépendent) ou les centres d’insémination.

Que faire avec un élevage infecté par le SDRP ? Stabiliser ou éradiquer l'infection ? Comme pour les autres questions d'épidémiologie, la réponse est "Ca dépend" !

Comment la maladie a changé depuis sa première présentation ? Actuellement, on peut trouver une nouvelle variante qui semble être une forme beaucoup plus légère de DEP, certains élevages de truies avec de la DEP chronique (~10% des élevages de truies reproductrices) et certains élevages avec des réémergences (~10% des élevages)...



Interactions entre les stratégies nurtitionnelles et la prévalence/gravité des tableaux digestifs à E. Coli depuis le sevrage

Le porc peut être à l'origine de nouvelles souches d'influenza à potentiel zoonotique, mais la plus grande diversité génétique est due en grande partie à l'introduction de souches d'influenza d'origine humaine ; c'est pourquoi il est recommandable que tout le personnel ayant un contact fréquent avec des porcs soit vacciné contre l'influenza.

Dans plusieurs pays européens, des épisodes de DEP causés par un virus partageant une haute identité de séquences avec ceux des É.-U., mais avec un effet considérablement inférieur, ont récemment été rapportés.

Quand on travaille à l’élimination d’une maladie, un des défis est de s’assurer que le pathogène a été véritablement éliminé de l’élevage

Le diagnostic à partir des fluides oraux est indiqué pour le contrôle du renouvellement à l'entrée et à la sortie du processus d'adaptation et des différents lots de production, particulièrement des sous-populations à risque comme par exemple les animaux retardés.

L'auteur se demande si le virus des É.-U. est plus virulent que la souche CV777 isolée en Europe en 1977 ou si la maladie est en fait plus dévastatrice maintenant que dans les années 1970 en Europe.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste