Protocole de réalisation des euthanasies

L'utilisation de l'euthanasie dans les élevages de porcs continue à être une probématique guère résolue. La difficulté de décider q...
Lundi 22 Janvier 2007 (il y a 10 ans 6 mois 27 jours)

L'utilisation de l'euthanasie dans les élevages de porcs continue à être une probématique guère résolue. La difficulté de décider quels animaux ont besoin d'être sacrifiés s'ajoute au fait que peu de soigneurs sont prêts à la réaliser, tout en sachant que c'est le meilleur pour l'animal,.

Plusieurs études ont apporté la preuve que 46% du personnel d'élevage ne voudrait jamais avoir à sacrifier un porc et que les femmes et les personnes de langue espagnole sont plus réticentes que les hommes ou les personnes de langue anglaise (40 contre 27% dans les cas des hommes et femmes et 42 contre 26% dans le cas des langues espagnole ou anglaise).

Selon l'auteur de l'article, Morgan Morrow, l'étape la plus importante à franchir après avoir obtenu des soigneurs disposés à réaliser l'euthanasie et bien formés à cette tâche, est de mettre en place un protocole à suivre.

On trouvera ci-après un diagramme décisionnel pour la conduite des porcs atteints:


M. Morrow. Euthanasia decisions: We can do better. International Pigletter. 2006. Vol. 26 (1b).

Articles liés

En cherchant bien

La lumière la plus adaptée11-Jan-2007 il y a 10 ans 7 mois 7 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici