Articles sur le S.D.R.P.

C'est en 1989 qu'a été décrite, pour la première fois, aux Etats-Unis, une nouvelle pathologie du porc qui a fini par être connue sous le nom de S.D.R.P ou sy...
Vendredi 20 Janvier 2006 (il y a 11 ans 6 mois 27 jours)

C'est en 1989 qu'a été décrite, pour la première fois, aux Etats-Unis, une nouvelle pathologie du porc qui a fini par être connue sous le nom de S.D.R.P ou syndrome dysgénésique et respiratoire porcin (en anglais PRRS ou syndrome respiratoire et reproducteur porcin). Depuis son apparition, elle est restée en tête du classement des maladies ayant un impact majeur sur la production porcine.

L'importance de cette maladie est reflétée par l'intérêt qu'elle suscite chez les chercheurs, les vétérinaires et les techniciens. Sur le graphique ci-dessous, on peut voir le nombre d'articles présentés aux Congrés de l'IPVS (International Pig Veterinary Society) depuis 1992, date à laquelle cette maladie est entrée en scène.

Il faut souligner que malgré un intérêt croissant, la M.A.P. et la grippe ne semblent pas dépasser celui suscité par le S.D.R.P..


M. Collell. Le SDRP et sa transmission. 2005. PorcPress, nº 36

En cherchant bien

Images en 3D chez le porc13-Jan-2006 il y a 11 ans 7 mois 3 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici