
Que dois-je faire pour que mon programme de contrôle du SDRP réussisse ?
Le but ultime de tout programme de contrôle devrait toujours être d'arrêter la circulation du virus chez les reproducteurs pour créer un flux négatif d'animaux en croissance.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Le but ultime de tout programme de contrôle devrait toujours être d'arrêter la circulation du virus chez les reproducteurs pour créer un flux négatif d'animaux en croissance.

Les diarrhées néonatales sont une pathologie courante et souvent désespérante ; aujourd'hui quatre spécialistes porcins nous livrent leur vision de ce problème, exposant leurs connaissances et leur point de vue depuis les différentes zones géographiques où ils travaillent.

Dans le premier article de cette série, les quatre spécialistes se sont mis d'accord, quoique avec des nuances différentes, sur l'augmentation des problèmes de diarrhée néonatale et nous ont expliqué quels étaient les principaux agents responsables selon leur expérience. Dans cet article, des stratégies préventives avec des méthodes vaccinales seront abordées.

Le PPV n'est pas un virus aussi stable qu'on le pensait auparavant. Nous savons qu'il existe une variété de souches, ce qui soulève de nouvelles questions sur leur contrôle dans les populations de truies.

Dans ce troisième article de notre série, nos experts mondiaux en santé porcine continuent de partager leurs points de vue sur les stratégies de réduction des antibiotiques réussies, ainsi que ce qu'ils ont appris de certaines des erreurs commises en cours de route.

Quel est l'effet réel des pneumonies sur la performance économique de l'élevage ? Qu'y a-t-il de semblable entre une pneumonie et le stress thermique ?

Le Dr Hans Nauwynck, professeur réputé à l'Université de Gand, passe en revue avec nous les découvertes les plus importantes qu'il a faites dans la recherche sur le virus du SDRP depuis sa découverte il y a 30 ans.

Dans ce deuxième article de notre série, nos experts en santé porcine partagent leurs points de vue sur les stratégies les plus importantes pour réduire l'utilisation des antibiotiques dans leurs pays respectifs.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?



Les caméras 3D placées au-dessus des cases peuvent détecter automatiquement les changements de position des queues, servant de système d'alerte précoce pour avertir les éleveurs avant les épisodes de caudophagie.

Dans cet article, nous avons résumé la conversation que nous avons eue avec le Dr Hans Nauwynck, professeur à l'Université de Gand (Belgique), concernant plusieurs sujets importants sur le SDRP d'un point de vue européen et mondial.

Les éleveurs de porcs et les vétérinaires doivent savoir que le parvovirus porcin (PVP) a évolué vers de nouvelles souches.

Les mesures de biosécurité et de prévention doivent tenir compte du fait que seulement 5 unités de virus de la PPA sont suffisantes pour provoquer une infection.

Quelles sont les erreurs les plus courantes lors de l'utilisation de fluides oraux ? Comment tirer le meilleur parti de cette technique de diagnostic ?

Dans ce premier article de notre série, nous comparerons les perspectives sur les stratégies de réduction des antibiotiques dans les élevages porcins de 4 experts en santé porcine de certains des principaux pays producteurs de porc (USA, Italie, Danemark et Espagne).

M. hyopneumoniae participe à la plupart des co-infections dans les cas de complexe respiratoire porcin. Comment agit-il et quels effets a-t-il ?

J'ai vu de nombreux cas dans lesquels les résultats d'un élevage étaient le produit d'une personne qui recherchait l'excellence. Les meilleurs travailleurs mettront en œuvre ce que nous leur apprenons et, avec leur travail et leurs observations, ils atteindrons un niveau supérieur.



Là où nous trouvons plus de preuves du rôle possible du PCV-3, c'est dans certains problèmes de reproduction.

Pour réussir, la surveillance ou monitoring doit prendre en compte, entre autres facteurs, l'objectif poursuivi, la phase de production et le type d'animal à échantillonner.

Les trois éléments les plus importants d'un programme de lutte contre le SDRP sont: 1) planification 2) planification et 3) planification. Et le succès du programme dépend également de trois facteurs importants: 1) les personnes 2) les personnes et 3) les personnes !

Dans cette série d'articles sur la biosécurité interne, nous passerons en revue la stratégie McRebel et d'autres que nous menons pour contrôler le mouvement des agents pathogènes au sein de l'élevage tout en faisant notre travail quotidien.

Cet article décrit les principales lésions qui caractérisent les principales pneumonies bactériennes. Bien que la plupart soient des agents opportunistes, il existe deux agents bactériens primaires qui sont capables de causer des lésions par eux-mêmes.

Dans cet article de notre série avec le Dr Hans Nauwynck (Université de Gand, Belgique), nous passons en revue ses points de vue sur les principales lacunes de la recherche sur le SDRPv et sur la manière dont il envisage l'avenir de cette maladie en considérant les technologies de diagnostic et les stratégies de vaccination.

Un diagnostic plus rapide fera-t-il une différence significative dans la lutte contre la peste porcine africaine ?

La prévalence de l'infection et de l'excrétion de Salmonella chez 495 porcelets nouvellement sevrés a été étudiée et les résultats ont été surprenants ...



La fréquence des problèmes graves avec le génotype a était bien inférieure à celle avec le génotype b. Pourquoi la fréquence de ces génotypes a-t-elle changé ?

Les entreprises de viande américaines ont travaillé intensivement pour identifier et adopter les meilleures pratiques qui limitent la transmission du SARS-CoV2 au sein de leurs équipes de travail.

Entretien avec Kristien Van Reeth, professeur de virologie et expert en grippe porcine. Le Dr Van Reeth estime que ces résultats intéressants nécessitent beaucoup plus de nuances, et elle essaie de mettre les choses en perspective.

Cet article passe en revue les différentes options de diagnostic du SDRP en fonction des différents scénarios pour lesquels nous effectuons un échantillonnage du SDRP sur le terrain.

Tous les progrès ne passent pas par l'élevage connecté : une solution simple qui peut améliorer considérablement la biosécurité entre les lots de porcelets sevrés, en évitant la recirculation des maladies.

Quels types de cellules composent le système de défense respiratoire chez les porcs ? Comment s'organisent-elles et communiquent-elles entre elles ?

Cet article analyse les différentes lésions micro et macroscopiques causées par le virus du SDRP, le PCV2, le virus de la grippe porcine et le coronavirus respiratoire porcin.

Différents agents pathogènes respiratoires produisent différents types de toux. La toux des porcs dans un bâtiment d'engraissement peut varier en fonction de l'infection présente. Cela vaut la peine d’écouter attentivement.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste