Données sur la consommation de viande dans l'Union Européenne

On trouvera ci-après des données sur la consommation des principales viandes blanches (porc, veau et poulet) dans les différents pays de l'Union Européenne (UE) ainsi que la comparaison des con...
Mercredi 31 Décembre 2003 (il y a 13 ans 7 mois 16 jours)

On trouvera ci-après des données sur la consommation des principales viandes blanches (porc, veau et poulet) dans les différents pays de l'Union Européenne (UE) ainsi que la comparaison des consommations de viande de porc entre 1995 et 2002.

Pour ce qui concerne la consommation totale par habitant dans toute l'UE, la viande la plus consommée est celle de porc avec 42,6 kg par habitant suivie de près par la viande de poulet avec 22,4 kg et en troisième position la viande de veau avec 22,4 kg par habitant. On peut observer que l'Espagne est un des principaux consommateurs de viande de porc, suivie par le Danemark, l'Allemagne et l'Autriche alors que le pays où on mange le moins de viande de porc est le Royaume-Uni.


Concernant l'évolution de la consommation de viande de porc entre 1995 et 2002 dans l'UE, on a observé une augmentation en passant de 40,5 kg en 1995 à 42,6 kg. Cependant, en s'intéressant aux données concernant chaque pays, on peut voir une légère baisse de la consommation en Allemagne, au Danemark, en Autriche, Hollande et Belgique alors qu'au Portugal on a constaté une augmentation pendant les 7 dernières années en passant de 34,3 kg à 42,1 kg.


Danish Bacon & Meat Council. Statistics 2002. (www.danskeslagterier.com)

En cherchant bien

Points à prendre en compte pour optimiser l'alimentation08-Jan-2004 il y a 13 ans 7 mois 8 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici