La castration en Europe (2/2)

Il est plus courant d'utiliser deux incisions qu'une seule, même si dans les différents pays les deux méthodes sont utilisées. Figure 1. Utilisation d'une ou...
Mardi 24 Août 2010 (il y a 6 ans 11 mois 25 jours)

Il est plus courant d'utiliser deux incisions qu'une seule, même si dans les différents pays les deux méthodes sont utilisées.


Figure 1. Utilisation d'une ou deux incisions.

Le temps estimé pour l'opération varie entre 6 et 360 secondes selon les réponses individuelles et, d'un pays à l'autre, les moyennes sont entre 27 et 71 secondes.


Figure 2. Temps estimé par porcelet (le temps d'attrapage et d'immobilisation est inclus)

Dans la majorité des pays, l'anesthésie n'est pas beaucoup utilisée. Dans les quelques cas rapportés, il s'agissait d'interventions particulières associées à des cryptorchidies ou à des hernies inguinales. Les exceptions sont la Norvège, la Lituanie, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie. En Norvège c'est obligatoire depuis 2002. En Hongrie, Pologne et Slovaquie, l'anesthésie est utilisée en routine dans quelques élevages mais jamais dans les autres.

Différentes variantes d'anesthésie locale avec de la lidocaïne sont les plus utilisées. La combinaison d'injections sous-cutanées et intratesticulaires est la plus fréquente, suivie par l'injection testiculaire unique et par une combinaison d'injection sous-cutanée et dans le cordon spermatique. L'anesthésie générale par injection a aussi été rapportée.


Figure 3. Pourcentage d'utilisation de l'anesthésie.

L'analgésie est moins utilisée que l'anesthésie. Seules la Hollande, la Slovénie et la Hongrie ont rapportées quelques réponses.


Figure 4. Pourcentage d'utilisation de l'analgésie

Project nº 043969. PIGCAS. Attitudes, practices and state of the art regarding piglet castration in Europe. 2008

En cherchant bien

Prévision des prix 2010-201906-Sep-2010 il y a 6 ans 11 mois 12 jours
La castration en Europe (1/2)10-Aoû-2010 il y a 7 ans 8 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici