L'utilisation des facteurs de croissance dans le monde

Union européenne et Suisse : tous les antibiotiques facteurs de croissance (AFC) ont été interdits en Europe depuis le 1er janvier 2006. USA : L'utilisation d' AFC est ...
Jeudi 10 Avril 2008 (il y a 9 ans 4 mois 6 jours)

Union européenne et Suisse : tous les antibiotiques facteurs de croissance (AFC) ont été interdits en Europe depuis le 1er janvier 2006.

USA
: L'utilisation d' AFC est en discussion, à cause de quelques groupes qui plaident leur interdiction. Cependant il n'y a pas d'interdiction complète. Quelques antibiotiques, comme le chloramphénicol, ont été retirés par la FDA pour protéger la santé publique.

Canada : L'utilisation d'antibiotiques comme facteurs de croissance n'est pas interdit, en fait 90 % des éleveurs les utilisent. Il n'est pas probable que cette situation change puisque les producteurs ne veulent pas prendre de risques à cause de la prévalence du SDRP, des maladies associées au circovirus porcin et des prix élevés de l'alimentation

Brésil : La plupart des AFC sont permis et leur utilisation est régie par deux réglementations. Quelques AFC comme les pénicillines, les tétracyclines, le chloramphénicol, les nitrofuranes, les arsenicaux, le 3-nitro, les sulfamides systémiques, l'olaquindox et le carbadox sont interdits. Il n'y a pas de perspective d'interdiction totale, bien que le Brésil ait participé activement à des forums internationaux de discussion sur le sujet.

Russie : Les AFC ne sont pas interdits. L'unique restriction est une période de retrait de trois semaines avant l'abattage. La réglementation se développe conjointement avec l'OMC, bien que l'on soit encore dans une phase très initiale.

Philippines : La législation n'interdit pas l'utilisation d'antibiotiques comme les AFC.

Thaïlande : Un groupe d'AFC comprenant le chloramphénicol, la furazolidone, la nitrofurane, le métronidazole et le dimétridazole, ainsi que les glycopeptides et les bêta-agonistes sont interdits. Cependant, certains intégrateurs n'utilisent pas d’AFC

Chine : Les antibiotiques sont considérés comme absolument nécessaires pour l'élevage de porcs. On met un accent particulier sur la production animale et sur l'accroissement rapide du marché domestique.

Vietnam : un groupe d 'AFC, le chloramphénicol, la furazolidone, le nitrofurane, le métronidazole et le dimétridazole, sont interdits.

Australie : En Australie on utilise une large gamme d'AFC. L'avoparcine est interdite depuis 1999.

A Kroismayr. Natural growth promoters – a worldwide opportunity. 2007. Pig Progress, 27(4): 14-16

En cherchant bien

Conduite du cheptel de renouvellement22-Avr-2008 il y a 9 ans 3 mois 25 jours
Comment évaluer et motiver le personnel ?31-Mar-2008 il y a 9 ans 4 mois 16 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici